Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ecologie, décroissance et autres vertus

+7
Jecha
Ermador
Titus
Llyr'Xx
youssof
Zelda Gil-Galen
laselve
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Mercure V Jeu 4 Fév 2010 - 15:15

L'option de ramassage, que vous mettez en valeur, est intéressante, surtout pour les milieux ruraux et péri-urbains. Il permet aussi de ne pas bloquer un véhicule pour une famille, et le coût au Km de la voiture.
Mercure V
Mercure V
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 70
Localisation : Yssingeaux
Occupation et loisirs : Sciences, musique, histoire
Matériel : Jumelles
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Luneboy Mer 16 Juin 2010 - 21:27

Oui, je pense qu'il est préférable de commencer à prendre soins de notre planète.
Non seulement, pour elle, mais aussi pour nous, et nos futurs enfants, car nous sommes responsables du présent et de l'avenir, nous devons sauvegarder notre planète.
Aussi bien, écologiquement que économiquement.
Luneboy
Luneboy
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : France
Occupation et loisirs : Astronomie, tennis de table
Matériel : Telescope 130/900 skywatcher,lunette 60/700, jumelles 10/25
Date d'inscription : 19/05/2010

http://astrom.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Tily Jeu 17 Juin 2010 - 9:11

Zelda Gil-Galen a écrit:Pour revenir au sujet principal, j'espère vraiment qu'un petit génie nous trouvera quelque chose d'efficace comme carburant...

Le problème, c'est que le pétrole ne sert pas que de carburant. Il est partout : Dans les emballages et matières plastiques : non seulement les sacs plastiques mais aussi les pots de yaourt dans nos frigos, nos frigos aussi ! l'ordinateur sur lequel vous êtes en train de lire ça, la télé que vous regardez peut être en fond, les bouteilles, les téléphones, les télécommandes, les boitiers de dvd, la lunette de vos toilettes, le joint de votre évier..... Mais aussi les fibres synthétiques ! Regardez dans votre penderie, comptez combien vous avez de vêtement 100% en lin, en coton, ou en soie, ou autre fibre naturelle, parce que tout le reste, ce sont des fibres synthétiques fabriquées à partir... de pétrole ! Et pour passer de ça à des vêtements uniquement en coton, il faudrait peupler 1/3 de la planète de moutons ! (Source : Arte Tv - Xenius).
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par laselve Jeu 17 Juin 2010 - 9:52

Oui ! C'est bien ça qui me fait un peu peur !
Il va falloir repenser le monde et surtout ne pas laisser les "professionels" (de la finance ou de l'écologie) le faire pour nous !
exemple :
tous les produits que tu as cité
supposons que dans un souci d'écologie on les rende biodégradable ;Qui va choisir au bout de combien de temps il va se dégrader ?

Il est évident que le vendeur de frigos ou de vetements va choisir l'option la lus rapide ! idem pour tout le système politique et économique qui pense que tout dépend de la consomation et la croissance !

L'autre jour on expliquait que la durée de vie d'un écran plat (tv , ordi , et quel qu'en soit le prix) est de 3 ans !
On ne le dit pas au client (et surtout que ça ne se répare pas !!!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Mercure V Lun 28 Juin 2010 - 2:51

Oui Laselve c'est vrai.

Cette société de consommation est finie. tôt ou tard elle tombera en déliquescence.

On ne peut consommer plus qu'on ne peut produire.

C'est évident que les gardes robes et matériels perso risquent d'en prendre un coup. Mais l'environnemental n'est pas encore là. Il 'est encore encore qu'a l'état de pub. beaucoup de tapage pour peu d'éfficacité.
Mercure V
Mercure V
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 70
Localisation : Yssingeaux
Occupation et loisirs : Sciences, musique, histoire
Matériel : Jumelles
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:19

laselve a écrit:L'autre jour on expliquait que la durée de vie d'un écran plat (tv , ordi , et quel qu'en soit le prix) est de 3 ans !
Je suis d'accord, mais j'aimerai juste savoir d'où tu tiens cette information ? Je pensais au contraire que les écrans plats avaient une durée de vie supérieure aux écrans cathodiques ?
Enfin il y a écrans plats et écrans plats : que les écrans plasmas soient plus "fragiles", à la rigueur, mais les écrans LCD me paraissent quand même plus solides (?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par laselve Mer 30 Juin 2010 - 21:50

C'était dans "envoyé special"(le jeudi soir sur la 2)

la journaliste expliquait que les fabricants avaient décidé de ne pas autoriser les réparations (en ne formant pas de réparateurs , en ne divulgant pas les procédés technologiques , etc ...) dans un but purement économique pour eux.

ça m'est arrivé avec un écran plat LCD d'ordi , mais aussi avec un four micro onde , un autre four electrique classique, une imprimante que j'ai heurtée et la fiche de branchement du cable s'est enfoncée... (tout ça est parti à la poubelle)

Pour le moment j'ai l'écran d'un ordi portable qui a 4 ans et qui ne s'allume pas :je suis persuadé qu'il y a un contact dans la charnière et qu'il y a un courtcircuit à ce niveau .

il faudrait chercher plus d'infos mais même sur le net c'est pas facile !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 8:40

Ah oui, je comprends mieux ! C'est un pur scandale !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par laselve Jeu 1 Juil 2010 - 9:01

Oui et il faut se méfier des gens qui te font soit-disant un devis de réparation (bien souvent payant)
Rgardes bien : la plupart des appareils n'ont même pas des vis pour ouvrir ; tout est clipsé ou soudé .

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par laselve Jeu 1 Juil 2010 - 10:38

C'est re moi
J'ai trouvé cet article assez intéressant qui date de fin 2009 et qui donne comme source :

"Source : numéro 435 de 60 Millions de consommateurs. “ Ecrans plats : ils vieillissent vite ! ”
http://www.01net.com/editorial/402278/quelle-est-la-vraie-duree-de-vie-dun-televiseur-plat/

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Riz'lacroix Jeu 1 Juil 2010 - 11:00

Un petit reportage sur le réchauffement climatique, une arnaque ? (encore une Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 13 ) Relativement intéressant
(cliquez sur le spoiler)
Spoiler:


Une autre rapide, sur la défense du climat ? Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 20
http://www.france24.com/fr/20091207-satellites-CIA-climat-espionnage
Spoiler:


Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 2
Riz'lacroix
Riz'lacroix
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Tily Jeu 1 Juil 2010 - 19:35

Ca je regarde même pas, ça m'interresse pas. Pas parce que je nie le fait qu'il pourrait éventuellement ne pas y avoir de réchauffement climatique, mais parce que si y en a pas un maintenant, il y en aura de toute façon un dans peu de temps, alors au lieu de discuter pour savoir si oui ou non ça se réchauffe, faisons en sorte que ça se réchauffe pas.
Voilà Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 1
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, décroissance et autres vertus - Page 2 Empty Re: Ecologie, décroissance et autres vertus

Message par Riz'lacroix Ven 2 Juil 2010 - 13:06

Je suis d'accord avec toi nous devons préservé notre mère la terre, mais pas aveuglément, pour l'instant on fait plus de mal à nous même qu'a la nature, celle ci était la avant nous et sera la après nous, c'est une prétention que de croire que nous pouvons réellement influer sur sa toute puissance.

Tiens un reportage Planete qui te plaira peut être d'avantage, si l'homme venait à disparaître :

Spoiler: