Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon premier scope

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon premier scope Empty Mon premier scope

Message par Orion67 Dim 29 Jan 2012 - 19:02

Hello,

Bonjour à tous.

Je viens à vous afin de vous demander votre avis d’expert concernant le futur achat d’un scope.

Ben voilà, je suis débutant en astronomie, je n’ai jamais eu de scope, et voilà que mon frangin s’en achète un pour noël, un ptit bresser de chez lidl, pas mal pour le prix, enfin pour moi, j’ai fait quelques observations avec et je trouve ce scope correcte vu le prix, ce qui m’amène à vous demander conseil pour mon futur achat d’un scope.

Achat prévu pour le printemps.

Alors, mes priorités sont :

Le prix maxi pour un 1er scope 350€
Il doit être léger, pas plus de 20kg ni trop encombrant
Une bonne qualité d’optique
Un bon rapport qualité prix

J’ai fait des recherche sur le net, et voilà deux exemples, le premier étant le moins cher et le plus léger, mais pas le plus performant, à vous de me donner vos avis, ils me seront d’une grande utilité.

1) Skywatch startravel 120 A 23 120x600 mm
Prix: 289€ + 12,99€ transport, total 301,99€ ttc chez TS

2) Skywatch explorer 150P NEQ3 150x750 mm
Prix: 335€ + 40€ transport, total 375€ ttc également chez TS

A oui, j'habite la campagne, à 20 km de Strasboug, j'ai un jardin pour les observations ainsi qu'une terrasse couverte, je pense également allez dans une assoc d'astro il y en à a Stras, pour ce qui est du ciel, je veux voir un peu de tout pour commencer, faut pas non-plus demander la lune vu les capacitées de la bête.

Voilà deux exemples, mais je suis ouvert à d’autres suggestions. Merci d’avance.

Cordialement

Jean-marie
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71