Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique

+2
Gil
valou76300
6 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 16:55

L'alimentation se fait un un bloc piles ou une batterie.
l'autonomie varie selon comment tu sollicites tes moteurs.
Un conseil utilise une batterie de voiture.
Une batterie de voiture ?????? Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 30

***Je n'ai pas trouvé d'image d'Andromède avec ce Mak, ça donnerais quoi en fait ? (description)
*** Pour le pars-buée ? Il y en a ici :
mais je ne sais pas lequel choisir (langage extraterrestre)
http://www.astronome.fr/produit-systemes-anti-humidite-pare-buee-souple-orion-pour-mak-et-schmidt-cassegrain-914.html

*** Peut-on avec ce Mak, visualiser les images sur un ordinateur ?
*** quand a observer la nature ? on peut ? et si oui, avec quel accessoire ?
*** ET SURTOUT Comment et avec quoi nettoyer ce télescope ??

valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 116
Occupation et loisirs : 18 ans - Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 18:02

Oui une batterie de voiture, à vérifier que le télescope fonctionne sous 12 volts comme la plus part. Cette batterie augmentera largement l'autonomie. A défaut utilise un bloc de 10 piles rechargeables (10x1.,2=12v).
Avec tous les instrument il y a moyen de visualiser une image sur pc. Alors pourquoi pas avec celui-ci.
Le nettoyage? Moins on touche aux surfaces mieux le tube se porte.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 18:32

Titus a écrit:Oui une batterie de voiture, à vérifier que le télescope fonctionne sous 12 volts comme la plus part. Cette batterie augmentera largement l'autonomie. A défaut utilise un bloc de 10 piles rechargeables (10x1.,2=12v).
Avec tous les instrument il y a moyen de visualiser une image sur pc. Alors pourquoi pas avec celui-ci.
Le nettoyage? Moins on touche aux surfaces mieux le tube se porte.

Et les batteries 12v, doit-on en acheter des spécifiques ? Comment se branchent les fils ?
Oui, mais imaginons, une trace de doigt très malencontreuse, ou autre, on fait comment oO ?
Quand au pare-buée ?
Et pour le transporter ^^ ?
ça ?
http://www.astronome.fr/produit-rangements-protections-housses-pour-trepieds-et-lunettes-1170.html

Désolé d'autant de questions... mais j'ai vraiment besoin de prendre conseils et techniques...
J'espère que, honnêtement, cela ne te dérange pas..
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 18:43

Les batteries spécifiques? non pas besoin. Une batterie de moto peut aussi faire l'affaire mais elles sont plus cher que celle de voiture. Batterie de scooter trop petit.
Pour le brachement il faut suivre les polarités + sur + et - sur -.
Nettoyer une lame mak ( Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2 Ulysse) je ne connais pas.
Pour le pare buée l'idéal est d'utiliser un tapis de gym (ou de camping) roulé et donc placé à l'avant.
Le transport est délicat prend plutôt une valise ou une boîte plastique (type à outil) qui ne contiendra que le tube callé dans de la mousse.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 18:49

Titus a écrit:Les batteries spécifiques? non pas besoin.

Une pile comme cela ça pourrait ?
http://www.amazon.fr/Pile-Alcaline-12-Type-V23Ga/dp/B00005NPRM/ref=sr_1_39?ie=UTF8&qid=1295459307&sr=8-39

valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 18:53

Pas du tout, elle va manquer de puissance.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 18:55

Titus a écrit:Pas du tout, elle va manquer de puissance.

Je pensais que c'était livré avec...

Quoi alors Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 27

EDIT : en fait "Pentaflex" est la même chose que SkyWatcher selon Telescop-express, seul le logo change ^^"
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 19:19

Une batterie de voiture. Tu dois pouvoir en récupérer une dans ta famille. Même si elle parraît hs pour une voiture c'est suffisant pout toi.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 19:35

Titus a écrit:Une batterie de voiture. Tu dois pouvoir en récupérer une dans ta famille. Même si elle parraît hs pour une voiture c'est suffisant pout toi.

Je ne pense pas pouvoir...
Cela ne se trouve pas sur internet ??
J'en ai vu... mais elle sont à 70-100€... oO

EDIT : et celles-ci ? Si oui, parmis lesquelles ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-batteries-de-moto-12-volts.html
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 22:32

Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Yellow_2
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 22:36

tu peux en trouver en casse automobile à moins de 10€. Quant à celle de ton adresse je ne les connais pas.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 22:40

Titus a écrit:tu peux en trouver en casse automobile à moins de 10€. Quant à celle de ton adresse je ne les connais pas.

MERCI pour l'idée Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 7

Enfin, dernière question avant de discuter d'autres choses si vous le voulez...???
- En ville, ça donnera quoi ? (j'ai un hippodrome à côté où il y a beaucoup moins de lumière mais ce n'est pas très sûr...)
PS: je suis dans l'agglomération Rouennaise = 500.000 habitants
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 22:45

Plus la polution est importante moins on voit d'objet faiblement lumineux. Pour contrer cette polution lumieuse il faut utiliser des filtres.
Il existe tout une panoplie de filtres interférentiel mais il faut évaluer cette polution. Tout dépend du telescope utilisé.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 22:49

Titus a écrit:Plus la polution est importante moins on voit d'objet faiblement lumineux. Pour contrer cette polution lumieuse il faut utiliser des filtres.
Il existe tout une panoplie de filtres interférentiel mais il faut évaluer cette polution. Tout dépend du telescope utilisé.

et avec le Mak 90/1250 ? Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 27
http://www.astronome.fr/categorie-accessoires-filtres-filtres-interferentiels-72.html

Promis, après silence radio sauf question urgente ou conseils d'achat, j'ai l'air d'embêter tout le monde ^^"
Mais bon... ça fait si longtemps que je rêve d'avoir un télescope..
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 22:58

UHC, deep-sky, skyglow, tout dépendra de l'aspect du ciel à l'oculaire.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 23:12

Eh bien merci à tous ceux qui m'ont permis le choix de mon 1er télescope, malgrès 77 post pour en savoir plus et obtenir des conseils, qui ont toujours été avisés, sérieux ; pour votre savoir astronomique du ciel (je vous en remercie !) !!
Merci donc à vous tous et je vous tiens au courant, si j'ai des questions subsidiaires ou si je vous donne des nouvelles de ma future acquisition Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1

MERCIIIIIIIIIIIIIIII
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 23:17

On dirait un au revoir.
Fais nous quelques CROA lors de tes premières soirées d'observation. Et si tu as d'autres questions nous essairons d'y répondre au mieux.
Le forum de dipose pas que d'un seul post (matériel), on compte sur ta participation et de tes opinions sur les autres.

Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Mer 19 Jan 2011 - 23:20

Et relit les caractéristique technique du mak90, fait quelques recherche, tu découvriras d'autres chose dont une très intéressante.
Mais je n'en dirais pas plus avant d'en être sûre.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Mer 19 Jan 2011 - 23:28

Titus a écrit:Fais nous quelques CROA
Et relit les caractéristique technique du mak90, fait quelques recherche, tu découvriras d'autres chose dont une très intéressante.

Ce n'est pas un "au revoir" mais un "à bientôt" Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1
Je vais aller sur le forum pour voir là où je peux aider, mais ma connaissance étant limitée... j'en apprend plus des autres pour le moment Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 13
Je vous fait un topo de mes achats avant acquisition, promis Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2
Qu'as-tu donc trouvé de si intéressant =P ???? Allez, dit moi =)
Un indice ? Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 16

Et des CROA, c'est quoi ^^'
le cri des corbeaux Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 15 ?
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Gil Jeu 20 Jan 2011 - 1:01

valou76300 a écrit:
Titus a écrit:Fais nous quelques CROA

Ce n'est pas un "au revoir" mais un "à bientôt" Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1
Je vais aller sur le forum pour voir là où je peux aider, mais ma connaissance étant limitée... j'en apprend plus des autres pour le moment Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 13
Je vous fait un topo de mes achats avant acquisition, promis Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2
Qu'as-tu donc trouvé de si intéressant =P ???? Allez, dit moi =)
Un indice ? Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 16

Et des CROA, c'est quoi ^^'
le cri des corbeaux Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 15 ?

Bonsoir Valou; un CROA cest un Compte Rendu d'Observation Astronomique.

Si tu préfère, c'est un rapport +/- détaillé des objets observés lors d'une soirée passée l'oeil au télescope, avec en plus, le "ressenti", l'émotion procurée par les objets observés: la galère parfois pour les trouver; et la joie de les avoir découvert.

Voici modestement un exemple d'un de mes "CROA" :

par Gil le Lun 17 Aoû 2009 - 14:09

Samedi 15 août 4h du mat:

Je rentre la première de nos deux "NEF"à l'ancien hippodrome de Spa-la Sauvenière. Je suis fourbu; nous avons reçus +/-500 personnes sur le site; des adultes bien sûr, mais aussi des tout jeunes, et notamment, les enfants qui ont participé au stage Astro que notre club organise chaque année.

Ce fut une nuit très valable, avec quelques belles filantes, mais il y avait quand même une certaine turbu d'altitude, et toute la nuit à été froide et humide; malgré nos "impers", la rosée nous à transpercé jusqu'aux os.

Rentré à la maison, le temps de chouchouter le matos, et surtout de se réchauffer, il est 6 heures; mon dos m'engueule, mes genoux crient "grâce" et ma tête semble être une ruche qui aurait reçu un coup de pied.

Je finis par aller me coucher, non sans ronchonner "p..tain et dire que ce soir on remet ça! Qu'est-ce qui m'a pris de proposer de fournir l'électricité pour les deux jours"Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Cry2

Et effectivement, lorsque je me lève à....13h, je sais à peine mettre un pied devant l'autre et je suis un peu..vaseux Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Wacko:

C'est avec des "pieds de plomb" que vers 19 h 30, je reprends la direction du site d'observation;Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Sad le ciel est beaucoup plus beau qu'hier, et cela semble promettre une très bonne visibilité pour cette nuit, mais à ce moment là, j'étais à cent lieues de me douter de ce que j'allais vivre dans les heures qui allaient suivreBesoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Blink

Arrivés sur le site, avec les collègues du club, nous préparons les instruments et le "trajet à suivre" pour les visiteurs.

Le temps est doux, un léger Zéphyr nous caresse le visage, tout est prêt pour cette deuxième nuit.

Vers 21h30, les premiers visiteurs arrivent, et très peu de temps après, le site est envahi par plus de 200 personnes.

Bien entendu, le premier objet visible das le ciel est Jupiter; et étant placé en première position de la "ligne" c'est l'objet qui est visé dans mon 150/750.

Au fil des discussions et des questions, le temps passe, et on arrive aux environs de 21h50, avec très souvent cette question : Monsieur quelle est cette étoile super brillante là bas? AAah ce n'est pas une étoile Madame; c'est une planète; la plus grosse de notre système solaire; c'est Jupiter et vous pouvez l'observer dans mon télescope, et vous verrez aussi ses 4 lunes.

Le public était ravi de ce que au fil de leur cheminement, ils pouvaient observer dans les différents instruments; en dehors de mon T150 Skywatcher, étaient présents sur le site : un L102ED, 2 x T200 + CG11, T150, T200 + T150 Skywatcher + antenne, T200 Skywatcher, T200 Vixen, T200 Vixen webcam Jupiter, L90, T150, CN212 webcam Jupiter, LX200, T115, T400 Meade Lightbridge, L80 apo CCD ciel profond et bien d'autres que je n'ai pu identifier.

Peu avant 22h, une dame me demande : Pardon Monsieur; verra t'on des étoiles filantes ce soir ??? Et moi : Vous savez Madame j'en ai déjà compté 11, et je ne les ai pas toutes vues. Voyant le dépit de la dame qui me dit qu'elle n'en a jamais vu de sa vie,Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Confused comme un idiot, je lance par boutade à la cantonade : "Ne vous tracassez pas! avec le comité du club nous avons envoyé un mail en "haut lieu" et on nous en a promis d'autres pour toute la soirée."

Bien entendu, rire général dans le groupe autour de mon scope; et pointant à nouveau Jupiter du doigt, je lance "saluons encore celle qui nous protège des géants de l'espace".

Tous se tournent vers elle, et à ce moment là, une boule de feu immense, s'allume sous Jupiter; je m'entends encore crier de toutes mes forces "Regardez tous Jupiter! Regardez sous Jupiter!!!!!" Et derrière moi une foule qui crie; leur joie pour certains leur surprise pour d'autres, mais pour tous leur émerveillement.

Cette boule de feu est partie dessous Jupiter, et lentement, elle a traversé le ciel pour passer dessous Arcturus, pour finir par tomber en se fragmentant plus loin à l'horizon.

Sa longue course fut ponctuée d'une longue traînée d'une intensité telle que du blanc du départ, elle s'est changée en jaune pour finir en une fabuleuse lueur verte; le tout à duré près de 5 seconde.

Il était 21h59

C'était féérique, magique, fantasmagorique; bref, il manque de superlatif pour décrire la vision céleste qui nous a été offerte.Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 WaaargBesoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Waaarg

Quelque chose qui m'a frappé aussi, c'est ce silence de 1 ou 2 secondes qui à suivi la chute du bolide; et cette voix seule qui dit : "Mon Dieu que c'était beau!"

Oooh que oui que c'était beau! C'était bien plus que beau; pendant la chute de cette météore, (SSE--> Ouest ~10deg max, 4-5 s +de 40s en radio) plus de 200 personnes ont communié ensemble sur les beautés du ciel de nos nuits; plus de 200 personnes ont remercié le ciel ensemble pour ce merveilleux spectacle Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 GodBesoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 GodBesoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 God

Mais le plus beau par dessus tout, c'étaient les larmes qui perlaient aux yeux de cette dame qui quelques instants plus tôt, me demandait si elle allait enfin pouvoir voir une étoile filante dans sa vie; des moments comme cela, ça vous prends aux tripes; cela vous noue la gorge; cela vous paye de toutes vos galères; cela vous coupe la parole; mais vous vous dites : "Bon Dieu, qu'est-ce que j'ai bien fait de venir"Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Wub

Alors, il est inutile de vous parler des nombreux autres objets que nous avons eu la chance de voir tout au long de cette nuit car aucun n'a surpassé la vision du début de soirée; et pourtant, cette nuit s'est offerte à nous, comme jamais peut-être, elle ne l'avait fait auparavant.

Ah si, encore une chose à signaler : vers 3h du mat, peu avant de fermer le site, un type est venu me serrer la main en me disant : "Merci hein, votre mail a vraiment bien marché"Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 BlinkBesoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Blink

Du coup, je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir dit une "connerie"Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 LaughBesoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 Be

@+ et sory pour le "roman"

Gil

Ps : A titre d'information, voici ci-dessous le graphique radio contenant le passage du Bolide; regardez à 21h59.

Info par Claudy Haid
Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 200908152200[/img]

Un autre plus technique : https://terrastro.forumactif.com/t950-un-petit-croa-de-printemps#12660

"
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par valou76300 Jeu 20 Jan 2011 - 11:27

Quel beau et talentueux CROA tu as fais !
Tu as fais littéraire ??

Wouah ! Je ne sais pas si j'en réussirais d'aussi bien, mais j'essairai =P
Mais bon mes parents étant frileux et de plus en plus "âgés" (non ptète pas le Moyen-Age tout de même Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 13 ) les longues observations de nuit se feront seuls mais pour mon plus grand plaisir !

En ce qui concerne l'alimentation, le télescope est livré avec un petit
boîtier conçu pour recevoir des piles 1.5v ce qui permet de délivrer du 12v
continu nécessaire à la monture.
Pour augmenter l'autonomie, il est possible d'utiliser un PowerTank de 7 ou
17A par exemple.

Voilà la réponse que j'ai eu du site pour l'alimentation.
Mais la batterie coûte entre 120 et 280€ OO"
J'opterais pour la batterie de la casse ou des piles, ou alors un PowerTank d'occaz... mais dur d'en trouver.

Plus je viens sur ce forum, et plus j'aime l'astronomie Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1

valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 11:36

Titus a écrit:Merci de la correction Ulysse, je n'avais pas fais de recheche sur la conception, je ne comptais que sur mes souvenir d'ovservation au travers de ces instrument.
J'avais eu écho à l'époque qui' me semble que sur ces instruments on parle plus de la surface du mirroir que de diamètre. Je m'explique le mirroir primaire étant percé, la surface retiré aurait été rajouté au diamètre du mirroir. D'après un copain utilisateur d'un Meade LX200.
Je vais vérifier cela aujourd'hui, j'en serai fixé.
Là tu en sais plus que moi Titus Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2

valou76300 a écrit:Et quand tu parles de "piqué", de quoi parles-tu ? Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 17
Je pense à la netteté et à la qualité générale de l'image Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2

Et toi Ulysse, que penses-tu du Mak que Titus m'a proposé =) ???
lien :
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-pentaflex-90-1250-mak-goto-1257.html
Est-ce "dangereux" à ce prix là ? Ou pas du tout, ca équivaut à tout les autres télescope plus cher sauf que les autres se font plus de bénéfice sur la valeur ajoutée (bac ES quand tu me tiens xD) = pourquoi un SkyWatcher coûte 100€ de plus pour la même chose ? Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 14
Pour le Skywatcher et la différence de prix, j'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur la question lol

Pour le reste, n'ayant pas observé dans le même instrument mon avis sera de peu d'importance Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2

Dernière édition par Ulysse le Jeu 20 Jan 2011 - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par valou76300 Jeu 20 Jan 2011 - 11:40

Merci Ulysse =)

Y'a un site qui propose un powertank solaire pour l'astronomie Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 14
*Enfin bref,
Ce PowerTank vaut-il le coup ?
http://www.astronome.fr/produit-alimentations-cordons-alimentation-de-terrain-7a-1037.html
Mais bon ça fait 65€ en plus...
OU ALORS :
2x ça 4 piles 1.5v rechargeables (20€ sans chargeur)

Dernière édition par valou76300 le Jeu 20 Jan 2011 - 12:19, édité 1 fois
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Titus Jeu 20 Jan 2011 - 12:16

Aucun des deux, l'un est trop cher l'autre le sera dans le temps prévoies 8 piles pour 2 soirées d'observation et en hiver c'est pire...

Dernière édition par Titus le Jeu 20 Jan 2011 - 12:32, édité 1 fois
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par valou76300 Jeu 20 Jan 2011 - 12:21

Titus a écrit:Aucun des deux, l'un est trop cher l'autre le sera dans le temps prévoie 8 piles pour 2 soirées d'observation et en hiver c'est pire...

8 piles ! Ca marche Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1
Merci à vous Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 22
A bientôt Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 4
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par valou76300 Ven 21 Jan 2011 - 18:49

Voici la liste des achats que je prévois de faire, pour un total de 417.7€ (livraison comprise).
Ca fait tout de même 2.32x ma mise de départ Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 22
Mais bon, on m'aide Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1

- Télescope Mak Pentaflex 90/1250 GoTo *299
http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-pentaflex-90-1250-mak-goto-1257.html

- 8 piles alcalines 1.5v *14.7
http://www.piles-et-plus.fr/catalogue/piles/piles-alcalines/-24-4-piles-lr6-aa-energizer-high-tech-alcalines-1-5v

- Un pare-buée (la flemme) *15
http://www.astronome.fr/produit-systemes-anti-humidite-pare-buee-souple-pour-telescopes-meade-ds-mak-et-etx-441.html

- un filtre anti-pollution *39
http://www.astronome.fr/produit-filtres-filtre-anti-pollution-sky-optic-1109.html

- Kit de nettoyage (au cas où, utilisation exceptionnellement exceptionnelle) *25
http://www.astronome.fr/produit-entretien-kit-de-nettoyage-camgloss-1261.html

Voilà voilà
=)
(conseils précis et complet de la part du site ! Et que ce que je leur avait demandé ! Ca sens bon Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1 )
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par TerraNova Ven 21 Jan 2011 - 19:23

AH !!! les CROA de Gil... Bon, fini de rêver, je retourne à mon lexique... Merci Gil !
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm

Message par Titus Ven 21 Jan 2011 - 19:31

La lame correctrice est revêtu d'un traitement. Le fait de le nettoyer de plus avec un produit et en contact risque fortement d' endomager ce traitement.
Te voilà averti.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par TerraNova Ven 21 Jan 2011 - 19:39

valou76300 a écrit:Eh bien merci à tous ceux qui m'ont permis le choix de mon 1er télescope, malgrès 77 post pour en savoir plus et obtenir des conseils, qui ont toujours été avisés, sérieux ; pour votre savoir astronomique du ciel (je vous en remercie !) !!
Merci donc à vous tous et je vous tiens au courant, si j'ai des questions subsidiaires ou si je vous donne des nouvelles de ma future acquisition Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1

MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Et quand tu t'y connaîtras un peu mieux, tu viendras nous aider.... Nous avons tous quelque chose à apprendre...
Il y a de nombreuses rubriques sur ce forum. A bientôt ! Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 10
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm

Message par valou76300 Ven 21 Jan 2011 - 19:57

Titus a écrit:La lame correctrice est revêtu d'un traitement. Le fait de le nettoyer de plus avec un produit et en contact risque fortement d' endomager ce traitement.
Te voilà averti.

Eh ! Merci pour l'info !
Un chiffon micro-fibres et une poire dépoussiérante suffira ??

Oui TerraNova Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 2 j'ai quelques milliers de pages de forum et de livres à lire alors Besoin de conseils pour l'achat d'une lunette astronomique - Page 6 1
valou76300
valou76300
Géante rouge
Géante rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant