demende de renseignement
3 participants
Page 1 sur 1
demende de renseignement
bonsoir je desire aquerir un telescope pouvez vous me conseillier pour le ciel profond et pour un montan de 4000 euros
merci
merci
Invité- Invité
Re: demende de renseignement
Salut, je te conseil de regarder par ici pour avoir une idée : http://www.astroshop.de/fr
mais je pense que le mieux c'est de le prendre en magazin à ce prix là.
mais je pense que le mieux c'est de le prendre en magazin à ce prix là.
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Bon tu as un bon budget en tous cas!
Donc à ce pris là vaut mieux ne pas se tromper.
Il nous faudrait donc plus d'info que le budget!
Que comptes tu faires comme observations, souhaites tu faire de la photo?
Donc à ce pris là vaut mieux ne pas se tromper.
Il nous faudrait donc plus d'info que le budget!
Que comptes tu faires comme observations, souhaites tu faire de la photo?
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Pour le ciel profond il y a les Dobsons mais avec ce type de télescope par exemple il est difficile de faire de l'astrophotographie... C'est pour celà qu'il faudrai que tu nous dise si tu souhaite faire de la photo...
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
c moi le nouveau , a oui pour un budget ,sa c du budget .
voila mon petit soucis, au mois de decembre jai acheté un telescope SKY WATCHER 150/750 , mes optiques : super 10 31.75 , super 25 31.75 et un 2 mm .
depuis mon achat j'ai pus observé la lune saturne jupiter mars
mais avec l'optique 2mm , c vrai que le grosissemenrt est mieu mais reste flou . DONC voila mes question pour un telescope comme le mien que me conseillé vous pour avoir une qualité d'observation au top ? S'il y en a qui ont le meme que le mieu , qu'avez vous rajouté comme matériel ?
J'espere mavoir fait comprendre . MERCI ENCORE A TOUS .
A SAVOIR QUE JE SUIS TOUT NOUVEAU DANS LE DOMAINE [/b]
voila mon petit soucis, au mois de decembre jai acheté un telescope SKY WATCHER 150/750 , mes optiques : super 10 31.75 , super 25 31.75 et un 2 mm .
depuis mon achat j'ai pus observé la lune saturne jupiter mars
mais avec l'optique 2mm , c vrai que le grosissemenrt est mieu mais reste flou . DONC voila mes question pour un telescope comme le mien que me conseillé vous pour avoir une qualité d'observation au top ? S'il y en a qui ont le meme que le mieu , qu'avez vous rajouté comme matériel ?
J'espere mavoir fait comprendre . MERCI ENCORE A TOUS .
A SAVOIR QUE JE SUIS TOUT NOUVEAU DANS LE DOMAINE [/b]
Invité- Invité
Bonjour Alain,
Il est normal que tu ne voies rien avec ton 2 mm; (j'ignorais même qu'il put en exister) il ne faut pas descendre en dessous du diamètre minimal de la pupille de l'oeil humain dans la pénombre, c'est à dire, +/-4 mm. Autrement, c'est comme si tu mettais des lunettes avec une dioptrie qui ne te conviens pas; ce sera flou. Mais rassures moi; avec tes deux autres oculaires de 10 et de 25, tu trouves quand même des choses superbes?
tu dois pouvoir voir la nébuleuse d'Orion, (la plus facile) et bien dautres encore.
Gil
Il est normal que tu ne voies rien avec ton 2 mm; (j'ignorais même qu'il put en exister) il ne faut pas descendre en dessous du diamètre minimal de la pupille de l'oeil humain dans la pénombre, c'est à dire, +/-4 mm. Autrement, c'est comme si tu mettais des lunettes avec une dioptrie qui ne te conviens pas; ce sera flou. Mais rassures moi; avec tes deux autres oculaires de 10 et de 25, tu trouves quand même des choses superbes?
tu dois pouvoir voir la nébuleuse d'Orion, (la plus facile) et bien dautres encore.
Gil
Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 17:53, édité 1 fois
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
salut gil, oui avec le 10et 25 je peux observé quand de belle chose mais je n'ais pas encor eu l'occasion d'observé des nebuleuse ou plutot je ne sais pas encor ou elle se trouve comme je suis débutant . Concernant l'optique de 2mm c le magasin MAG qui me la conseillé . voila donc . et si vous avez des tuyos concernant l'observation des nubuleuse je suis a l'écoute . MERCI ENCORE
Invité- Invité
AU FAIT QUE PENSSEZ VOUS DE MON TELESCOPE EST CE UNE BONNE AFFAIRE ,
Invité- Invité
Bonsoir Alain,
Ton télecope, c'est déjà une belle petite bête, comme on dit chez nous; je serais très heureux d'en posséder un pareil.
Avec une focale de 5, tu as un très grand champs d'observation, et tu as un magnitude 13.5; cela tepermet quand même de voir des choses; et pas un petit peu.
Pour observer certaines galaxies ou nébuleuses avec le 150-750, il faut compter un minimum de rapproché de 100 X ; avec ton 10 mm, tu ne rapproche "que" de 75 X; je te conseillerai donc d'acheter une Barlow X 2 ou un autre doubleur, mais de bonne qualité, ainsi que un oculaire de 15; tu as de magnifiques grands angles à 48€ chez Galileo :http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE1315
Un oculaire de 15 + une Barlow X2 te feront pile les 100 X, mais tu perdras moins de lumière qu'avec ton 10mm.
Pour trouver ce que l'on peut voir dans le ciel, il est nécessaire d'avoir une carte du ciel et aussi un programme sur son Pc; moi et plusieurs membres utilisons Stellarium; il te suffit de le télécharger et d'inscrire ta latitude et ta longitude; tu verras de suite ce qu'il te sera possible d'observer ce soir là.
Ton télecope, c'est déjà une belle petite bête, comme on dit chez nous; je serais très heureux d'en posséder un pareil.
Avec une focale de 5, tu as un très grand champs d'observation, et tu as un magnitude 13.5; cela tepermet quand même de voir des choses; et pas un petit peu.
Pour observer certaines galaxies ou nébuleuses avec le 150-750, il faut compter un minimum de rapproché de 100 X ; avec ton 10 mm, tu ne rapproche "que" de 75 X; je te conseillerai donc d'acheter une Barlow X 2 ou un autre doubleur, mais de bonne qualité, ainsi que un oculaire de 15; tu as de magnifiques grands angles à 48€ chez Galileo :http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE1315
Un oculaire de 15 + une Barlow X2 te feront pile les 100 X, mais tu perdras moins de lumière qu'avec ton 10mm.
Pour trouver ce que l'on peut voir dans le ciel, il est nécessaire d'avoir une carte du ciel et aussi un programme sur son Pc; moi et plusieurs membres utilisons Stellarium; il te suffit de le télécharger et d'inscrire ta latitude et ta longitude; tu verras de suite ce qu'il te sera possible d'observer ce soir là.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
merci pour le conseil gil , comme je vois il faud que je remet la main a la poche ( rire )
Invité- Invité
Tu n'y es pas obligé hein; c'est juste un exemple de ce que tu pourra faire si il t'arrive de vouloir "voir plus loin". Pour le moment, tu peux voir beaucoup de choses avec tes oculaires actuels; mais c'est vrai qu'avec un 15 mm grand angle cela te donnera un certain confort de vue, et te laissera plus de lumière qu'avec le 10 mm.
N'oublie pas stellarium; tu y trouvera des tas de choses, dont Orion qui est superbe à voir; chez vous elle est à l'envers de chez nous; Betelgueuse et Bellatrix se trouvent en dessous, alors que chez nous, elles sont au dessus; pareil avec la nébuleuse, chez nous elle est en dessous du baudrier, chez vous elle est au dessus.
N'oublie pas stellarium; tu y trouvera des tas de choses, dont Orion qui est superbe à voir; chez vous elle est à l'envers de chez nous; Betelgueuse et Bellatrix se trouvent en dessous, alors que chez nous, elles sont au dessus; pareil avec la nébuleuse, chez nous elle est en dessous du baudrier, chez vous elle est au dessus.
Gil- Trou noir