Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

1er téléscope et besoin d'aide

+3
CSdos
NooB
shannon
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Mer 4 Fév 2009 - 19:56

bonjours !
je vient d'avoir mon 1er téléscope,un paralux avec un zoom de 200 et un autre de 600. D=60mm et F=800mm. Je voudrais savoir ce qu'il y a moyen de voir avec , si vous avez des photos je suis preneuse aussi ! vu le temps cet hiver je n'ai eu l'occasion de le tester sur la lune, j'ai éssayer de trouver vénus mais sans résultats....
1er téléscope et besoin d'aide Yellow_2
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 20:49

Bonjour !

le "zoom" n'est pas un paramètre à prendre en compte dans un instrument d'astronomie. Il nous faut plutôt connaitre le diamètre de l'instrument, et la longueur focale pour pouvoir vous éclairer 1er téléscope et besoin d'aide 2

Au fait, merci de passer vous présenter dans la partie présentation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Mer 4 Fév 2009 - 20:56

je contait bien passer par la case présentation mais je n'ai encors pas eu le temps ! 1er téléscope et besoin d'aide 13
il a un diamètre de 60;et une longueure focale de 20mm il me semble
je ne m'y connait encors pas trop donc je peut peut etre me tromper ...
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Mer 4 Fév 2009 - 22:11

Pour un tel diamètre (60mm), ce doit être une lunette astronomique (composée de lentilles) par opposition aux télescopes (composé de miroirs).

Sa longueur focale est de 800mm comme indiqué dans le premier post.

Il serait intéressant que tu nous donnes la longueur focale de tes oculaires. Ce sont eux qui influent sur la grossissement :
grossissement = focale de l'instrument (800) / focale de l'oculaire utilisé (par exemple 20mm)

Cette dernière longueur focale est indiquée sur l'oculaire. En général, sur les oculaires, tu peux lire la configuration optique abrégée (H pour Huygens, SR pour Super Ramsden, Pl pour Plössl, etc etc etc). La configuration du système optique, c'est l'organisation des lentilles assemblée dans l'oculaire. A côté de cela, tu auras la focale de l'oculaire en millimètres.

Par exemple :
H20, SR4, etc

Avec une lunette de 60mm, intéresses-toi à la Lune, à Saturne, à quelques amas d'étoiles : les Pléïades, l'amas d'Hercules, etc etc (je suis en manque d'inspiration, désolé)

Bien sûr, avec une telle lunette, qui est, soit dit en passant, un instrument typique pour débuter, tu ne verras pas les images de Hubble : loin de là. Quand on verra mieux les anneaux de Saturne, tu les distingueras (forme ovoïdale), M13 (c'est l'amas d'Hercules; il a été classé dans le catalogue de Messier), ce sera une tâche floue à l'aspect granuleux.

Pourquoi ? Et bien parce que le diamètre de l'instrument influe sur la quantité de lumière collectée. Le télescope ou la lunette permettent, en plus de grossir, de faire en sorte de compenser la relative faiblesse de notre oeil à discerner les lumières faibles et les contrastes.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Jeu 5 Fév 2009 - 19:02

merci de vos réponses 1er téléscope et besoin d'aide 1
alors sur un de mes objectifs il y a marquer : RK=20mm
et sur l'autre K.6mm
j'avoue que je ne comprend pas grand chose pour l'instant ^^

je sais pas si c'est une lunette astronomique ou un telescope pasque sur l'embalage il y a marquer "lunette-astronomique.telescope"
j'ai déja observer la lune mais je ne trouve pas vénus, c'est bien l'étoile la plus brillante qui aparait en 1er non ?
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:38

Arf, autant pour moi, j'ai lu le premier message un peu trop vite^^

Donc je rejoins NooB, il s'agit très certainement d'une lunette et pas d'un télescope.

Pour être plus pragmatique, avec ton objectif de 20mm tu auras un plus grand champ visuel (et donc un grossissement moindre), qu'avec ton objectif (= oculaire) de 6mm.
Mais aussi avec le 20mm les images te sembleront plus lumineuses et contrastées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Jeu 5 Fév 2009 - 20:00

d'accord merci !
et vénus c'est bien l'étoile lumineuse qui aprait en 1er ? ouai je sais je suis nulle ^^
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par CSdos Jeu 5 Fév 2009 - 23:46

Oui c'est Venus .

Mais ce n'est pas la ' cible ' préféré des astronomes . Elle est, de plus, beaucoup trop lumineuse . Ma première expérience cool a été sur Saturne .

Après, je te conseil de télécharger un logiciel tel que Stellarium .

Ton ' matos ' est pas mal, mais ne crois pas regarder Pluton avec . 1er téléscope et besoin d'aide 3

J'ai un magnifique AstroMaster 130/650 avec 2 occulaires sympas . Je compte tout de même m'acheter un autre occulaire plus puissant et une barlow x 2 .

Tu t'es engagé là dans un univers fantastique, celui de l'astronomie, de la rencontre avec le ciel .
Cela dit, l'excellence côute cher, très cher !

@+
CSdos
CSdos
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Jeu 5 Fév 2009 - 23:51

Attention :

L'objectif d'un télescope est son miroir primaire (le miroir principal, placé au fond de l'instrument et qui collecte la lumière du champ observé), pour une lunette astronomique, c'est/ce sont la/les lentille(s) du tube.

L'oculaire, permet, quant à lui, de fournir une image de l'objet à l'infinie. Une image dite à l'infinie permet d'être observée par notre œil sans que ce dernier n'ait à s'accommoder.

Ainsi, on comprend bien l'importance de la "mise au point" qui permet à l'œil de l'observateur d'observer une image effectivement à l'infinie. Cette mise au point est réalisée en tournant la molette jouxtant le porte oculaire. En faisant bouger l'oculaire (pour les lunettes, les newtons, etc) ou le miroir primaire (Schmidt-Cassegrain, etc), on arrive à voir des objets nets.

Comment être sûr que ces objets sont nets ? Comment puis-je savoir que ce que j'observe est mis au point.

Il faut s'aider des étoiles. Celles-ci, avec des télescopes d'amateurs, sont ponctuelles. Si l'on pointe un objet, il y a de grandes chances d'avoir une étoile dans le champ, alors on peu s'aider de celles-ci.

Ensuite, pour des objets du ciel profond dans des zones ayant peu d'étoiles (quand on a un instrument de bon diamètre tout de même, et que l'on se focalise sur un faible champ, car il est rare d'avoir des zones dénuées d'étoiles dans le champ de l'oculaire), je ne connais pas de méthodes miracles autres que l'habitude d'observer des nébuleuses, de connaître les contrastes qu'elles offrent avec de très bonnes mises au point.

Pour les planètes (qui sont suffisamment), si l'on est pas à l'aise, on peut au préalable pointer vers une étoile, puis corriger la mise au point, la correction sera légère, car le delta d'inclinaison entre les rayons de la planète et ceux de l'étoile est faible... Cela permet de trouver rapidement cette mise au point...

Dès que l'on veut montrer un objet à quelqu'un, il est important (s'il débute) de lui préciser de mettre l'image à sa vue !

[sans transition]

Vénus est la deuxième planète du système solaire. On a longtemps cru à l'existence de deux corps (l'étoile du matin et l'étoile du soir).

Son observation n'est pas spectaculaire, surtout avec des instrument de petit diamètre. On peut suivre ses phases. Cependant, sa forte luminosité (réflexion de la lumière du Soleil), sa petite taille en rapport à sa distance et qui plus est (pour les instruments de grands diamètres) son atmosphère opaque, ne permettent pas d'en dévoiler beaucoup de détails....

Pour l'astram', les planètes du système solaire les plus intéressantes sont en premier lieu Jupiter et Saturne, puis Mars à son aphélie... Ce sont celles qui dévoilent le plus de détails.

Ton oculaire de 6mm est un Kellner. C'est un oculaire d'entrée de gamme dans sa formule optique, mais qui se démarque des oculaires à deux lentilles types Huygens, Super Ramsden, etc

Ton RK 20mm (Reverse Kellner) a une formule optique dérivée de celle du Kellner... Je n'en sais pas plus sur cet formule optique....... (elle est beaucoup moins connu que la Kellner). Le 20mm te serviras en effet à pointer (période pendant laquelle à l'aide de ton chercheur tu recherches ton objet). Il te servira aussi pour les objets dont le champ est important (Lune, galaxies, amas, etc). Cependant un grossissement intermédiaire aurait été souhaitable pour le Ciel Profond (=CP = tout ce qui ne se trouve pas dans le système solaire) car tu risques d'être limite.

En théorie, le 6mm devrait te servir pour observer des planètes...

En espérant t'avoir aidé. T'inquiètes pas, tu apprendras très vite et puis comme certains disent "tout vient à point à qui sait attendre" (ou apprendre 1er téléscope et besoin d'aide 2)
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 8:54

Merci pour toutes ces précisions NooB, ça sera surement très utile !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Ven 6 Fév 2009 - 18:31

merci beuacoup pour toutes vos réponses !
je n'ai pas les moyens d'acheter d'autre objets d'observation étant doné que je suis mineure ....
la prochaine nuit claire je vais éssayer de trouver vénus alors :)le problème c'est que chez moi il fait plutot froid donc j'observe depuis l'interieur en attendant que ce se réchauffe donc il y a pas mal de refflets et je pense attendre un peu avant de sortir dehors pour faire de belle observations !
mais l'autre jour j'ai vu une sorte de chose qui tirait sur le vilolet,et tres éloignée c'était une nébuleuse ??
et saturne, jupiter et mars, dans quelle constellations je peut les trouvées ?
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par CSdos Ven 6 Fév 2009 - 21:18

On dit que le froid favorise l'observation et réduit la turbulence athmosphérique .
Sinon, pour trouver les planètes ou autre, je te conseil un logiciel tel que Stellarium ( Ephéméride de qualité .) qui te permettra d'avoir les positions des planètes, nébuleuses etc ...

Bonnes observations !
CSdos
CSdos
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Ven 6 Fév 2009 - 21:20

Avec une lunette de 60 le reflet violet vient soit d'une aberration chromatique (défaut de la lentille) spit de la fenêtre : si tu es chez toi mets toi sur le balcon, ou ouvres la fenêtre ça sera moins pire 1er téléscope et besoin d'aide 2
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Sam 7 Fév 2009 - 10:26

d'accord merci ! je vais éssayer ce logiciel alors 1er téléscope et besoin d'aide 4
mais quand j'ai vu cette chose viollete,ma fenetre était ouverte et quand je déplacait le téléscope ca disparaissait
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Sam 7 Fév 2009 - 11:40

Avec une lunette de 60 tu ne verra rien de violet dans le ciel... Peut-être quelques reflets bleutés sur les Pléïades... mais je ne vois pas sinon.

Tu regardais dans quelle direction, à quelle hauteur, à quelle heure (dans quelle constellation) ?
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Sam 7 Fév 2009 - 11:48

dans les alentour de la lune qui était pas loin de vénus

avec mes objectifs, peut peut ariver a voire quelque pléiades ou nébuleuses ou pas du tout ?
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Sam 7 Fév 2009 - 12:16

Tu peux voir les Pléïades sans problème ainsi que beaucoup d'autres amas ouverts, tu peux quelques amas globulaire dans la magnitude n'est pas trop élevée, tu peux voir la galaxie d'andromède, etc etc

Je vais rechercher pour l'objet que tu as vu. C'était vers quelle heure ?
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Sam 7 Fév 2009 - 12:20

cétait vers 19h environs
la lune était juste au dessus de vénus et je regardait avec le plus gros des objectifs
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Sam 7 Fév 2009 - 12:26

plus gros = plus grande longueur focale ou plus grand grossissement ?

J'ai posté un message pour préciser qu'un objectif n'est PAS un oculaire.... j'ai apparemment fais un bide.............................


Dernière édition par NooB le Sam 7 Fév 2009 - 15:58, édité 1 fois
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Sam 7 Fév 2009 - 12:27

oups désoler
au plus gros grossisement je voulait dire
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par laselve Sam 7 Fév 2009 - 15:29

Ne t’affoles pas Shannon :moi , quand les observateurs expliquent leurs instruments , je n’y comprends absolument rien !
Note que je me régale quand même parce que c’est de la pure poésie !

Bah ! Tu as le temps , tu ne vas pas tout apprendre ni voir le premier jour !

Personnellement je suis plus un amateur d’astronomie de bibliothèque que de terrain : le ciel est si vaste que , tête en l’air comme je suis , j’aurais bien trop peur de me perdre au milieu de quelque nébuleuse!!!

Tiens ! ça n’empêche pas de poser une question à NooB ou à Ulysse :
Par rapport à un instrument actuel , qu’elles étaient les capacités des instruments de Galilée ou Kepler ?
Parce que j’ai lu que pour les microscopes , un chercheur comme Pasteur a fait ses découvertes sur un outil qui avait les capacités d’un jouet actuel .

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Sam 7 Fév 2009 - 16:08

Les lunettes de Galilée grossissaient au début 6 fois, il serait monté à un grossissement de 30x.

Bien sûr la qualité des instruments devait être médiocre... je crois qu'un jouet est une bonne comparaison. Un jouet qui va jusqu'à 60mm de diamètre.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par CSdos Sam 7 Fév 2009 - 18:36

Les premiers appareils, en géneral , peuvent être comparé à des jouets par rapport à notre époque .

Un exemple simple : les téléphones ( Bien que là on ne parle pas d'optique ..) . Les téléphones on bien évolués depuis le temps ( Ajout d'un appareil photo, jeux intégrés, extras etc .. ) .
CSdos
CSdos
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Dim 8 Fév 2009 - 12:47

j'ai vu que des gens prennnent des photos de leur observations, il faut un apareil photo numérique " clasique" ou quelque chose de bien spécifique au téléscope?
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Dim 8 Fév 2009 - 15:11

Pour faire de l'astrophoto telle que tu vas en voir des images dans "Astronomie Magazine" ou "Ciel & Espace", etc... il faut soit un APN réflex, soit une webcam, soit une caméra CCD, le tout avec une très bonne monture équatoriale motorisée.

La solution la moins chère pour peu que tu es déjà un PC portable, débute de préférence avec un Newton de 150mm et une webcam... Certains font de très bonnes photos avec des lunettes de 60mm courte focale (e.g. TV 60 : cher) ou avec des 114mm (on est doué ou on ne l'est pas, et ils le sont)...

Ainsi avec une webcam à 100€ (une fois modifiée pour la pose longue), un télescope avec une meilleure monture qu'une EQ3-2... à 600€ tu peux entamer une astrophoto potable.

Sinon, tu peux faire de l'astrophotographie sans instrument : soit tu as un Reflex et tu peux alors faire des filées d'étoiles en pose longue, utiliser des objectifs de photos impressionnants pour photographier aussi bien du planétaire que du CP.... soit tu n'as pas un réflex.... et alors tu peux essayer.... mais la piètre qualité des capteurs répandue pour ce type d'appareil, l'usage destinée à des photographies de jour ou d'intérieur qui implique un retraitement automatique de la photo vont beaucoup jouer sur le résultat...

Si tu n'as pas d'APN reflex, et que tu veux faire de la photo à l'aide de ton instrument : c'est de la bidouille....
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Dim 8 Fév 2009 - 15:58

a ok ! donc je pense que avec mon nikon coolpix L18 c'est foutu pour prendre des photos .... et vu les prix cité c'est même pas la peine d'y penser mes parents ne voudront jamais dépenser une telle fortune :p je parlait pas de super photos mais par exemple celle dans les posts comme ceux la , des photo toutes simple :

https://terrastro.forumactif.com/astrophotographie-et-dessins-f9/mes-debuts-photos-a-mon-tour-t821.htm
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par NooB Dim 8 Fév 2009 - 17:01

NooB a écrit:
Si tu n'as pas d'APN reflex, et que tu veux faire de la photo à l'aide de ton instrument : c'est de la bidouille....
Je sais, c'est pas bien de se citer....

En gros soit tu te fais un adaptateur home-made pour stabiliser ton APN sur ton porte-oculaire, soit c'est "à l'arrache" pour ce genre de photo....
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par laselve Dim 8 Fév 2009 - 17:15

Bonjour Shannon

Pour tes parents c’est facile : il suffit de les persuader que c’est utile … disons même nécessaire … indispensaaaaable … esssssentielllll pour tes études !!!!!!

Non , je plaisante
Je vois que tu fais de l’équitation : sans doute dans un centre équestre .

Hé bien tu peux faire pareil en astronomie : si ça se trouve il y a un club d’astronomie près de chez toi .
Il faut demander à Gill comment ça se passe.

Dis , pour les 2 chats : ça va c’est facile de contrôler les naissances ! Mais les hamsters : tu n’as pas peur de te retrouver avec une famille nombreuse ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par shannon Dim 8 Fév 2009 - 18:00

o pour les chat c'est facil, les 2 sont castré/stériliser et les hasters sont 2 soeurs 1er téléscope et besoin d'aide 13 je fait de l'équitation dans uen ferme équestre en balades je haie les cours ^^

donc je crois que pour les photos c'est mort....(parents pas d'accord...) je vais me contentez de belles observations 1er téléscope et besoin d'aide 1 de toute facon pou le club d'astronomie je n'aurait pas le temps car entre mes études agricoles ( donc avec de tres tres nombreux stages) et le cheval le samedi .... peut etre pendant les vacances ( quand je suis pas en stage ) quand je ne passe pas mon temps dans la ferme équestre ^^...
shannon
shannon
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : franche-comté; doubs, un village paumé vers besancon
Occupation et loisirs : équitation et débutante en astronomie!
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par laselve Dim 8 Fév 2009 - 18:31

Tu fais des études agricoles sur l'élevage ou l'agronomie ? Les bêtes ou les plantes ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er téléscope et besoin d'aide Empty Re: 1er téléscope et besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum