Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Aller en bas

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES Empty LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:52

Voilà, hier, lorsque j'observai la galaxie M104,sombrero,on donnait une magnitude de 8.6 ,elle était très peu éclairée, comparativement à une étoile de même magnitude,je sais que ces galaxies sont à 50 millions d'AL ,et que les étoiles sont plus proche,mais pour moi, M104, avait une magnitude de 11 ou 12 .Pourquoi cette différence?Merçi de me répondre. LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES Empty Re: LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 8:47

Et bien dans un instrument une étoile est un point, donc toute la lumière est concentrée. Une galaxie (ou une nébuleuse) possède une surface non négligeable, aussi la lumière est dispersée sur cette surface et elle paraitra moins lumineuse pour une magnitude équivalente ! LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES Empty Re: LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 11:05

super!ta réponse est plausible je comprend mieux,mais, ils devraient en tenir compte et donner une autre valeur pour les galaxies.merçi à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES Empty Re: LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 8:50

Oui, c'est pour ça que quand on prépare ses observations, il faut toujours tenir compte de la surface des objets qu'on veut observer LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES 2

Mais il me semble qu'il existe une magnitude surfacique qui prend aussi en compte ce paramètre. A voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES Empty Re: LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 14:05

très interessant cette magnitude surfacique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES Empty Re: LUMINOSITE ET MAGNITUDE DE GALAXIES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum