Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[conseil d'achat] télescope : Kev31

4 participants

Aller en bas

[conseil d'achat] télescope : Kev31 Empty [conseil d'achat] télescope : Kev31

Message par Kev31 Ven 10 Aoû 2012 - 23:19

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon premier achat de télescope.

En ce qui concerne mon observation :

J'observe le ciel à la campagne et n'ai pas à subir la pollution lumineuse mais je recherche un télescope facilement transportable.
Je suis encore qu'amateur dans le domaine de l'observation "approfondi" puisque jusqu'à présent je ne me servais que de mes yeux pour repérer les constellations et me détendre devant ce bel étendu.
Je souhaiterais donc commencer par un instrument assez polyvalent, je sais qu'en ce moment on a la chance de pouvoir observer mars et jupiter mais je souhaiterais aussi pouvoir observer quelques nébuleuses et amas d'étoile ( des galaxies seraient hors de porté de mes moyens ? ).

En ce qui concerne donc mes moyens, je suis prêt à mettre entre 150 et 400euros ( comprenant l'achat des accessoires supplémentaires ) pour commencer, histoire de me faire la main et de voir ce que ça donne.

Au travers des posts que j'ai pu lire, j'ai vu que certains télescope reviennent souvent notamment le SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2. Il est proposé à 229€ motorisé chez la clé des étoiles à Toulouse. ( Je préfèrerai l'acheter en magasin ).
Est-il vraiment nécessaire d'avoir un instrument motorisé pour commencer? n'est-ce pas trop compliqué d'utilisation? ( la version non-motorisée étant proposé à 189€ ).

J'ai aussi vu ce télescope : Télescope Sky Watcher 150/750 sur EQ3 motorisable à 335€ ma question est donc de savoir ce qu'il pourrait m'apporter de plus ?