Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon premier scope

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon premier scope Empty Mon premier scope

Message par Orion67 Dim 29 Jan 2012 - 19:02

Hello,

Bonjour à tous.

Je viens à vous afin de vous demander votre avis d’expert concernant le futur achat d’un scope.

Ben voilà, je suis débutant en astronomie, je n’ai jamais eu de scope, et voilà que mon frangin s’en achète un pour noël, un ptit bresser de chez lidl, pas mal pour le prix, enfin pour moi, j’ai fait quelques observations avec et je trouve ce scope correcte vu le prix, ce qui m’amène à vous demander conseil pour mon futur achat d’un scope.

Achat prévu pour le printemps.

Alors, mes priorités sont :

Le prix maxi pour un 1er scope 350€
Il doit être léger, pas plus de 20kg ni trop encombrant
Une bonne qualité d’optique
Un bon rapport qualité prix

J’ai fait des recherche sur le net, et voilà deux exemples, le premier étant le moins cher et le plus léger, mais pas le plus performant, à vous de me donner vos avis, ils me seront d’une grande utilité.

1) Skywatch startravel 120 A 23 120x600 mm
Prix: 289€ + 12,99€ transport, total 301,99€ ttc chez TS

2) Skywatch explorer 150P NEQ3 150x750 mm
Prix: 335€ + 40€ transport, total 375€ ttc également chez TS

A oui, j'habite la campagne, à 20 km de Strasboug, j'ai un jardin pour les observations ainsi qu'une terrasse couverte, je pense également allez dans une assoc d'astro il y en à a Stras, pour ce qui est du ciel, je veux voir un peu de tout pour commencer, faut pas non-plus demander la lune vu les capacitées de la bête.

Voilà deux exemples, mais je suis ouvert à d’autres suggestions. Merci d’avance.

Cordialement

Jean-marie
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Dim 29 Jan 2012 - 19:19

Avec un aussi petit budget je te conseille un matériel d'occasion. Privilégie le diamètre de l'instrument avant tout. Mais un gros diamètre c'est lourd et encombrant.
Toutefois je vais te faire ma pub en te proposant un de mes instruments c'est un mak 102 sur une monture EQ2 avec trépied plus lourd et ses accessoires (oculaires, chercheur, et un DVD comprenant des cartes à imprimer et les logiciels les plus utiles pour bien débuter).
L'instrument est visible en photo sur ce site à la rubrique petites annonces.
Biensûre avant fait un comparatif avec d'autres instruments.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par hsdforever Lun 30 Jan 2012 - 0:04

Tu as pris les prix des scopes en OTA donc sans monture...

Tu peux prendre ça pour débuter, si tu veux une lunette :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3846_Skywatcher-Evostar-90-on-EQ3-2---Refractor-90-900mm-telescope.html

Sinon un dobson c'est pas mal aussi car au meme prix tu as acces à un diametre intérréssant comme ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

ou ça aussi (plus mieux, plus grand, pus lourd) :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Classic-8--f-6-Parabolic-Dobsonian.html
hsdforever
hsdforever
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Martinique
Occupation et loisirs : La moto, l'informatique et le surf.
Matériel : Bientot un Dobson !
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 1:12

Ben non, les deux scopes sont livrés avec monture inclu Mon premier scope 5
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Gil Lun 30 Jan 2012 - 2:25

Il faut privilégier le diamètre; toujours.

le 150/750 Skywatcher Black Diamond explorer est un tout bon scope, je l'ai (et encore c'est l'ancien modèle) et j'en suis très content.

Maintenant, pour le visuel, le dobson de 200mm conseillé par hsdforever, est celui que l'on conseille aussi aux débutants. Pour +/- le même prix que le 150/750, tu as scope qui à un miroir de 31416mm², alors que le 150mm fait 17672mm²; presque la moitié de la surface en moins que le 200mm.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 7:02

Voici différent type d'instrument que j'ai sélectionné dans ton budget:
-une lunette:
http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/lunettes-achromatiques-30/sky-watcher-black-diamond-1021000-t34-bs-1881.html

Poids?: aucune idée mais lourd lourd.

-un dobson:
http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-dobson-33/dobson-perl-t13--2001000-3041.html

Le 200mm pèse 11 kg pour le tube, et la monture 9 kg.

-un compact:
http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-maksutov-cassegrain-31/sky-watcher-black-diamond-mak102-t22b-10.html

4 kg pour le tube et moins de 10 kg pour la monture
Ce compacte est identique au mien mais les accessoires fournis (oculaire) sont de moins bonne qualité.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 13:09

Merci titus pour ces conseils, alors, mon avis, le premier et le dernier, diam trop petit, mini 120 mm, le 2, je ne veux point de dobson pour débuter, trop encombrant, peut-être par la suite mais en 300 mm et en stationnaire Mon premier scope 7 tant qu'à faire encore que je préfaire un équatoriale question pilotage à distance car à ce moment la j'opterai pour une cabane astro dans le jardin avec cabine isolé. oui je sais, ça vas douiller grâve mais j'y suis pas encore ( c'est un phantasme ) Mon premier scope 30 Mon premier scope 30
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par hsdforever Lun 30 Jan 2012 - 15:19

Je pensais OTA car la lunette au prix que tu l'as annoncé me semblait pas chere.

Le compact que te propose Titus est sympa surtout en planetaire ! Là avec -20% ça devient intérréssant...

hsdforever
hsdforever
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Martinique
Occupation et loisirs : La moto, l'informatique et le surf.
Matériel : Bientot un Dobson !
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 18:26

Si tu veux augmenter en diamètre et de plus sur une monture tu n'a pas d'autre choix que d'augmenter ton budget.
Le pilotage de la monture à distance est fort bien possible (ce que je fais) mais cela à un coût et ne se fait pas avec n'importe quelle monture.
Si tu veux lier diamètre pilotage à distance et faible encombrement (sans parler de poids puisque qu'en poste fixe cela n'a guère d'importance) opte pour un LX200 ou un SC sur une EQ6 ou autre CG. Mais là le budget explose.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 19:13

Titus a écrit:Si tu veux augmenter en diamètre et de plus sur une monture tu n'a pas d'autre choix que d'augmenter ton budget.
Le pilotage de la monture à distance est fort bien possible (ce que je fais) mais cela à un coût et ne se fait pas avec n'importe quelle monture.
Si tu veux lier diamètre pilotage à distance et faible encombrement (sans parler de poids puisque qu'en poste fixe cela n'a guère d'importance) opte pour un LX200 ou un SC sur une EQ6 ou autre CG. Mais là le budget explose.

J'en suis conscient, c'était pour rigoler Mon premier scope 1 de toute façon je ne vais pas l'acheter de suite, mais en début de printemps histoire de mettre quelques biftons de coté, et puis, vu le temps dégelasse j'ai pas envie de le voir trainer dans un coin.

Pour l'instant je cherche des infos afin de pouvoir prendre la bonne décision le moment venu, et puis pour un premier scope il vaut mieux commencer petit, non Mon premier scope 8 un 120 mm voir 150 mm ferra largement l'affaire pour débuter histoire de tater le terrain Mon premier scope 1 que pense tu de ma première proposition un sky startravel 120 x 600 mm avec monture basique pour 301,99 roros port compris chez TS Mon premier scope 8
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 19:24

hsdforever a écrit:Je pensais OTA car la lunette au prix que tu l'as annoncé me semblait pas chere.

Le compact que te propose Titus est sympa surtout en planetaire ! Là avec -20% ça devient intérréssant...


Le même compact est à 379 roros chez TS
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 19:27

Peux-tu poster l'adresse du site du sky startravel? J'en trouve des tas!
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par hsdforever Lun 30 Jan 2012 - 20:59

+1 pour Titus ! Met le lien...

Je pense qu'avec un compact tu seras mieux pour les observations lune/planetes ! Et de loin par rapport à une lunette...

La 120/600 est un peu spé comme placement car elle a un F/D court et en meme temps 120 c'est short pour du ciel profond.
En clair en planetaire le F/D est handicapant (mieux vaut une 120/1000 par exemple) et en CP c'est le 120 qui est pas top (mieux vaut un 150/750, au min...).

Donc tant qu'a investir, soit le COMPACT, soit un 150mm NEWTON, soit une lunette pas trop chere...Perso je pense qu'avec le compact (le MAK) tu seras content.

hsdforever
hsdforever
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Martinique
Occupation et loisirs : La moto, l'informatique et le surf.
Matériel : Bientot un Dobson !
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 22:22

Titus a écrit:Peux-tu poster l'adresse du site du sky startravel? J'en trouve des tas!

Pas possible de mettre un lien, autorisation refusé par l'admin cause nouveau membre, franchement je trouve sa nul, j'ai essayé à plusieur reprise, ni lien ni tof, je vais peut-être allez ailleur......Mon premier scope 6 Mon premier scope 17

Voici ce qui s'affiche: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 22:33

Oui c'est normal, mais tu peut la poster sans mettre http://www.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 22:43

teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3305_Skywatcher-Startravel-120-auf-AZ-3---Gro-feldrefr--120-600mm.html

Il y a aussi ça bien que plus cher: teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4275_Celestron-NexStar-127SLT---127-1500mm-GoTo-Maksutov-Teleskop.htm
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Lun 30 Jan 2012 - 22:50

Ou ça: teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-EQ3---150-750mm-Newton-Teleskop.htm, me parait le plus interessant je pense bien qu'un peu lourdingue et encombrant Mon premier scope 8
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 22:56

Désolé d'être critique mais je dis ce que je pense.
Concernant la Skywatcher-Startravel-120
C'est une monture azimutale: pas de suivi, une galère pour le planétaire et à fort grossissement je n'imagine même pas la course à la planète (enfin si).
Il n'y a pas de contre poids ce qui est un handicap pour l'équilibrage.
Le renvoi coudé est à 45° ce qui donne une position de contortionniste pour des observations au zénith. Et de plus je doute de la qualité des oculaires.
La lunette est une achromatique qui te garantie du chromatisme sur des objets lumineux telque la Lune et les planètes.
Personnellement je ne l'achèterai pas. Mais attend d'autre avis ne te fis pas qu'à mon simple opinion.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 23:04

En ce qui concerne le mak 127 (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4275_Celestron-NexStar-127SLT---127-1500mm-GoTo-Maksutov-Teleskop.htm)
C'est nettement mieux un régale en planétaire le chromatisme est présent mais bien moins prononcé. La raquette de commande est très agréable d'utilisation domage que le soft soit en anglais. Le goto permet de trouver les objet du ciel profond aisément et rapidement. Mais étant donné que c'est très efficace, on en oubli d'apprendre le ciel pour trouver les objets (galaxies, nébuleuses, amas...), forte heureusement on peux faire l'impasse sur le goto.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Lun 30 Jan 2012 - 23:09

Quand au 3ème c'est un bon instrument de début mais pour 80€ de plus je resterai sur le célestron. Le porte oculaire me semble un peu bizarre.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Gil Mar 31 Jan 2012 - 1:49

Personnellement, je préfère des focales courtes; F/D 5 ou 6 maximum.
Le 127/1500 avec sa F/D de 12 est pour moi beaucoup trop porté sur le planétaire. et mis à part la Lune tous les mois, il reste Jupiter et puis Saturne; j'aime ben ces planètes, mais on ne va pas passer des soirées dessus.

On parle de monture et de poids, moi j'ai mis mon Skywatcher 150/750 sur une alt azimutale Vixen Porta, l'ensemble est plus léger qu'avec ma monture EQ 3-2, et je n'ai aucun problème de stabilité, ni aucune peine à équilibrer mon scope. De plus, je n'ai plus à faire de contorsion quand je change de pole. je suis au Sud et je veux aller au Nord, pas de problème , je pivote et j'y suis; Avec l'équatoriale, il faut chaque fois désserrer les anneaux remettre le tube de façon à avoir le po en bonne place.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Titus Mar 31 Jan 2012 - 6:18

Gil a écrit:De plus, je n'ai plus à faire de contorsion quand je change de pole.

Parce ce que tu utilises un newton, sur la lunette que nous présente Orion67 le po est à l'arrière du tube et il disopse d'un renvoi coudé à 45° et non pas un renvoi coudé à 90°.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 8:21

Orion67 a écrit:Voici ce qui s'affiche: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations
Oui, c'est une protection du forum contre les tentatives de spams. En effet certains personnes mal intentionnées (ou tout simplement des *boots* - des robots) ne s'inscrivent sur les forum que pour déverser leur *pub* (pour rester polis). Cette protection est un moyen efficace de les contrer Mon premier scope 2

Ça évite comme ça de voir fleurir des messages avec des liens à propos du viagra... ou d'autres choses encore lol Mon premier scope 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Gil Mar 31 Jan 2012 - 10:49

Titus a écrit:
Gil a écrit:De plus, je n'ai plus à faire de contorsion quand je change de pole.

Parce ce que tu utilises un newton, sur la lunette que nous présente Orion67 le po est à l'arrière du tube et il disopse d'un renvoi coudé à 45° et non pas un renvoi coudé à 90°.

Exact;j'avais pas vu que l'on parlait de lulu Mon premier scope 8
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Mar 31 Jan 2012 - 13:12

Ulysse a écrit:
Orion67 a écrit:Voici ce qui s'affiche: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations
Oui, c'est une protection du forum contre les tentatives de spams. En effet certains personnes mal intentionnées (ou tout simplement des *boots* - des robots) ne s'inscrivent sur les forum que pour déverser leur *pub* (pour rester polis). Cette protection est un moyen efficace de les contrer Mon premier scope 2

Ça évite comme ça de voir fleurir des messages avec des liens à propos du viagra... ou d'autres choses encore lol Mon premier scope 13

 

A oui daccord mais je m'en doutai un peu que se soit une protec du site, normal avec tout ces spams de m...e qui font ch...er le monde.

Salut
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Mar 31 Jan 2012 - 13:16

Gil a écrit:Personnellement, je préfère des focales courtes; F/D 5 ou 6 maximum.
Le 127/1500 avec sa F/D de 12 est pour moi beaucoup trop porté sur le planétaire. et mis à part la Lune tous les mois, il reste Jupiter et puis Saturne; j'aime ben ces planètes, mais on ne va pas passer des soirées dessus.

On parle de monture et de poids, moi j'ai mis mon Skywatcher 150/750 sur une alt azimutale Vixen Porta, l'ensemble est plus léger qu'avec ma monture EQ 3-2, et je n'ai aucun problème de stabilité, ni aucune peine à équilibrer mon scope. De plus, je n'ai plus à faire de contorsion quand je change de pole. je suis au Sud et je veux aller au Nord, pas de problème , je pivote et j'y suis; Avec l'équatoriale, il faut chaque fois désserrer les anneaux remettre le tube de façon à avoir le po en bonne place.

Pardonne mon ignorence mais je suis novice en astro, c'est quoi une alt azimutale Vixen PortaMon premier scope 8 Mon premier scope 30 un truc érotic ou quoi Mon premier scope 14 Mon premier scope 25
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Mar 31 Jan 2012 - 13:24

Titus a écrit:Quand au 3ème c'est un bon instrument de début mais pour 80€ de plus je resterai sur le célestron. Le porte oculaire me semble un peu bizarre.

Oui, le célestron me boterrai bien, question monture sa vaut quoi, j'ai lu des truc pas catholique la dessus Mon premier scope 18 Mon premier scope 6
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Mar 31 Jan 2012 - 13:40

Et j'ai vu sa également, un newton Celestion 150/750 avec monture à très petit prix:

teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1865_Celestron-150mm-f-5-Parabol-Newton-Teleskop-auf-OMNI-CG4.html
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par hsdforever Mar 31 Jan 2012 - 13:51

Les Américains aiment beaucoup Celeston pour l'astro, c'est un matos correct en qualité mais je les trouve un peu "limite" en accessoires...


Alors Orion, le 150/750 Newton à 335€ ou le 102/1300 Mak Compact à 279€ ?

Dans les diametres au dessus le 127/1500 Mak à 450€ ou le 200 Newton à 494€ ou un "petit" Dobson 200mm à 499€ (Poids total : 20kg) ?

Si tu restes sur un petit budget et tu veux de la simplicité c'est le MAK 102 qui est le plus intérréssant.
Si tu veux un instrument plus polyvalent c'est le 150 Nw qu'il faut prendre bien qu'avec son équatoriale tu prendras plus de temps à l'apprivoiser...
Si tu as un peu plus de sous le petit Dobson est pas lourd (semi serrurier), simple à utiliser, tres bien équipé et performant !!

Hervé

PS : Titus vend un MAK 102 à 200€ avec plusieurs oculaires..... pourquoi ne pas prendre ça ?
hsdforever
hsdforever
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Martinique
Occupation et loisirs : La moto, l'informatique et le surf.
Matériel : Bientot un Dobson !
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Orion67 Mar 31 Jan 2012 - 17:32

hsdforever a écrit:Les Américains aiment beaucoup Celeston pour l'astro, c'est un matos correct en qualité mais je les trouve un peu "limite" en accessoires...


Alors Orion, le 150/750 Newton à 335€ ou le 102/1300 Mak Compact à 279€ ?

Dans les diametres au dessus le 127/1500 Mak à 450€ ou le 200 Newton à 494€ ou un "petit" Dobson 200mm à 499€ (Poids total : 20kg) ?

Si tu restes sur un petit budget et tu veux de la simplicité c'est le MAK 102 qui est le plus intérréssant.
Si tu veux un instrument plus polyvalent c'est le 150 Nw qu'il faut prendre bien qu'avec son équatoriale tu prendras plus de temps à l'apprivoiser...
Si tu as un peu plus de sous le petit Dobson est pas lourd (semi serrurier), simple à utiliser, tres bien équipé et performant !!

Hervé

PS : Titus vend un MAK 102 à 200€ avec plusieurs oculaires..... pourquoi ne pas prendre ça ?

Je sais, il me l'a proposé, je table sur un diam mini de 120 mm déja la c'est petit Mon premier scope Yellow_2 alors un 102 c'est hors de question !! tout le monde me conseil de prendre le max possible en diam, même lui, et puis si j'achète un scope c'est pour le garder un ptit moment et non pour le revendre rapidement cause non satisfait Mon premier scope 6

De toute façon ça ne se ferra que pour début de printemps pas avant à moins de tomber sur l'affaire du siècle Mon premier scope 7
Orion67
Orion67
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Localisation : Gerstheim
Occupation et loisirs : Musique, vidéo, informatique, etc.....
Matériel : DOBSON Skywatcher skyliner 250 PX / opt. baader hypérion 17-ts paragon 5.2-9.5 jumelle minolta 10 x 25
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier scope Empty Re: Mon premier scope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum