Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON  Empty Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON

Message par Alicebero Mer 12 Déc 2012 - 11:58

Bonjour,

Je m'apprête à offrir à mon neveu pour noel le telescope Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1.
En effet après parcours des différents forums, avis, etc, c'est celui qui m'a semblé le plus adapté à l'utilisation et à mon budget.
C'est un petit garçon de 6 ans qui souhaite partager ses observations avec son papa.
Et c'est là que viens ma question principale : Le papa est passionné de photo, et je souhaiterai savoir si il existe un adaptateur qui lui permete de photographier ce qu'il voit à l'aide de ce téléscope ?

Merci par avance pour vos réponses, et pardon pour mon inculture en la matière :-)

Alicebero
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON  Empty Re: Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 9:10

Bonjour, mes collègues ne vont surement pas tarder à vous répondre, mais vous augmenterez vos chances en vous présentant d'abord dans la section appropriée Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON  2

Question de convivialité !

Merci ! Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON  9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON  Empty Re: Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON

Message par Gil Jeu 13 Déc 2012 - 11:09

Bon, sorry de ma franchise, mais cet instrument risque juste une chose, c'est de le dégoûter à tout jamais de l'astronomie.

Je m'explique.

1) Le tube est beaucoup trop long et la monture trop légère ; ce qui signifie qu'à la moindre brise ou au moindre choc sur le sol, l'ensemble va trembler et le gosse ne verra rien de net dans l'oculaire.

2) Cette F/D de 11,7 (700:60) est beaucoup trop grande et va "fermer" complètement l'instrument. C'est à dire que plus la Focale est grande, plus la lumière est mangée, et moins on voit.

3)Dans ces conditions, il vaut franchement mieux lui payer une bonne paire de jumelles 10 X 50; il y verra beaucoup qu'avec le modèle que vous préconisez.

Maintenant, en observation, il faut savoir qu'il faut toujours privilégier le diamètre ; c'est ce qui permet de récolter le plus de lumière, et donc d'avoir la possibilité de voir plus et mieux.

Je ne connais pas le budget maximum que vous désirez investir dans l'instrument, mais le prix du modèle dont vous parlez est à peine le prix d'un oculaire de moyenne gamme ; c'est dire la qualité de l'ensemble.

Dans les lunettes astro de base, voici au prix le plus bas, ce que vous pourrez trouver de mieux : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3331_Skywatcher-Mercury-705-on-AZ3---Beginner-Refractor-70-500mm.html

La lunette est beaucoup plus ouverte avec une F/D de 7, et forme surtout avec la monture AZ 3, un ensemble beaucoup plus stable et plus confortable pour observer.
Les diamètre en dessous de 70mm et les montures à fourche ou équatoriales hyper légère sont à éviter comme la peste.

Pour un enfant de 6 ans, je pense que c'est suffisant ; plus tard, vers 9/10 ans, si il continue l'astro, il sera toujours temps de lui offrir un Dobson qui le fera entrer dans un autre monde ; et puis, il pourra aussi regarder dans l'instrument de son papa.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON  Empty Re: Besoin de conseils pour accessoire telescope OMEGON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum