Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat d'un telescope + question

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par alex parman Lun 8 Sep 2008 - 20:26

Tu as raison se sont des opticiens mais si je vois leur bannière afficher sur les papiers de la socièté astronomique de bourgogne je ne pense pas que se soit comme sa Achat d'un telescope + question - Page 2 2 Moi j'habite dijon. Je vais me renseigner pour voir si une de tes boutique existe merci !

La boutique que je dit est krys qui en est le propriaitaire mais le magasin est bruant optique.
alex parman
alex parman
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par Gil Lun 8 Sep 2008 - 23:42

Tu as optique Unterlinden à Colmar; c'est à 260 Km de Dijon, pratiquement la totalité sur autoroute. Evidement, c'est pas la porte à côté; mais ce n'et pas le bout du monde non plus.
Voici la page avec le 150/750; tu le trouvera en deux présentation; sans moteur et avec moteur double axe pour 100€ de plus que nonmotorisé. http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2
De là, tu peux aller voir leurs autres instruments; mais fais gaffe; téléphone leur avant de t'y rendre.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par NooB Lun 8 Sep 2008 - 23:49

Ils te conseilleront très bien (y compris au téléphone seulement) !!
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par alex parman Mar 9 Sep 2008 - 13:06

Ok merci encore ! Achat d'un telescope + question - Page 2 1
alex parman
alex parman
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par alex parman Lun 15 Sep 2008 - 17:46

Desoler du double post mais je suis obliger d'en faire un pour que sa met a jour.

J'ai appeler la boutique proche de chez moi et j'ai demander un 130/650 et il m'ont dit qu'il ne l'avait pas aussi bien en skywatcher que en astromaster. Il m'ont ensuite dit que celui qui ce rapprocherai le plus était celui la http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2
Que dois-je en penser ? Si j'obtient un télescope je regarderais les planète et les nébuleuses/galaxies.

Merci d'avance Achat d'un telescope + question - Page 2 1
alex parman
alex parman
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par NooB Lun 15 Sep 2008 - 18:59

C'est moins bien... Maintenant, beaucoup commencent avec un 114/900... donc avec une ouverture moindre...

Si j'étais toi, je chercherai quand même à trouver un 130 f/5... et si c'est impossible, alors j'opterai éventuellement pour ce 130/900...
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par Gil Lun 15 Sep 2008 - 22:27

alex parman a écrit:Desoler du double post mais je suis obliger d'en faire un pour que sa met a jour.

J'ai appeler la boutique proche de chez moi et j'ai demander un 130/650 et il m'ont dit qu'il ne l'avait pas aussi bien en skywatcher que en astromaster. Il m'ont ensuite dit que celui qui ce rapprocherai le plus était celui la http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2
Que dois-je en penser ? Si j'obtient un télescope je regarderais les planète et les nébuleuses/galaxies.

Merci d'avance Achat d'un telescope + question - Page 2 1


La focale 7 du 900 sera moins lumineuse que la focale 5 du 130/650
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par alex parman Mar 16 Sep 2008 - 15:58

Ok ben j'achèterai un 130/650 car apparament c'est mieux Achat d'un telescope + question - Page 2 1 Merci Achat d'un telescope + question - Page 2 1
alex parman
alex parman
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un telescope + question - Page 2 Empty Re: Achat d'un telescope + question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum