Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

achat téléscope, vos avis sur mon choix

+2
Gil
Mattiouze
6 participants

Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Mattiouze Dim 4 Sep 2011 - 17:36

Hey salut à tous bande de terrastreux !!!

Étant donné la que ma première tentative pour acquérir un tube a été infructueuse, je me suis décidé de retenter la chose ^^.

Je vous fais part de mon choix. J'ai l'intention de commander sur le site que je vais vous montrer si vous le connaissez en bien ou en mal n'hésitez pas à m'en parler.

Voici :

http://www.naturoptic.com/detail-telescope-skywatcher-200-1000-sur-eq5-motorisable-2605.php#fiche_technique

A vos claviers !!!! achat téléscope, vos avis sur mon choix 16

Matt
Mattiouze
Mattiouze
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Charleroi, Belgique
Occupation et loisirs : Jeux video PC, Astronomie, Musique, Civilisation Maya
Matériel : Jumelles Nikon 10x50
Date d'inscription : 27/06/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1407841696

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 19:53

salut,je ne connai pas ce site, mais le télescope oui, c'est ce que j'ai.

C'est déjà pas mal pour commencer. Avec de bon oculaires grand champs
il y a de quoi faire, j'ai motorisé ma monture, car je commence à faire de la photo, c'est certain que pour un professionnel, il faudarit une EQ6, mais pour nous c'est déja pas mal, la EQ5 est une bonne monture, robuste, car les contrepoids du 20O 2achat téléscope, vos avis sur mon choix Apnart1100/1000 font dix kilos, et crois moi celà pèse. A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Gil Dim 4 Sep 2011 - 19:59

Salut matt;

Pour comparaison : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html

Pour lire en français, clique sur traduire.

Autre chose; est tu sur de vouloir un scope sur monture équatoriale??

Parce que pour ce prix là; tu peux avoir un Dobson de 250mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---254-1200mm-Dobson-Teleskop.html

Et si tu préfères garder le 200mm c'est 299€ ou 349€ si tu prends le miroir en pyrex; cela te laisse de la marge pour acheter deux oculaires supplémentaires de meilleure qualité.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:28

penses surtout si tu veux virer dans la photo,je ne sais pas si un dobson peut FAIRE suivi, mais là je pense qu'il faut une adaptation;?ET une traNsformation.du matériel gIL SE FERA UN PLAISIR DE TEXPLIQUER CEL0;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par lorrain Dim 4 Sep 2011 - 23:46

Il faut tout d'abord que tu sache bien ce que tu veux faire,
Visuel ?, Visuel puis imagerie ? car avec un dobson tu ne fera pas d'imagerie
mais comme dit Gil, pour le visuel, avec un dobson, tu peux avoir un bon diamètre pour un budget assez correct
Car en visuel, il faut priviléger le diamètre.

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Mattiouze Lun 5 Sep 2011 - 6:24

Coucou à tous ! Merci pour vos lumières à ce sujet ... Je m'oriente dans le visu pour l'instant car je suis encore bcp trop débutant pour me lancer en imagerie. Le souci est que je me connais bien, je vais VOULOIR un moment ou un autre toucher à l'imagerie c'est certain. Mais pour l'instant aucun risque je pense dans un premier temps me familiariser au divers objets observables etc etc. Le Dob m'emballe bien avec ses 250mm d'ouverture du coup ...

@Gil: Le site que tu utilise pour me montrer les différents, est-ce le site que tu utilise pour tes achats ?

Pour compléter j'ajoute que mon budget serait d'environ 500€

Matt
Mattiouze
Mattiouze
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Charleroi, Belgique
Occupation et loisirs : Jeux video PC, Astronomie, Musique, Civilisation Maya
Matériel : Jumelles Nikon 10x50
Date d'inscription : 27/06/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1407841696

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Gil Lun 5 Sep 2011 - 17:07

Si je te dis que j'ai acheté là bas, je mentirai; pourquoi, parce que quand j'ai acheté mon matériel, j'ignorais son existence tout simplement.

Mais crois moi, plusieurs astrams se fornissent chez Télescope service, (attention; pas chez Astroshop!!)

Je sais que beaucoup d'associations faisant partie d'Eurastro se fournissent là bas, et que leurs membres obtiennent encore souvent 10% de remise lorsqu'ils achétent.

Perso, j'ai actuellement duex points de vente suivant le matos que je veux acheter; soit chez Télescope Service à Munich, (ne te tracasses pas ils sont très sérieux, et ils parlent aussi français) soit je me fournis chez Hugo Ruland, "Lichtenckneker Optik" à Hasselt à 40Km de chez moi.

Hugo est de très bon conseil, et a aussi des prix très compétitif selobn le matos recherché. (exemple parmi d'autres : les oculaires Hypérion à 99 € au lieu des 125€ sur d'autres sites. Hugo entre autre est un ingénieur opticien qui fabrique des scopes (trop chers pour ma modeste bourse achat téléscope, vos avis sur mon choix 7 )
et il connaît parfaitement la qualité de ce qu'il vend, ce qui lui permet par exemple de conseiller tel ou tel filtre ou oculaire, qui est de même valeur qu'un autre, mais coûtant la moitié du prix.

Ne te tracasses pas, téléphone (ou écris) chez Télescope Service pour leur demander les renseignements que tu désires et tu les auras. demandes aussi bien entendu si le matériel que tu veux est en stock, car ils poiurront alors éventuellement te diriger sur quelque chose de semblable mais peut être d'une autre marque.

Encore une chose; le tube du Dobson est un Newton; donc exactement le même que celui qui est sur monture équatoriale. Le jour où tu voudras te lancer dans la photo astro, il te suffira d'acheter des coliers et une queue d'arronde pour ton tube, ainsi bien entendu qu'une monture valable. (une EQ6 certainement)

Tu peux aussi simplement acheter un lulu Apo 80/600 comme celle-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2487_EVOSTAR-80ED---80-600mm-ED-Apo---8x50-Sucher---1-10-Crayford.html et avec une monture adaptée, qui te permettra de faire de la photo, et de garder ton dobson pour observation. comme tu vois, il y a plein de possibilités; mais le principal est le visuel pour commencer; tu t'éclateras avec ton 250.

Pour mémoire, la surface d'un miroir de 250mm est de 48687,5 mm² la surface d'un 200mm est de 31416 mm²; ce qui te fait 55% de lumière en plus pour le 250 mm; cela fait une grande différence. Pour exemple, un 300mm à donc une surface de 70686 mm².

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Mattiouze Mar 6 Sep 2011 - 14:33

Gil je te remercie 1000x pour toutes ces infos !! Maintenant j'aimerais savoir si ton fournisseur Hugo parle le français (car je fais un piètre piètre néerlandophone :s) ? Je suis assez chaud d'aller le rencontrer et voir ce qu'il propose. Tu me chauffe de plus en plus pour le fameux dobson 250mm ^^

Merci encore

Matt
Mattiouze
Mattiouze
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Charleroi, Belgique
Occupation et loisirs : Jeux video PC, Astronomie, Musique, Civilisation Maya
Matériel : Jumelles Nikon 10x50
Date d'inscription : 27/06/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1407841696

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Gil Mar 6 Sep 2011 - 18:10

Hugo parle parfaitement le français; il est au minimum quadrilingue.

Je viens d'aller jeter un oeil sur son site, et le seul dobson Skywatcher que j'ai vu, est à 579€; ici...http://www.lo.be/infopage.asp?pageid=IM_TELESCOPEN mais si tu y vas, tu auras les frais de port en moins à payer, et tu auras un interlocuteur devant toi, ce qui n'est pas négligeable.

Maintenant, je te conseille quand même de lui téléphoner car il n'as pas tout en stock, et le cas échéant, il faut le temps que cela arrive. (c'est pareil pour beaucoup de magasins)

Quoiqu'il en soit, Hugo te conseillera toujours dans ton intérêt. Téléphone lui, poses lui tes questions sur le dobson de 250 mm.

Bref, ne te rues pas sans avoir bien réfléchi. Mais n'aoublies pas, en visuel, il n'y a que le diamètre qui compte (sur un scope de qualité bien entendu)

Exemple : ici, c'est un 250/1200 = 4,8 deF/D; et bien il te faut absolument un miroir parabolique, sinon tu auras l'impression d'observer à travers un hublot. Chez Skywatcher et d'autres marquues de qualité, ils en ont, chez certaines autres, le miroir ne l'est pas, et là, bonjour le dégoût de l'astro!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Mattiouze Mar 6 Sep 2011 - 23:55

Justement je suis en pleine réflexion achat téléscope, vos avis sur mon choix 16 En tout cas je te remercie de ton aide. Ma première tentative d’acquérir un scope a été un complet échec comme tu le sais et on ne m'y reprendra plus ... ! Je suis donc en train de pencher sur uniquement le visu pour l'instant je suis bien trop "NOOB" pour mettre le pied en astrophoto ... Grand merci !

Matt
Mattiouze
Mattiouze
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Charleroi, Belgique
Occupation et loisirs : Jeux video PC, Astronomie, Musique, Civilisation Maya
Matériel : Jumelles Nikon 10x50
Date d'inscription : 27/06/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1407841696

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par K2M-7110 Ven 9 Sep 2011 - 17:31

pas mauvais comme marque , et 200/1000 c'est déjas cool pour commencer
K2M-7110
K2M-7110
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Maurage (La Louvière)
Occupation et loisirs : Astronomie , musique , velo , moteur ...
Matériel : Celestron 127/1000 type newton
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par TerraNova Sam 10 Sep 2011 - 10:24

Bonjout Matt ! Fais quand même attention au Crayford car il a tendance à glisser tout seul après quelques mois d'utilisation. Je trouve la crémaillère plus solide à l'usage et la crémaillère motorisée (merci Titus!) est aussi précise qu'un Crayford.
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Titus Sam 10 Sep 2011 - 12:43

Content de te lire de nouveau Fabienne. J'espère que tu as fait quelques observation avec ta lulu de 150. Raconte nous.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat téléscope, vos avis sur mon choix Empty Re: achat téléscope, vos avis sur mon choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum