Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nuit du 13 aout

4 participants

Aller en bas

nuit du 13 aout Empty nuit du 13 aout

Message par luther34 Jeu 13 Aoû 2009 - 12:14

Il est 5H00 du matin, la chaleur étouffante de la nuit m'arrache a mon sommeil.
Comme je n'arrive pas a me rendormir, mes pensées se font plus précises et dérivent vers les étoiles.
Je sais qu'a cette heure ci la Lune est observable de mon bureau, bien qu'étant un peu haute !

Je tente le coup.

J'ouvre la fenêtre, la fraicheur de cette fin de nuit me fait déja du bien. Effectivement, la Lune est là, dans son dernier quartier !

J'incline quasi au maximum ma SW et j'aligne le satellite au chercheur !

L'Oculaire a 20mm me révèle un spectacle magnifique.

Le long du terminateur, les cratères se succèdent...c'est superbe et d'une netteté a couper le souffle !

Je passe au 10mm, c'est encore plus beau. Je me promet la prochaine fois de me munir d'une carte pour repérer les intitulés de cratères et de mers.

L'oeil rivé a mon objectif, je perds la conscience de ce qui m'entoure, mon esprit est a présent bien ailleurs....

Je passe une 1/2h a dériver au dessus de l'astre dorée, je deviens Apollo 8 en vol de reconnaissance tournant en orbite , je me prends pour Neil Armstrong prenant les commandes manuelles de son LEM et cherchant la Mer de la Tranquilité.....

Peu à peu je reviens sur terre avec une question ...... l'astronomie amateur permet elle de voyager par procuration???




nuit du 13 aout 13
luther34
luther34
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Occupation et loisirs : Violon, histoire, ciné,nature
Matériel : Lunette Skywatcher 60/700
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nuit du 13 aout Empty Re: nuit du 13 aout

Message par Gil Jeu 13 Aoû 2009 - 13:13

luther34 a écrit:Il est 5H00 du matin, la chaleur étouffante de la nuit m'arrache a mon sommeil.
Comme je n'arrive pas a me rendormir, mes pensées se font plus précises et dérivent vers les étoiles.
Je sais qu'a cette heure ci la Lune est observable de mon bureau, bien qu'étant un peu haute !

Je tente le coup.

J'ouvre la fenêtre, la fraicheur de cette fin de nuit me fait déja du bien. Effectivement, la Lune est là, dans son dernier quartier !

J'incline quasi au maximum ma SW et j'aligne le satellite au chercheur !

L'Oculaire a 20mm me révèle un spectacle magnifique.

Le long du terminateur, les cratères se succèdent...c'est superbe et d'une netteté a couper le souffle !

Je passe au 10mm, c'est encore plus beau. Je me promet la prochaine fois de me munir d'une carte pour repérer les intitulés de cratères et de mers.

L'oeil rivé a mon objectif, je perds la conscience de ce qui m'entoure, mon esprit est a présent bien ailleurs....

Je passe une 1/2h a dériver au dessus de l'astre dorée, je deviens Apollo 8 en vol de reconnaissance tournant en orbite , je me prends pour Neil Armstrong prenant les commandes manuelles de son LEM et cherchant la Mer de la Tranquilité.....

Peu à peu je reviens sur terre avec une question ...... l'astronomie amateur permet elle de voyager par procuration???




nuit du 13 aout 13


Coooool Luther! enfin si je puis dire nuit du 13 aout 1 .

Bravo pour ton petit CROA dont tu es le "Hérault"nuit du 13 aout 13 sortant des nimbes du sommeil.
Voilà où mène l'astronomie; dans des régions inaccesibles à nos mains et à nos pieds, mais que l'on peut caresser du rêve et des yeux.nuit du 13 aout 2

@+

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

nuit du 13 aout Empty Re: nuit du 13 aout

Message par Zelda Gil-Galen Ven 14 Aoû 2009 - 8:25

Mais l'astronomie, malgré ses dehors charmeurs, emmène aussi à des cernes sous les yeux! Tu étais en forme le lendemain (bon, ça va, l'horaire aurait pu être pire...joli compte-rendu!)? nuit du 13 aout 9
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nuit du 13 aout Empty Re: nuit du 13 aout

Message par luther34 Ven 14 Aoû 2009 - 10:02

Zelda Gil-Galen a écrit:Mais l'astronomie, malgré ses dehors charmeurs, emmène aussi à des cernes sous les yeux! Tu étais en forme le lendemain (bon, ça va, l'horaire aurait pu être pire...joli compte-rendu!)? nuit du 13 aout 9

nuit du 13 aout 35 Le port des lunettes de soleil s'est avéré indispensable dans la journée je dois dire. Effectivement ça a été dur derrière ! Dire que je remet cela pour voir Jupiter cette nuit ( c'est la conjonction maximale ce soir !) nuit du 13 aout 1
luther34
luther34
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Occupation et loisirs : Violon, histoire, ciné,nature
Matériel : Lunette Skywatcher 60/700
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nuit du 13 aout Empty Re: nuit du 13 aout

Message par rototoro Sam 15 Aoû 2009 - 20:35

Moi aussis, cette semine, j'ai eu de insomnies, mais je prendrais le temps de vous les detailler à la rentrer.

Patienccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rototoro
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Paris
Occupation et loisirs : Photoshop, la voile, la musique, lire et ...l'astonomie
Matériel : Telescope celestron : astomaster 130 et jumelles 10x50
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nuit du 13 aout Empty Re: nuit du 13 aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum