Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nuit du 12 août : pic des Perséides

4 participants

Aller en bas

Nuit du 12 août : pic des Perséides Empty Nuit du 12 août : pic des Perséides

Message par Gil Mer 12 Aoû 2009 - 11:22

Bonjour la compagnie,
>
>
Comme cette nuit était désignée comme étant "the night", et que le ciel était dégagé, je me suis mis en tête de rééditer le coup du 5 août, et ait mis mon APN reflex en batterie à côté de mon scope.

Il est 3H56, je rentre de 4 heures d'observation, et +/- 80 photos prises
> direction Persée et environs, eh bien, rien; que dalle; nada; que nib!!!!!Nuit du 12 août : pic des Perséides 21
>
> Pas une seule étoile filante à se mettre sous la dent au NORD-EST ni au SUD-EST; une seule et unique étoile filante pendant la nuit, et elle est passée dans le triangle d'été.

Apparement, cela à été partout pareil; la clarté de la lune nous "mangeant" sans doute les traces de nos "belles de nuit".

Au club, quelques membres ont monté l'antenne radio et l'ont "branché pour 48 heures et le grafique et le son émis, montrent quand même une grande activité, donnant ainsi en moyenne, 4 filantes à la minute, et 1 bolide toutes les 5 minutes.
>
> Mais en visuel quelle déception! Dès lors je me suis consolé en allant prendre la position dite "du tireur couché" Nuit du 12 août : pic des Perséides 19 pour quelques heures.


>
> J'espère que cela sera plus "riche vendredi et samedi, lors du rassemblement de notre N.E.F. sans quoi, le public risquerait de se demander pourquoi on l'a fait venir.Nuit du 12 août : pic des Perséides 30
>
> Et vous de votre côté; avez-vous vu des choses?
>
> Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du 12 août : pic des Perséides Empty Re: Nuit du 12 août : pic des Perséides

Message par luther34 Mer 12 Aoû 2009 - 14:16

J'ai également sortit ma lunette hier.

Pour la première fois depuis 4 jours, on avait droit a un ciel plutôt clair au dessus de Montpellier.

Seul bémol, ciel un peu trop lumineux à 23H, seul créneau possible pour moi pour observer !

J'avais préparé avec Stellarium mon coup, je savais que pour la Lune ce ne serait pas possible car l'orbite serait trop bas. Ma meilleure chance était encore une fois Jupiter !

Avec Stellarium je planifie mon observation azimuth 140° ( la fenêtre de mon bureau ) 30° de hauteur pour 23H15 !

Et a l'heure dite, pile dans la cible, la planète géante me fait face !

Belle observation pendant 3/4 d'heure en tout cas !
luther34
luther34
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Occupation et loisirs : Violon, histoire, ciné,nature
Matériel : Lunette Skywatcher 60/700
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du 12 août : pic des Perséides Empty Re: Nuit du 12 août : pic des Perséides

Message par Zelda Gil-Galen Mer 12 Aoû 2009 - 16:00

Quelles préparations pour tous!
Je pense aller sur un sommet de nuit ce vendredi...à voir si le temps nous sourira!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du 12 août : pic des Perséides Empty Re: Nuit du 12 août : pic des Perséides

Message par Luneboy Dim 30 Mai 2010 - 10:40

Très belle soirée d'observation.
Luneboy
Luneboy
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : France
Occupation et loisirs : Astronomie, tennis de table
Matériel : Telescope 130/900 skywatcher,lunette 60/700, jumelles 10/25
Date d'inscription : 19/05/2010

http://astrom.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du 12 août : pic des Perséides Empty Re: Nuit du 12 août : pic des Perséides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum