Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ecologie. Notre planète menacée?

+4
laselve
SaM06
sargeras
Astro13
8 participants

Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 23:05

Blue Mars

Je consacre la plupart de mon temps a Internet et au projet de colonisation de Mars et l'astronomie , je pense que le projet auralieu mais d'ici environ 20 , 30 ans , selon les ingénieurs et autre on envoierai des gens pour y retirer l'eau en polluant l'atmosphére de mars ( 15 ans ) et aprés y donné la vie ( eau , végétation ) ( Je vous donne pas la date vous serez déjà mort mais des millions d'années ) mais bon laissons les robots y visiter avant de faire quoi que ce soit.

Astro13

C'est bête ca me fait un peu penser que l'Homme la première chose qu'il va faire sur un lieu c'est de le polluer!!

C'est pas le but je sais de cette mission mais si on prend ca avec recul on pense a ca, m'enfin moi je me comprend
_________________
Un 130 est née, fut baptisé, Espoir : mon 130 a tout jamais!

SaM06

Completement débile d'essayer de creer la vie ici , ou du moins de cette maniere !
Il ne feront que accéléré ce qui c'est passer sur Terre !!

Enfin on en est pas à la!
Protegeons D'ABORD NOTRE TERRE
_________________
"Lever les yeux vers le ciel nocturne, c'est plonger son regard vers l'infini"

EvAsIo, mon téléscope qui me permet de voyager


dude

C'est évident qu'il faut défendre l'écologie sur terre.D'ailleurs j'ai entendu que la couche d'ozone peut se régénerer alors on peut se dire que tout n'est pas perdu!!
_________________
DUDE


Blue Mars

Oui pourquoi pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 23:08

Je vous recommande un bouquin : Celui ci s'intitule "environnement en péril _ sauvegarde les ecosystemes menaces de la terre"
edition : EDIMAGES

Des photos, des explications, tout y est !!

Je vous scannerais quelques pages ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 14:48

Je vous encourage la lecture de "Avis de tempêtes, la nouvelle donne climatique" de Jean-Louis Fellous (Directeur des recherches océaniques de l'IFREMER, et ancien président du Comité mondial des satellites d'observation de la Terre et secrétaire du Comité national français des recherches sur les changements globaux).

C'est vraiment plus qu'inquiétant. Et à mon avis, au vu des recherches actuelles, on va droit dans le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 15:43

Ulysse tu a des explications pour que l'on se rende compte?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:39

Difficile de résumer un bouquin de plus de 300 pages en quelques lignes... J'avais d'ailleurs fait quelques posts sur ce sujet sur le forum d'ogame (dans débats et discussions).
Ce que je peux dire c'est que le climat est bien en train de se modifier, et ça risque vraiment de nous conduire à la catastrophe, en particulier en ce qui concerne l'effet de serre additionnel dû aux emmissions anthropique de certains gaz.
Hubert Reeves estime même que nous somme en train de nous diriger vers une extinction massive, un peu semblable à celle qui a vu la fin des Dinosaures. Et il n'est pas le seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 16:41

Et d'ici combien d'années environ sont les estimations?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:51

C'est encore plus dificile de faire ce genre d'estimations devant la complexité des phénomènes en jeux, et dont certains paramettres sont encore trop mal connus (comme le comportement future des "puits" de carbonne en fonction des modifications climatiques, etc.).
Personellement je ne m'y risquerait pas. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en fonction du cycle du carbone, 1kg de CO2 relaché aujourd'hui dans l'air, risque bien de ne pas en disparaitre avant 200 ans !
Et devant la quantité de gaz à effet de serre supplémentaire déjà présent par l'industrialisation, même si on stoppait tout maintenant, il faudrait environ 1000 ans pour que tout redevienne à la "normale" pré-industrielle.

Hubert Reeves, peut-être pour frapper les esprits, estime quant-à lui une échéance d'environ 400 ans (5-6 générations seulement !) si nous continuons sur le rythme actuel. Ca ne me parrait pas si irréaliste que ça tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 17:46

J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de kg de CO2 sont relachés dans l'atmosphère par jour?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 19:01

Tu veux dire du fait de l'activitée humaine ?

En 1950 c'était 1,5 milliards de tonnes/an.
En 1990 déjà 5,8 milliards de tonnes par an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par sargeras Mar 15 Aoû 2006 - 19:21

Il ne faut oublier aussi que le CO² n'est pas le seul gaz à effet de serre cetain gaz sont plus efficaces et en moindre quantité il faut aussi spécifié que sur Terre l'effet de serre est vital car sinon il ferait en moyenne -18°C!
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 20:16

il ferait un peu frais. Ecologie. Notre planète menacée? 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 23:03

Oui mais l'effet de serre et quelque chose de naturel,
l'activité humaine provoque un effet de serre "aditionnel", c'est celui là qui fait monter notre température. Ecologie. Notre planète menacée? 3

A13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par sargeras Mar 15 Aoû 2006 - 23:16

d'ailleurs sur venus l'effet de serre est tellment importany qu'il y faut plus chaud que sur mercure!
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 23:23

Et oui car sur mercure il n'y a pas d'atmosphère, donc pas d'effet de serre! Ecologie. Notre planète menacée? 1
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 1:17

Chose promise, chose dû les images du bouquins que je vous recommande sur ce sujet!! :

Ecologie. Notre planète menacée? Img001gu2

Ecologie. Notre planète menacée? Img002qe6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par SaM06 Ven 18 Aoû 2006 - 9:24

c'est un sujet que j'adore parce qu'il dépends aussi de notre survit, l'écosystéme, ...

Je pense que je vais me laisser tenter par ce livre ou par un autre du meme style Ecologie. Notre planète menacée? 1
Merci Dude
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 21:06

Avez-vous déjà vu " Une vérité qui dérange", du candidat état-unien Al Gore? C'est vrai qu'il profite pour se faire de la pub mais tout les problèmes sont très bien expliqués et en plus il y a de l'humour!


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 18:13

J'en ai beaucoup entendu parlé. Il parrait qu'il a fait un bon travail sérieux.

Si au moins ça pourvait faire évoluer les mentalités !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mar 15 Mai 2007 - 21:11

Je l'ai vu en anglais (et j'ai tout compris Ecologie. Notre planète menacée? 11 Ecologie. Notre planète menacée? 13 )

Franchement ce film est super bien fait !!!
A la fois choquant et émouvant ...

Vraiment très bien afaire voir a tout le monde !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par SaM06 Mer 16 Mai 2007 - 19:50

Oui je l'ai vu, c'est vrai que c'est pour faire un coup de pub mais je pense pas que ce soit l'objecti d'Al-gore!
Il a pu montrer au fameux 50% d'américains qui ont voté Bush leur grande débilité!
Il nous montre simplement ce que nous attend la vie si on continu comme ça, il nous explique ce que l'on doit faire!

Ce n'est pas un film, simplement un excellent documentaire, bien expliqué et absolument à voir Ecologie. Notre planète menacée? 2
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par laselve Dim 12 Oct 2008 - 15:01

Par hasard , je découvre ce topic .

Quelqu’un connaît-il cette courte nouvelle ( 3 ou 4 pages) écrite vers 1953 par Jean Giono :

« L'homme qui plantait des arbres »

Il y a 55 ans , l’écrivain avait déjà imaginé l’influence positive d’un homme sur son environnement .
On peut lire ce court texte dans le lien :
http://www.geneva-link.ch/arboretum/pla.htm

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par NooB Mar 11 Nov 2008 - 16:00

Oui, je la connais. J'aime beaucoup Giono. Son Manosque, ses révoltes, son Coeur-cerf....
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 13:53

donc se qui habite au chdili seront sauver ? Ecologie. Notre planète menacée? 1

parce que là ba il y a un trou dans la couche d'ozone Ecologie. Notre planète menacée? 8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par perséides Mer 19 Aoû 2009 - 18:55

Je vous donne 2 titres de livres sur le sujet pour ceux que sa intérresse.

"Mal de terre" du grand Hubert Reeves

"Urgence planète terre" de Al Gore
perséides
perséides
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lorraine
Occupation et loisirs : Les animaux,expo avec mon chien,rando avec mon cheval,curieuse d'astronomie
Matériel : Pour l'instant mes yeux
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 19:17

Tu les as lu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par perséides Mer 19 Aoû 2009 - 19:28

Oui sinon je ne vous les aurait pas recommander Ecologie. Notre planète menacée? 2


Mal de terre est trés bien fait car c'est sous forme de questions reponse donc c'est sympa à lire Ecologie. Notre planète menacée? 2

Et l'autre c'est sur l'esprit humain face à la crise écologique.
perséides
perséides
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lorraine
Occupation et loisirs : Les animaux,expo avec mon chien,rando avec mon cheval,curieuse d'astronomie
Matériel : Pour l'instant mes yeux
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 20 Aoû 2009 - 9:44

J'avoue avoir beaucoup de peine avec Al Gore ou Yann Arthus-Bertrand... bref. Si une fois je tombe sur ces livres à la bibliothèque, j'y jetterai un oeil puisque tu dis qu'ils sont bien! Ecologie. Notre planète menacée? 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par laselve Jeu 20 Aoû 2009 - 11:28

y a du boulot !!!!!!!!!

[Ecologie. Notre planète menacée? Environe]

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 20 Aoû 2009 - 13:20

Certes... le peuple, bien que ce soit dans sa minorité, commence à s'y mettre sérieusement. Mais la classe du dessus risque de poser problème. Et ceci sans parler de la classe "folklorique" qui écologise à tour de bras et surtout en suivant la mode et leur confort.
Plusieurs exemples:

- les taxes prélevées sur les carburants sont plus rentables que ne le seraient des installations moins polluantes (et surtout sans euro 95, 98 ou de 2, 2, 4-triméthylpentane!!). Alors pourquoi financer par les impôts des panneaux solaires, des éoliennes et tout le train-train?

- désormais, les gens flottent sur la douce vague de "être écolo, c'est à la mode". C'est ainsi que vous trouvez de nombreux livres "Elevez écologiquement votre enfant", "Mon intérieur nature", "Gaston se met au vert", j'en passe et des meilleurs. Mais on n'oublie que bien souvent, agir dans l'intérêt de notre planète demande du travail, de la patience, moins de confort... pourtant, il faut s'y mettre.

- dans la même veine, il y a l'idée très délicate du confort. Habitués depuis plus d'un siècle ou moins selon les régions ou les classes sociales à penser d'avantage aux loisirs qu'au reste, et à avoir l'eau et le gaz à tous les étages en appuyant sur un bouton, en tournant une manivelle et en payant ses factures à la fin du mois, certaines personnes pourraient avoir un peu de peine à être amputé de ce service. Imaginez rien qu'un instant que vous deviez aller chercher l'eau dans un puit! Selon moi, l'autarcie ou une de ses formes douce (par exemple l'autarcie électroénergétique seulement, ou exclusivement alimentaire!) est une des meilleures façons de retrouver le goût de l'effort, de savoir les valeurs des choses et de consommer moins, donc de contribuer à une meilleure vie. A ce propos, je cite un article que j'avais écrit en avril dernier:

Une grand interrogation s’est imposée à moi il y a quelques jours. Surfant tranquillement après une journée bien remplie, je suis tombée sur un chiffre plutôt inquiétant : désormais, plus de 50% de la population mondiale vivrait en ville. Or, imaginons un instant qu’il y ai une bonne vieille famine digne du XVIIIe, que ferait tout ce monde ? N’ayant aucune terre cultivable, aucune bête à abattre, je ne pense pas qu’ils iraient très loin bien que, je vous l’accorde, l’idée d’une pénurie de toutes les denrées alimentaires est pour l’instant du domaine du lointain. Quoique certains affirment le contraire. Quand même…l’idée d’autarcie, au minimum alimentaire et au mieux totale, n’est-elle tout de même pas plus sécuritaire ? J’ai fait un petit sondage autour de moi et une personne (merci pôpa !! Ecologie. Notre planète menacée? 9) m’a donnée une réponse plutôt convaincante à ma question : mais pourquoi la société ne réalise-t-elle pas que chaque individu devrait plus se prendre en charge lui-même pour sa propre stabilité ? Ca demande beaucoup de travail. Certes, mais encore ? Il y a beaucoup de gens à notre époque qui travaillent inutilement sur beaucoup de choses ; prenons par exemple une simple pomme bio du pays dans un échoppe d’un grand magasin. Il y a, hormis les gens utiles (cultivateurs), tout ceux qui ont travaillé sur les lois définissant une culture biologique, ceux ont créé l’étiquette, ceux qui l’ont emballée, le ou les camionneur(s) qui l’a/ont emportée direction le centre commercial … tout une troupe qui n’aurait plus qu’à se tourner les pouces si personne n’achetait la pomme en question, préférant s’occuper d’un pommier fraîchement mis en terre dans le coin du jardin. La société a besoin d’occuper tout ce monde, elle ne va donc pas prôner l’autarcie.
L’autarcie alimentaire totale ou partielle nécessite tout d’abord de posséder une terre, plus ou moins grande il en va de soi. Même les citadins peuvent le faire ! Il existe, certes à peu d’endroits, des petites parcelles à louer. Parfois même, certains appartements contiennent dans leur bail un petit terrain dans un parc adjacent. Vous n’en avez pas, dans ce cas allez râler auprès de votre commune pour qu’elle soit plus verte. Je vous en remercie d’avance. Ecologie. Notre planète menacée? 1 J’ajoute que vous pouvez, dans les cas extrêmes, transformer votre balcon en agréable paradis de verdure, de nombreuses solutions sont possibles. Il y a toutefois un dilemme : jamais vous ne pourrez être totalement autonomes si vous ne consacrez pas toute votre semaine, abandonnant ainsi votre travail actuel, pour cultiver vos champs. De plus, à moins d’être une véritable communauté écologique, je doute que vous puissiez produire les graines nécessaires à l’alimentation des animaux de vos élevages. Ensuite, il faut apprendre à cultiver, pour ne pas « se louper » et ainsi gâcher votre projet de manger dans les mois à venir. Et là, expérience faite, je vous assure que c’est la partie la plus compliquée. Et encore faut-il avoir la main verte pour les semis…mais bon, un excellent guide devrait vous sauver la vie, ou du moins celles de vos plantes. Je vous conseille le Guide Clause ; celui que je possède appartenait à mon arrière-grand-mère, mais j’ai vérifié, il existe toujours, en version re-éditée (et pensez aux antiquaires de livres, vive le recyclage !). Le mieux est, bien entendu, de cultiver « bio ». Pour notre planète, pour notre santé, pour nos vies, je pense sincèrement que les produits chimiques sont aberrants, forcer la nature n’étant de loin pas la solution contre les doryphores, les limaces et toute la petite bande grouillante d’ailleurs très utile à notre jardin. Là encore, renseignez-vous ! Et si les petites bouteilles colorées disposées en rang d’oignons sur une étagère vous manquent, je vous conseille les engrais fermentés maison.

L’autarcie énergétique quant à elle demande beaucoup moins de soin une fois les choses mises en place mais beaucoup d’argent. Il y a une multitude de solutions : l’installation de cellules photovoltaïques, d’un réservoir de stockage d’eau de pluie ou d’une source, création d’un mur Trombe, … tout ceci ne demande que de la place et des moyens. Attention toutefois aux autorisations communales/cantonales !! Toutes ces démarches demandent beaucoup de patience.

Pour conclure, d’après mes observations, si une majorité adoptait un mode de vie plus ou moins autonome, il serait plus facile de l’être. Qu’une communauté partage un cheval de trait, des vaches et des champs, rendrait un vie confortable à tout ses membres qui, chacun de leur côté, ne pourraient assumer seuls toutes ces infrastructures. Mais que faire des villes ? Les gens aiment s’entasser depuis la RI. Voici une citation…très juste, selon moi.

« Celui qui croit qu’une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini, est un fou… ou un économiste. »
Kenneth Boulding

Nous sommes trop nombreux à ne rien savoir réellement faire de nos mains. De plus, certains pourraient-ils supporter une vie sans climatisation ni magasins branchés ? Et supporter l’atroce vision d’un ver de terre barbotant avec bonheur au milieu des salades des prochains repas?
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Llyr'Xx Ven 20 Nov 2009 - 20:15

En gros si l'on continue comme sa on et bien mal !

Mais l'homme pourra t-il survivre ?
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie. Notre planète menacée? Empty Re: Ecologie. Notre planète menacée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum