Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 16:18

Salut tout le monde , tout d’abord je me suis inscrit ici pour avoir des conseil sur mon télescope ..

J'ai un SIRRAH 114F1000EQ . C'est mon tout premier achat et me demande si j'ai bien fait ? Peu être pourriez vous me dire ce que vous penser de ce télescope s'il vous plait ? Je ne veux pas vous faire perdre votre temps mais bon ils m'ont envoyé avec le télescope un grand livre notice , c'est très gentil mais tout en anglais ! Je suis Breton moi alors déja que j'ai du mal avec le Français je ne vous raconte pas l'anglais Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  7

Bon j'ai quand même réussi a le monter mais c'est pour le montage des oculaires que je ne comprends rien Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  27

Pourriez vous m'aider ? Je comte sur vous , un grand merci les amis Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  2
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:26

Peux tu nous dire combien d'oculaires? leur focale, leur marque? etc.
Ta monture également, nous avons besoin de tout celà, si tu veux que l'on t'aide. A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 17:34

Ok d'accord , je te remercie de m'aider ..

Tout d'abord voila les caractéristique de mon télescope :

Modèle
Sirrah 114F1000EQ +
Série
Sirrah
Le système optique
Réflecteur (miroir)
Le diamètre de la lentille
114mm
Longueur focale
1000mm
Grossissement maximum
300x
Assemblée
EQ-1 équatoriale
Focuser
1.25 "
Stand
Aluminium
Hauteur trépied
120cm
Le kit comprend
Lunettes
K10mm
K25mm
Lentille Barlow
3x
1,5 x lentille de distance
Alors
Lunette de visée
6x30

je te poste les photo de suite Parsec Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  5
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Jeu 24 Nov 2011 - 17:35

Apparament c'est un newton 114 sur une monture équatoriale. L'instrument est un entré de gamme mais qui te fera voyager sur le sol lunaire et dans le ciel profond. A moins de 100€ cela reste raisonable pour un début.
La première chose à faire est de régler la monture comme expliquée dans la rubrique tutoriel, mise en station.
La seconde l'équilibrage.
Puis le réglage du chercheur.
Ces infos tu les trouveras au même endroit et sous forme de vidéo.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 17:42

D'accord mais mon premier problème est que je ne comprends pas comment monter l'oculaire , puis pour le moment tout ces nom utiliser ressemble a du chinois pour moi ... Serait tu me trouver un schéma simple ?
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 17:43

tout est en anglais c'est rageant Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  21
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Jeu 24 Nov 2011 - 17:47

Le voici:
http://www.zoomme.pl/product-pol-9-Teleskop-Sirrah.html

Les oculaires te servent pour le grossissement, commence toujours par celui de plus grande focale (le plus gros n°).
L'oculaire se place dans le porte oculaire, la mise au point se fait en tournant les molette sur le côté afin d'obtenir un image claire.
Commence à observer la Lune.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 17:53

merci titus lol mais je sais a quoi ressemble mon télescope ^^ Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  22

Je vais suivre ton montage , il n'y aura pas de lune se soir mais hier j'ai regarder une étoile et ma fois je le voyait aussi bien a l'oeil et puis quelle misère pour la viser ! je ne sait meme pas si c'était la bonne que je voyait Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  18

Bretonnalement Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  4
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:58

titus à raison, commence par le plus fort en focale en mm , tu peux faire tes réglages de jour, sur une cheminée ou un pylone.

ATTENTION NE JAMAIS POINTER VERS LE SOLEIL TU Y LAISSERAIS TON OEIL§§!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 18:02

iL FAUT SAVOIR? qu'une étoile, même au télescope, tu ne la verra jamais plus grosse, par contre, tu en découvriras des dizaines dans sa périphérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Jeu 24 Nov 2011 - 18:04

Ta monture nécessite une mise en station pour cela après son réglage (voir tutoriel) tu la diriges vers le nord.
Règle ton chercheur de jour sur un objet lointain (pylône, clochet, arbre,...).
Ensuite à l'est, sud/est cherche une étoile qui brille fort et tu constateras qu'il sagit en fait de Jupiter et non pas d'une étoile.
La mise au point se fera afin d'obtenir une image la plus petite qu'il soit, ensuite tu change d'oculare en mettant un de courte focale (10mm par exemple), remise au point et rhâââ tu verras les bandes nuageuses en plus des satellites (4).
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 18:12

Ok d'accord , merci pour vos conseils les gars Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  5

Mais dit donc c'est quand meme super technique ! je vais m'y faire , il faut juste que j'apprenne c'est tout ..

Hier avec l'étoile que je regardais enfin si s'en était une je voyant comment dire .. le petit truc du bout du télescope , le truc qui revois l'image de l'étoile dans l'oculaire , sa faisait une sorte de crois .. je ne parle pas du viseur hein soyont clair mais dur truc quand on enlève le cache .. Est ce normale ? mais quand je jouait avec la molette j'arrivais a le faire disparaître mais du coup l'étoile n'était pas plus grosse qu'a vu d'oeil .. Mais j'ai compris aussi que je ne pourrait pas vraiment voir les étoile plus grosse alors Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  6
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 18:18

Pour ce qui est du soleil d'ailleurs j'éspère voir les explosions ! (on peu les voir?) J'ai un filtre solaire , pour la lune pareil mais est ce vraiment utile pour la lune ?
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Jeu 24 Nov 2011 - 18:20

Ton telescope dispose de 2 mirroirs: le primaire le gros du fond et le secondaire le petit. Le secondaire est fixé sur une croix appellée areignée.
en regardant au travers du barillet, si tu as vu l'areignée c'est dans 2 cas:
1- pas d'oculaire
2- non mise au point

Ne crois pas que je te prend pour un bébé avec mes détails mais c'est pour être le plus clair possible à l'écrit. Une soirée accompagnée serait un idéale.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Jeu 24 Nov 2011 - 18:24

Les protubérence solaire ne sont visible qu'avec une filtration spécifique. Ne t'aventure pas à observer le soleil pour le moement, c'est très très dangeureux. Par ailleurs si dans ton kit tu as eu un filtre sur lequel il y a écrit SUN, met le à la poubelle. Il est hyper dangeureux.
L'observation du soleil au travers d'un instrument entraine de grâves brûlures et cessité définitive.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 18:30

Non titus , j'apprécie tes conseil croit moi ..

Ah bon le jeter ? mais pourquoi il le vende alors ? S'ils me foutent un oeil en l'air je peux gagner le jackpot en portant plainte Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  9

Il est vrais quand jouant avec la molette de mise au point l'araignée partait ..

Bon je crois que j'ai plus qu'a attendre qu'il y ai la lune pour me faire une idée précise mais merci pour tout vos conseil ..

Je reviens au soleil , avec quel filtre puis-je le voir ? je sais que ces éruptions son critiques en se moments c'est pour cela que je veux les voir .. Gros orage magnétique en vu peu etre .. Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  2
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Gil Jeu 24 Nov 2011 - 20:48

Rom29BZH a écrit:Pour ce qui est du soleil d'ailleurs j'éspère voir les explosions ! (on peu les voir?) J'ai un filtre solaire , pour la lune pareil mais est ce vraiment utile pour la lune ?

Attention!!! Si c'est un filtre solaire à visser sur l'oculaire, c'est du merdique et je pèse mes mots; tu risque d'y laisser définitivement un oeil!

Les seuls filtres valables se placent en plein ouverture sur le scope et se manipulent très précautioneusement afin de ne pas y faire de griffes qui pourraient laisser passer le soleil. (demande à TITus qui à déja observé le Soleil) Une fraction de seconde sur l'oeil, et c'est la cécité définitive de et oeil
C'est le cas de le dire, on ne joue pas avec le feu; surtout quand on débute. Moi même, je ne m'y risque pas, et j'interdis à mon fils de tenter quoi que ce soit sans être en présence de pros de l'observation solaire, et avec les instruments prévus pour.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Jeu 24 Nov 2011 - 21:49

ok sa marche , oui c'est un filtre a visser ...

Peux-tu me conseiller sur le papier filtre a acheter ? et aussi ou le trouver ? s'il te plait ..

Bonne soirée Gil et merci encore Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  2
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par lorrain Jeu 24 Nov 2011 - 22:55

En effet, le filtre pour le soleil qu'on vise sur l'oculaire est à mettre à la poubelle, avec la lumière et donc l’énergie concentré par le télescope sur le filtre, ce filtre risque de chauffer et casser, donc danger,
je ne comprends pas que ces filtres ne sont pas interdit à la vente.
Les filtres Astrosolar sont vendu par tous les bons magasins astro,
mais comme l'a dit Gil, il faut faire très très attention avec ces filtres ( pas de rayures, pas de trous, même le plus petit est un danger)
et il faut savoir qu'avec ce genre de filtre, tu ne verra pas les protubérances sur le soleil, mais que les taches solaire (les taches sombre qui sont à sa surface)
pour observer les protubérances, il faut un instrument spécifique PST Coronado
et c'est donné, approche toi d'un club, il y a sûrement des membres qui ont un PST et tu pourra voir les protu du soleil.

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Ven 25 Nov 2011 - 0:46

ok , bon je verrais pour acheter du papier filtre adéquat car le soleil m’intéresse grandement .. Je suis Breton alors j'aimerais bien le découvrir un jour car a la météo il en parle sans cesse alors sa m'intrigue grandement Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  9

Pour en revenir au montage des oculaires que je ne comprends pas vraiment car notice en English : Je part de le base du téléscope ok donc je commence part y insérer le (excuser moi des thermes mais c'est ce qu'il y a écrit dessus) barlow lens 3x dans lequel j'insert mon oculaire K25 mm , c'est part celui_ci que je regarde ... C'est bon comme sa ou est ce que je fait une erreur ? autrement j'ai aussi un autre truc appelé Erecting Eyepiece .. Pfff vraiment dessus d'avoir cette fichue notice an Anglais Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  17
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Gil Ven 25 Nov 2011 - 1:37

Rom29BZH a écrit:ok , bon je verrais pour acheter du papier filtre adéquat car le soleil m’intéresse grandement .. Je suis Breton alors j'aimerais bien le découvrir un jour car a la météo il en parle sans cesse alors sa m'intrigue grandement Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  9

Pour en revenir au montage des oculaires que je ne comprends pas vraiment car notice en English : Je part de le base du téléscope ok donc je commence part y insérer le (excuser moi des thermes mais c'est ce qu'il y a écrit dessus) barlow lens 3x dans lequel j'insert mon oculaire K25 mm , c'est part celui_ci que je regarde ... C'est bon comme sa ou est ce que je fait une erreur ? autrement j'ai aussi un autre truc appelé Erecting Eyepiece .. Pfff vraiment dessus d'avoir cette fichue notice an Anglais Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  17

Il faut dire que tu as acheté un matos que personne ou presque ne connaît; en plus, je crains fort que ton scope ne soit un catadioptrique, ce qui veut dire qu'il y a certainement une saloperie de barlow d second choix incorporé dans ton tube. (Mais je me trompe peut être) A propos de barlow, ta barlow "X3" est certainement un "brôll" en plastique qui ne sert strictement à rien qu'a rendre flou tout ce que tu voudras observer; alors, mis à part peut être sur la Lune, laisse tomber.

Alors, tu place ton oculaire dans ton porte oculaire, avec lequel tu fais la mise au point, c'est à dire que tu tournes ta molette d'un côté ou de l'autre pour rendre ton image nette.

En ce qui concerne "l'érecting eye piece", il s'agit d'un redresseur terrestre pour te remettre l'image à l'endroit pour observations terrestres.
Mais ne te fait pas d'illusions, avec un scope ce n'est jamais très net, contrairement au lunettes astro Apochromatiques.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Ven 25 Nov 2011 - 1:47

bon peu etre que j'ai acheté un télescope pourrit comme d'habitude je fait tout trop vite mais bon il me parait de bonne qualité et les argument du vendeur me paraissait bon ... regarde ce lien et dis moi sa que tu en pense :

bon je ne peux pas poster de liens avant 2 semaine vu que je suis nouveau .. Du grand n'importe quoi sa .. bref

regarde plus haut il y a un lien que tu peu regarder .. merci
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Gil Ven 25 Nov 2011 - 2:20

Je ne dis pas qu'il est pourri, je ne me le permettrai pas, je ne le connais pas c'est tout.

Je réfléchis simplement, et je regarde ton tube sur une pub. Ils annoncent 1000 mm de Focale et je vois un tube court, il n'y a pas 36 solutions; ce tube n'est ni un Maksutov ni un Scmidt Cassegrain; c'est un Newton. Et donc, si il fait 500mm de long, pour arriver à avoir une Focale de 1000mm, il faut doubler et donc "tricher" en ajoutant une barlow "X2" à l'intérieur. L'ennui avec cela, c'est que cela complique les mises au point.

Tu vois, il eut été préférable de prendre un tube simple comme un Skywatcher 130/900, ou un 150/750 selon ton budget. Ces deux modèles sont d'un très bon rapport qualité prix et offrent beaucoup de perspectives de travail.

C'est dommage que tue aies acheté sans chercher à en savoir plus avant; mais enfin, tu as ton instrument, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher et que tu pourras quand même faire ton "écolage avec. Nous on fera notre possible pour t'aider.


EDIT : je suppose que c'est ce scope ci : http://cgi.ebay.fr/Gros-Teleskop-ZoomME-SIRRAH-114F1000EQ-Alles-INKLUSIVE-professionelle-NEU-/180704824447?pt=Lernspielzeug&hash=item2a12d8cc7f
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Ven 25 Nov 2011 - 3:18

oui voila c'est sa , il m'on donné avec un barlow x3 .. bon je viens enfin de réussir a lire le cd qui était avec et dedans il y a tout le topo en Francais avec plein de cartes du ciel et de la lune ..

Maintenant que je pense réussir a le monter enfin correctement , j'attends une belle nuit étoilée pour enfin faire mes premières observations et aussi me faire une idée de ce télescope . Je l'ai payé 124 euro , pour se prix la je ne m'attends pas a des miracles mais bon pour un débutant sa devrait le faire . Espéront que cela ne me dégoutte pas de l'astronomie , sa ne risque pas .

Tu vois selon les descriptions donner sur le lien , bon toi tu l'as trouvé sur ebay mais c'est pareil , sa a plutot l'air d'etre du bon matos non ?

je croise les doigts de ne m'etre pas fait entuber Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  27

Merci Gil
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Ven 25 Nov 2011 - 3:21

Par contre gil ton lien est en Polonais Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  9

pas facile a lire Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  16 Plus haut Titus en a mis un en francais il me semble Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  2
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Ven 25 Nov 2011 - 7:30

J'ai eu un telescope silimilaire au tien. Ne t'attend pas à être épaté. Pour l'observation du soleil seul les coronogrphes ou les filtres de pleine ouverture H-alpha te permetterons de voir les protubérances.
Les filtres millar ne te ferons voir que la surface de notre étoile avec ses tâches.
En plus de la dangeurosité d'observer le soleil comme expliqué plus haut je doute fort que ton instrument résiste puisqu'il intègre une lentille barlow x2 dans le porte oculaire. La nature du matériaux utiliser risque de se déformer à la longue voir même de fondre.
Par ailleurs, je doute très fortement que tu touches le jackpot en cas d'accident. Et personnellement je préfère garder un oeil et être dispensé de douleur toute ma vie que du contraire avec ce jackpot qui ne suffirait même pas à une greffre.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Rom29BZH Ven 25 Nov 2011 - 14:14

Sa marche , je ne regarderai pas le soleil avec ce télescope .. Quand je vois ton matériel Titus, je suis épaté ! Tu as du en mettre de l'argent dedans Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  18

J'éspère quand meme réussir a voir deux trois truc sympas ! A l'origine je voulais un télescope pour etre justement épaté ! Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  21
Je vais apprendre déja avec celui que j'ai pour me faire la main et puis si j'accroche , je métrerai l'argents qu'il faut dans une bonne lunette qui d'après ce que j'ai lu est mieux qu'un télescope non ?
Rom29BZH
Rom29BZH
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bretagne , Pointe Finisterienne , Pays Bigouden
Occupation et loisirs : Moto, pêche,chasse-sous-marine,kite-surf,astronomie
Matériel : Sirrah 114F1000EQ
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Gil Ven 25 Nov 2011 - 17:38

Une lunette n'est pas meilleure qu'un télescope; c'est une autre approche.

Et pour avoir une lulu de qualité, et d'un certain diamètre, cela coûte beaucoup plus cher qu'un scope crois moi.

124€ est un prix pour lequel avec 30€ de plus, tu aurais pu avoir cet instrument : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

mais bon, il y a quand même moyen de vir des choses avec ton tube; le principal c'est de ne pas te dégoûter de l'astro. Tu vas apprendre ton ciel avec cet instrument, et cela t'aidera beaucoup pour la suite.

Mais de grâce, pour ton prochain achat, ne sors pas des firmes les plus utlisées; avec eelles, nous avons des avis qui viennent de partout; des comparaisons et des tests personnels selon la personnalité et le goût de chacun; etc; bref, de quoi se faire un avis assez précis sur les instruments.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Titus Ven 25 Nov 2011 - 17:41

Oui tu verreas quelques truc sympas. Une lunette a ses avantages et ses inconvéniant notamment le prix.
Mon idéal je pense que ce serait un schmit-cassegrin avec réducteur de focale en 305mm. Instrument que je n'ai pas encore, mais qui sait Noël c'est bientôt.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 16:41

Titus a écrit:Mon idéal je pense que ce serait un schmit-cassegrin avec réducteur de focale en 305mm. Instrument que je n'ai pas encore, mais qui sait Noël c'est bientôt.
C'est aussi un peu mon rêve........ [soupir]...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ  Empty Re: Besoin d'Aide pour SIRRAH 114F1000EQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum