besoin de vos appréciations
+3
NooB
alex parman
cris
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: besoin de vos appréciations
NooB a écrit:Ce sont des phrases assez bizarres...
alors la, très bizarres
je n'ai pas le temps (qui serait peut-être la quatrième dimension ? )
lancer la mini vidéo :
http://drgoulu.wordpress.com/2007/02/06/voir-en-4-dimensions/
lancer la mini vidéo :
http://drgoulu.wordpress.com/2007/02/06/voir-en-4-dimensions/
laselve- Trou noir
NooB a écrit:
PS : Si, une dimension c'est une unité exprimée par l'une des sept unités du système international ; quand tu fais une analyse dimensionnelle (équation aux dimensions) pour vérifier l'homogénéité de ton équation tu fais quelque chose du type [m]*[s]^-1=[m]/[s]=L/T pour traduire l'homogénéité de v=d/t
Je te dis juste ce qu'on m'a dit en mécanique l'an dernier où on a fait la différence.
sargeras- Modérateur
Il me semble que les mots de la prof de physique se rapprochaient plus de ce qu'a dit sargeras...
sargeras a écrit:une dimension c'est par exemple la longueur et l'unité correspondante c'est le mètre mais la dimension c'est pas l'unité.
Zelda Gil-Galen- Modérateur
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
désolé pour l'erreur ; bref ce que je voulais souligner, c'est qu'on ne parlais pas des mêmes dimensions au début du post.
La différence est là (çà, çà me semble juste) :
Il faut noter que l'on parle de dimension pour les grandeurs physique (distance, temps, masse, etc que l'on associe à des unités : kilogramme, mètre, joule, tesla, etc) et de dimension d'un espace vectoriel (dimensions d'espace et de temps : x, y, z, t, etc). Ce sont deux concepts distincts. Les dimensions d'un espace vectoriel sont un nombre de variables qu'il est nécessaire d'exprimer en physique pour définir un événement.
L'exemple des hypercubes est très bien fait. C'est un outil mathématique intéressant : merci laselve !
La différence est là (çà, çà me semble juste) :
Il faut noter que l'on parle de dimension pour les grandeurs physique (distance, temps, masse, etc que l'on associe à des unités : kilogramme, mètre, joule, tesla, etc) et de dimension d'un espace vectoriel (dimensions d'espace et de temps : x, y, z, t, etc). Ce sont deux concepts distincts. Les dimensions d'un espace vectoriel sont un nombre de variables qu'il est nécessaire d'exprimer en physique pour définir un événement.
L'exemple des hypercubes est très bien fait. C'est un outil mathématique intéressant : merci laselve !
NooB- Supernova
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Page 2 sur 2 • 1, 2