Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

2 participants

Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 19:47

rebonjour ja i besoin daide car j ai recu mon telescope je comprent rien mais alors rien du tout jai voulu fair plasir a mon fils car il adore les etoile mais pour moi ses le trou deja le manuel etait en anglais donc je lai monter avec les images mais apres je sait pas plus jai pas compris comment on fait pour le reglage et aussi pour les 3 oculaire que jai recu avec car tout est en anglais sa maide pas sest un sky watcher eq1 d=114mn et f=900mn merci de maider car je lai recu en debut apres midi et je suis toujours au meme point si vous voulez mon adresse sest loeuff@aol.com et si vous voulait mon numero de portable pour que sa aille plus vite contacter moi par email svp besoin urgent merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par SaM06 Sam 5 Jan 2008 - 19:50

Expliques nous quel est ton problemes si c'est possible, joint le d'une photo si cest plus comprehensible avec!
Merci
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Astro13 Sam 5 Jan 2008 - 19:53

Si c'est urgent je te répond desuite, bon apparement tu as réussi à le monter, ensuite quand tu parle de réglage tu veut dire quoi ?
Pour observer ? Les oculaires c'est simple, le plus petit grossi le plus le plus grand grossi le moins.
Pour commencer à observer on met toujours celui qui grossi le moins pour que ce soit plus facile à repérer l'objet céleste que tu recherche...
Je te conseille de faire un tour ici pour lire les tutoriaux :
https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/

Enfin, si tu pouvais écrire un peu plus espacé pour que se soit plus facile à lire stp merci besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 1

D'autres questions ?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 20:28

je vous remerci pour les reponsses, je me trouve avec 2 oculaire donc 1 avec marquer super 25 longeye relief et l autre super 10 longeye relief lequel metrepour regler merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Astro13 Sam 5 Jan 2008 - 21:19

Tu veut dire quoi par régler ?
Si tu parle de rechercher un objet céleste ou pour la mise en station (recherche de l'étoile polaire) il te faut utiliser le 25mm.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par SaM06 Sam 5 Jan 2008 - 21:19

Ben plus le diametre est petit pour un occulaire, plus le grossisement est important.
Donc avant chaque observation et pour n'importe quel réglage, il faut prendre celui qui a un grossement le moins important, donc avec le 25 mm

Voila j'espere t'avoir aidé
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 21:23

merci jai compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Astro13 Sam 5 Jan 2008 - 21:27

de rien, si tu as d'autres soucis .. besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide svp pour 1 skywatcher  eq1 Empty Re: besoin daide svp pour 1 skywatcher eq1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum