Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon Premier téléscope sur vos conseil

2 participants

Aller en bas

Mon Premier téléscope sur vos conseil Empty Mon Premier téléscope sur vos conseil

Message par dj_gigi Mar 17 Juil 2012 - 13:40

Salutation a tous, et merci pour votre passion qui fais réèlement plaisir a suivre

faim de mes futures observation j'aurais besoin de vos conseil pour un téléscope,
je souhaiterai observer le planétaire, et le ciel profond, étudier et m'amélioré pour finir vers l'astrophoto, je sais bien que pour certain , un débutant qui en de demandent beaucoup à la fois peut parraitre violent, mais je ne souhaite pas acheter d'une pars 3 téléscope, mais bien tout faire avec un seul, et la je sais que le budget comence a s'en faire ressentir, je répondrai simplement qu'est ce que je peut faire avec un budget variant de 100 as 1000€ qui commence à être énorme pour moi,
montrer des photos en guise d'exemple pourrait peut être vous donner une idée, dans ce que je recherche as pouvoir faire.
Je pratique photoshop depuis pas mal d'année. j'ai un appareil photo, tout ce qui me manque c'est le télescope.


Ceci sont les photos à titre d'exemple que je souhaiterai approcher dans un résultat final voir faire mieux au niveau détail bien plus tard dans l'apprentissage bien entendue, je sais bien que cela donne une image du genre "style le mec veut commencer et faire du truc de fou d’ambler" non j'ai bien dit que je souhaiterai faire l'apprentissage sur le même télescope qui pourrait me faire faire des beau clicher a la fin. donc passer par le flou du débutant, puis le détailler petit a petit pour une fois que j'ai bien appris a maitriser l'engin la me lancer dans la photo. je n'es pas peur de la déception des débuts , pas peur de me déplacer en campagne, veut jouir a la fois du ciel profond, et du planétaire avec la même bête. par-contre je ne souhaite pas partir dans des télescopes de la nasa mdrrrr svp.

Cordialement un passionné.
admiré saturne et ces anneaux jupiter et ces taches, mars ... pour finir au cheval d’Orion, ou as andromède la est mon Rêve

ps:bon ils ne veulent pas d'image externe, mais je pense que vous arriverai as comprendre ma demande.



dj_gigi
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Premier téléscope sur vos conseil Empty Re: Mon Premier téléscope sur vos conseil

Message par Lunar Ven 24 Aoû 2012 - 21:42

Salut

Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche d'instruments, depuis le temps que ce post a été fait, mais je vais tenter de t'éclairer un peu:

Les performances des instruments sont définies par leur rapport F/D, qui est le résultat de la division de la longueur focale de l'instrument par son diamètre, le tout, en millimètres.

Un rapport de 1 à 6 environ, et ton instrument sera nickel pour le ciel profond, mais en planétaire, il donnera des résultats certes honorables, mais ce ne sera pas la panacée. Souvent, il s'agit de télescopes de gros diamètre, et de focale assez courte.

Un rapport compris entre 6 et 8 te donne un instrument polyvalent, qui te permet d'observer aussi bien le ciel profond que les planètes, avec une qualité d'image convenable, sans que cela ne soit pour autant le must, dans un domaine comme dans l'autre.

Enfin, un rapport supérieur à 8 te permet d'observer les planètes en haute définition, avec un maximum de détails. Il s'agit de certaines lunettes, accessibles à des prix allant de 350 à 700€. Le ciel profond est bien entendu possible, mais ne sera pas aussi bon qu'en planétaire.

Pour ton apprentissage, je te conseille un télescope type Newton, d'un diamètre au moins égal à 150 mm (200 - 254 si possible), sur une monture équatoriale motorisée au moins en Ascension Droite (AD), type EQ3-2 ou EQ6.
Cela te permettra d'apprendre à te repérer dans le ciel, et à utiliser les cercles pour pointer les objets que tu veux voir. C'est le premier pas avant de vouloir tenter de faire des photos.

Pour faire les photos, il te faudra compléter l'instrument par divers accessoires pour installer ton appareil, une bague T2, un tube allonge (si le tirage du porte oculaire ne permet pas de faire la mise au point sur l'appareil), une motorisation de mise au point, une télécommande pour déclencher ton appareil sans le bouger, une bonne motorisation de ton télescope, un viseur polaire pour garantir une mise en station optimale, bref, tout ceci a un coût, et ton budget, même de 1000€, sera très vite dépassé bien avant que tu n'aies tout réuni.

Donc, pour conclure, achète un télescope, polyvalent si tu trouves, et fais toi la main dessus en visuel. Tu pourras tenter quelques photos de la Lune de façon artisanale, en tenant simplement ton appareil juste devant l'oculaire, si tu te débrouilles bien, ça fait des photos pas trop mauvaises.

Bon courage, et tiens nous au courant, si tu repasses sur ce topic!

Lunar
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Amiens (80)
Matériel : Lunette SkyWatcher BlackDiamond 102/1000 sur EQ3-2 motorisée AD, Coronado PST, Celestron NexStar 127 SLT
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum