Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jupiter en ce 16 aout

3 participants

Aller en bas

Jupiter en ce 16 aout Empty Jupiter en ce 16 aout

Message par Aurélie Dim 17 Aoû 2008 - 20:44

Après cette éclipse de Lune, j'ai posté quelques photos mais j'en ai oublié un autre point important de la soirée !
Quand on a eu fini d'admirer la Lune ( mon copain, précieux "collaborateur" en matière de télescope et observation et moi ) on a tenté de pointer vers l'autre seul point lumineux dans ce ciel plein de nuages ...
Jupiter !
C'était un vrai régal que d'observer ( à l'occulaire 25 mm, c'est comme ça qu'on dit ? ) cette petite boule de gaz et ses bandes foncées, qui est en fait énorme et tumultueuse !
Faible grossissement donc, mais plus gros la mise au point était trop délicate. Bref ça promet ! Les photos seront pour une autre fois ^^ !
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter en ce 16 aout Empty Re: Jupiter en ce 16 aout

Message par NooB Dim 17 Aoû 2008 - 21:02

Jupiter était très intéressante vendredi soir : passage de la tache rouge, d'un satellite puis de son ombre !
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter en ce 16 aout Empty Re: Jupiter en ce 16 aout

Message par Aurélie Dim 17 Aoû 2008 - 22:49

Aha !
Mais là, je crois pas que je dispose du matériel nécessaire pour tous ces détails !
Aurélie
Aurélie
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tours
Occupation et loisirs : piano lire danser et se geler les fesses pour regarder le ciel !
Matériel : Skywatcher 130/900mm EQ-2
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter en ce 16 aout Empty Re: Jupiter en ce 16 aout

Message par Gil Lun 18 Aoû 2008 - 1:00

En effet j'ai aussi observé un peu Jupiter pendant 4-5 minutes, ( à la lulu 102/1000 avec un oculaire de 25 avec Barlow X 2, puis de 12mm) et j'ai eu l'impression de voir un de ses satellites apparaître derrière et à gauche. Comme cela me tracassait, je suis allé jeter un oeil sur stellarium, j'ai pointé Jupiter, je suis revenu 1/2 heure en arrière puis je suis reparti en léger accéléré vers l'avant, et j'ai ainsi pu voir Ganymède qui apparaissait à gauche de Jupiter. J'avais donc bien vu.
Mais Aurélie a raison, avec la Barlow ou avec le 12mm, la mise au point n'était pas nette.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jupiter en ce 16 aout Empty Re: Jupiter en ce 16 aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum