Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin de renseignement pour un telescope

4 participants

Aller en bas

besoin de renseignement pour un telescope Empty besoin de renseignement pour un telescope

Message par aldebaran Lun 29 Déc 2008 - 13:00

bonjour, je vais investir bientôt dans un télescope, mais lequel choisir, je n'ai pas un budget conséquent, mes choix s'orientent vers l'omegon 114/900 ou le skywatcher 130/900 mais lequel choisir?
sachant que je voudrais observer les planetes ainsi que le ciel profond, et que je suis débutant en la matière.
y aurait-il d'autres modéles similaires ou je pourrais me tourner?
et enfin quelle est la différence entre un 114/900 et un 130/900? l'écart est-il important?
aldebaran
aldebaran
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : wimereux (62)
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour un telescope Empty Re: besoin de renseignement pour un telescope

Message par CSdos Lun 29 Déc 2008 - 13:19

Bonjour, je suis moi aussi novice en la matière mais j'ai quelques connaissances que j'ai acquéris ici et sur d'autres forums, je peut donc essayer de te répondre : Le meilleur sera bien sûr le 130mm ( J'en est un !), tu risque d'être déçu avec un 114mm. Avec un 'scope 130mm tu pourra observer un peu de ciel profond, les planètes etc...!!
CSdos
CSdos
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignement pour un telescope Empty Re: besoin de renseignement pour un telescope

Message par NooB Lun 29 Déc 2008 - 18:41