Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

+2
Titus
auréliecarmen
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par auréliecarmen Lun 20 Déc 2010 - 21:44

Bonsoir je suis nouvelle sur ce sites et amatrice en astronomie.
Je souhaiterais m'acheter un télescope j'en ai vu un je vous donne ca description pourriez vous me donné votre avis s'il vous plait.

Télescope T27 Sky Watcher 130/900
Monture équatoriale motorisée EQ2 , trépied alu réglable en hauteur
Diamètre = 130
Focale = 900
F/D = 6,92
Pouvoir séparateur = 0,9"
Clarté = 469x
Accessoires:
type Newton
2 oculaires SUPER 10mm et 25mm
Grossissements G = 90x et G = 36x
Grossissements avec Barlow G = 180x et G = 72x
Grossissement maxi pratique = 300x
Lentille de BARLOW 2x
Chercheur 6x24
Coulant de 31.75mm
Motorisation simple axe avec raquette de télécommande
Magnitude stellaire = 12.6
Poids = 24kg
Garantie 2 ans
dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait[color=indigo] besoin d'aide pour l'achat d'un télescope 1

auréliecarmen
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Titus Lun 20 Déc 2010 - 21:51

Skywatecher est une bonne marque. Un instrument de 130mm de diamètre est très honorable pour commencer l'astro. Il faut savoir que plus le diamètre est important plus il absorbe de la lumière et plus on voit des détails sur les objets lumineux et on découvre des objets faiblement lumineux.
L'utilisation d'une monture équatoriale demande une habitude mais est un régale par la suite. Le fait d'avoir l'axe d'ascention droite motorisée permet de suivre les planètes ce qui ajoute un confort loin d'être négligeable et quasi indispensable à fort grossissement.
Pour 160€ je dirais que c'est un bon choix à condition d'accompagner cet instrument d'un mini-ciel et d'une lampe rouge.
Par ailleurs si tu dispose d'un budjet suppérieur n'ésite pas à nous le communiquer et nous t'aiderons dans ce choix.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par auréliecarmen Lun 20 Déc 2010 - 22:00

merci beaucoup de votre réponse deplus il coute 356euros donc est ce vraiment un bon choix car niveau budget enfaite c'est pour mon cadeau de noël et mes parent et grand parent sont ok pour le financer avec moi a vrai dire je pourrais mettre 400 ou 500euros bien entendu si je peut moin chère ca serais l'idéal mais bon sachant que je souhaite voir beaucoup de chose du genre les planète biensur ainsi que leur détail cratères ... etc les anneaux de saturne , les nébuleuses en fait tout m'interresse je veu voir ce qui se passe dans l'univers et j'ai besoin de conseil pour l'achat du materiel car en fait celui que j'ai detaillé dans mon message c'est un opticien de ma ville qui le vend

auréliecarmen
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Titus Lun 20 Déc 2010 - 22:07

400€ est un très bon bubjet pour un premier instrument ici tu peux trouver le 130/900 à moindre coût:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013
En privilégient le diamètre et la simplicité d'untilisation tu as ceci:
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770. Toutefois il faudra ajouter un oculaire de 10mm super plössl, mini-ciel et lampe rouge.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par auréliecarmen Lun 20 Déc 2010 - 22:14

merci je viens d'allé voir sur les lien et effectivement c'est moin chère mais je voulais vous demandez si avec le premier le skywatcher on peut voir loin dans l'univers par exemple nébuleuse planète autres que celles de nôtres systèmes

auréliecarmen
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Titus Mar 21 Déc 2010 - 6:30

Avec cet instrument tu pourras voir tout les objets du catalogue de Messier qui regroupe: galaxies, nébuleuses, amas et éoiles doubles. Ainsi que quelques objets du catologue ngc.
En planétaire tu pouarras voir Vénus, Mars, Jupiter et Saturnes. La lune est très impressionnante à observer également. L'observation de Mercure et du soleil est très dangereux et fortement dangereux: brûlure de la rétine entraînant une cécité définitive.
Il faut aussi savoir que ce que l'on voit dans l'instrument est totalement différent de ce que l'on peut voir dans les livres.
Les nébuleuses et galaxies on un aspect de tâches floues et tont en ton de gris et non pas en couleur.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par laselve Mar 21 Déc 2010 - 8:56

Dans quelle région habites-tu Auréliecarmen ?
Parce que Titus ou Gil pourrait te donner un meilleur consei pour savoir où acheter , où trouver un club d'astro peut-être ...

En tout cas c'est un beau cadeau de Noël ! Mais ne te précipite pas ! tu as le temps !

as-tu jeté un coup d'oeil sur le post de Bilou ?
ça pourrait te donner une idée
https://terrastro.forumactif.com/t1480-450-euros

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 9:33

... Et auras tu l'intention de faire de la photo ? Si tu ne veux faire que du visuel, peut-être qu'un bon Dobson serait mieux adapté (plus grand pour le même prix^^) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Gil Mar 21 Déc 2010 - 12:34

Bonjour Aurélie,

Pour le prix, le 130 est beaucoup trop cher; voici ici un 150 /750 Skywatcher Black Diamond à un prix défiant toute concurence ( c'est le première fois que je le vois à moins de 329€) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---150-750mm-newtonian-telescope-EQ3.html

C'est une très bonne adresse, et tu peux voir que ce télescope est placé sur une monture NEQ3, beaucoup plus stable que le 130mm.

De plus, le 150/750 B.D. est équipé d'u porte oculaire Crayford à double coulant (le Crayford permet une meilleure map (mise au point) qu'un p.o. à crémaillère. seul ennuis si je puis dire, la notice sera en allemand et en anglais. Mais le cas échéans, je dois avois scané la notice en français car je possède le 150/750.

Pour le reste, je pense comme Ulysse; si tu ne veux faire uniquement du visuel et de temps à autre Quelques photos de la Lune, un scope sur monture Dobson te donnera plus de diamètre pour le même prix.

Voici un Dob de 200mm pour 289€ http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P--Classic-8--f-6-Parabolic-Dobsonian.html
Je pense que comme le 250mm, ce 200mm est aussi muni d'po Crayford; mais il faudrait peut être les contacter pour en être sûr, et leur demander si les dob sont munis de vis de colimation manuelle.
un 250mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---10--parabolic-Pyrex-Dobsonian.html

Pour info : surface de miroir d'un 130 = 13273mm², un 150mm fait 17672mm², soit untiers en plus que le précédent.
le 200mm fait 31416mm² soit 1,8 x plus de lumière qu'un 150 et 2,4 x la surface du 130mm et le 250 fait 49088mm² soit 1,6 x plus de lumière que le 200mm et 2,8 fois la surface du 150mm.

Avec cet instrument, tu entre dans un autre registre qu'avec le 150mm. Le tout est de savoir si tu sauras le transporter si tu dois le déplacer loin. De ce fait, le 200mm est déjà un grand pas dans l'univers, et avec une F/D de 6, il passe bien en cp comme en planétaire.

Voili voilou; si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par TerraNova Lun 27 Déc 2010 - 9:04

Bonjour Auréliecarmen, si tu achètes chez Teleskop-express, dis-leur que tu débutes ET que tu es membre d'un club d'astro, il pourraient encore te faire un réduction.

Leur service après-vente est nickel en cas de souci, Helmut et Christoph se débrouillent pour communiquer en Français mais leur Anglais est meilleur.
Ils répondent rapidement et leurs conseils sont bons aussi mais les oculaires TS ne sont pas extra. Si tu achètes chez eux (leurs prix sont imbattables d'après moi) tu trouveras aussi des oculaires de marque à un bon prix mais l'idéal est de les acheter d'occasion dans un club par exemple... Si j'avais acheté mes oculaires neufs, ils m'auraient coûtés aussi cher que ma lunette apo...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Titus Lun 27 Déc 2010 - 10:07

De plus l'envoist très rapide et très soigné, j'en ai été content lors de l'achat de ma SW 80ED.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par astrocorse Mar 28 Déc 2010 - 12:51

Bonjour

Sinon il y a les dobson :
Une monture simplifié et donc moins cher et donc tu pourras atteindre des diamètres importants :
Un dobson skywatcher de 200mm a 299 euros
Un dobson skywatcher de 250mm a 499 euros
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440

Cordialement. Merci

astrocorse
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : porto vecchio
Matériel : jumelles 10X75
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Gil Mar 28 Déc 2010 - 14:08

Comme je l'ai écrit, Télescope service express vends les mêmes avec un service et un prix meilleur.

J'ai souvent conseillé Astroshop, mais depuis quelques temps, plusieurs astrams ayant acheté chez eux ne sont pas satisfaits.

Donc, il faut toujours aller là où tu trouves ton compte; et si je devais choisir aujourd'hui entre les deux, j'irais télescope EXpress :http://www.telescope-service.com/ à ne pas confondre avec "télescope service Astroshop"
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Titus Mar 28 Déc 2010 - 18:44

Et si à quelques km de chez toi il y a un détaillant astro priviligie le pour quelsques euros de plus. C'est bien plus simple surtout pour le sav.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'achat d'un télescope Empty Re: besoin d'aide pour l'achat d'un télescope

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum