Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

SKYWATCHER 60/700

SKYWATCHER 60/700 Empty SKYWATCHER 60/700

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 11:09

Bonjour, je viens de me procurer un SKYWATCHER 60/700 mais je suis novice en astronomie et je souhaiterai obtenir des informations concernant son utilisation, ses possibilités, ses limites ainsi que l'utilisation de ces lentilles
(SUPER 10mm, SUPER 20mm, 2X Barlow Lens, 1.5X Erecting Eyepiece).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jeff.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SKYWATCHER 60/700 Empty Re: SKYWATCHER 60/700

Message par Gil Ven 18 Avr 2008 - 13:09

Bonjour Jeff, merci de passer par la case "Présentation"; tu reviens ensuite nous parler de ta nouvelle acquisition en nous mentionnant aussi sur quel type de monture est fixée ta lunette, et aussi nous dire un peu ce que tu voudrais faire.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 21:01

Merci Gil pour votre réponse, je suis passé par la case présentation et je pense que la monture est du type AZ2 mais voila ce que j'ai trouvé comme présentation pour mon télescope sur le net "Le télescope SkyWatcher 60/700 mm AZ-2 est un télescope réfracteur bon marché, idéal pour accompagner vos premiers pas dans l´astronomie. Son optique permet une observation détaillée de très grandes planètes comme Saturne, Jupiter et Mars. Des lentilles réversibles permettent des observations diurnes très intéressantes. La monture AZ-2 du SkyWatcher 60/700 mm est l´enfant chéri des astronomes débutants car elle garantie une stabilité et une manipulation facile de l´appareil. Elle est équipée d´un appareil d´ajustement de contrôles d´altitudes très précis ( contrôle de haut en bas et contrôle droite-gauche), ainsi l´objet détecté reste centré dans le champ de vision de l´observateur."

Invité
Invité

Message par Gil Ven 18 Avr 2008 - 21:56

Ok Jeff; j'ai vu ta présentation sur le poste et je te remercie.

En ce qui concerne ta lunette, c'est vrai que c'est un instrument pour débutant, quoique il faut comprendre par là que c'est un investissement de base qui ne portera pas à conséquence si tu décide d'arrêter dans 15 jours.
Je veux dire par là que tu saurait tout aussi bien manipuler une lunette de plus gros diamètre mais là le prix peut grimper très fort surtout si on passe les 100mm de diamètre en apo.

Pour en revenir à ta 60/700, elle va te permettre de voir des choses, mais il faut te dire que plus un diamètre est petit, moins tu as de lumière; il te faudra donc observer un ciel assez pur sans turbulences. Bien entendu, tu va déjà pouvoir observer la lune de beaucoup plus près; de même, tu pourras observer Saturne entourée de ses anneaux. Ce sera petit mais assez net quand même. Tu pourras aussi observer Jupiter et quelques amas visibles à la jumelle, ainsi que l'amas ouvert des Pléïades, et même la galaxie d'Andromède dans quelques mois. Très vite tu voudras passer à un diamètre plus grand, avec des objectifs de plus grande qualité aussi; et là, tu verras encore d'autres choses, et celles que tu auras vues précédemment, elles te sembleront différentes aussi; du moins, c'est ce qu'il m'est arrivé personnellement.
Bref, quand on à un bon ciel, on ne s'ennuie jamais; mais Paris et sa pollution lumineuse ne conviens pas spécialement pour ça.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé