Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix de mon premier télescope

5 participants

Aller en bas

Choix de mon premier télescope Empty Choix de mon premier télescope

Message par ApolloStef Dim 6 Sep 2009 - 23:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en astronomie. Comme on me l'a gentiment proposé dans ma présentation, je viens vous demander conseil pour le choix de mon premier télescope.

Comme je suis débutant et que je compte faire uniquement du visuel pour commencer, un GoTo avec monture altazimutale me conviendrait parfaitement. Au début, j'étais donc parti sur un Celestron NexStar 6 ou 8 SE.

Le nouveau dobson motorisé SkyWatcher FlexTube AutoTrack 305mm (+ raquette SynScan) m'a ensuite beaucoup intéressé mais j'hésite à cause du poids et de l'encombrement. De plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire des tests sur sa précision en GoTo.

Maintenant le modèle qui m'intéresse le plus, c'est le Meade LX90ACF 8", à cause de son système optique et parce qu'il me semble être assez polyvalent et facilement transportable. Que pensez-vous de ce modèle ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils... Choix de mon premier télescope 1
ApolloStef
ApolloStef
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Est de la France (68)
Occupation et loisirs : Espace, science, informatique, histoire, archéologie, voyages, cinéma, automobile
Matériel : Meade LX90-ACF 8"
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier télescope Empty Re: Choix de mon premier télescope

Message par Gil Lun 7 Sep 2009 - 0:34

Bonsoir ApolloStef,

Bienvenue sur notre forum.

Si tu veux faire du visuel, (on commence tous par là) il faut privilégier le diamètre, mais aussi et surtout les oculaires.