Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Premiers pas Skywatcher 130/900

2 participants

Premiers pas Skywatcher 130/900 Empty Premiers pas Skywatcher 130/900

Message par Coemgen Sam 19 Mai 2012 - 15:52

Bonjour à tous!

Voilà, je suis débutant en astronomie et j'ai besoin d'aide pour une l'utilisation de mon téléscope. Je suppose que le sujet sur le modèle a été traité maintes fois, cependant j'attends un avis "personnalisé" Premiers pas Skywatcher 130/900 1
Les manips de base:
-j'arrive à aligner l'âxe sur le pôle céleste bien que je me demande l'utilité réelle de cette manip: S'agit-il de laisser l'axe de la monture alignée, ensuite d'utiliser uniquement l'axe de l'AR et l'axe des déclinaisons? afin d'utiliser les graduations pour repérer un astre? quoi d'autre??
-cela va vous paraitre stupide comme question, mais faut-il laisser le cache à l'extremité du tube (j'ai quand même enlevé le bouchon cache poussière je vous rassure!) en effet quand je retire le cache en entier je vois plus clairement les astres, mais avec un mauvais contraste. Quand le cache est là, je distingue mal les astres. Quelle est l'utilité de ce cache avec les deux bouchons.

Sur cette photo, y a t'il quelque chose qui cloche?
https://servimg.com/view/17524935/1
Si je dois laisser le cache, est ce que le trou du bouchon doit-il être aligné avec ce que je vois dans l'oculaire??
Par avance merci

Coemgen
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 7
Occupation et loisirs : Voyages, poker
Matériel : Skywatcher 130/900

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas Skywatcher 130/900 Empty Voir autre chose que les étoiles de faible magnitude

Message par Coemgen Sam 19 Mai 2012 - 18:40