utilisation skywatcher 130 900
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie Amateur :: Utilisation et entretien :: Bien utiliser son matériel
Page 1 sur 1
utilisation skywatcher 130 900
Bonjour, je m'appel Benoit, étant passionné d'astronomie, je me suis acheté un télescope (skywatcher 130 900) qui m'a semblé etre du bon matériel;
Mais voila.....je ne me suis jamais servi de ce type d'appareil auparavant et dans mon entourage les connaissances de mes proches sont assez limités sur le sujet...
Je suis donc a la recherche de conseils simples et éfficaces pour pouvoir utiliser correctement mon matériel.
Merci pour tous vos commentaires cordialement Benoit
Mais voila.....je ne me suis jamais servi de ce type d'appareil auparavant et dans mon entourage les connaissances de mes proches sont assez limités sur le sujet...
Je suis donc a la recherche de conseils simples et éfficaces pour pouvoir utiliser correctement mon matériel.
Merci pour tous vos commentaires cordialement Benoit
benoit- Gaz interstellaire
Occupation et loisirs : sports nautiques
Matériel : skywatcher eq2
Re: utilisation skywatcher 130 900
Bonsoir ,
Etant un débutant je me permet de te répondre m'étant posé les mêmes question que toi
Avant tout il fait faire la " mise en station " qui consiste à monter le téléscope sur une monture qui peux être soit
-Azimutale
-Equatorial
Si ton téléscope est un " Dobson " il n'y a pas de mise en station car le tube est simplement à posé sur un Rocker
Pour la mise en station , il y a une série de video qui explique très bien comment la faire
https://www.youtube.com/watch?v=GT9jkAqsIj0&feature=related
Etant un débutant je me permet de te répondre m'étant posé les mêmes question que toi
Avant tout il fait faire la " mise en station " qui consiste à monter le téléscope sur une monture qui peux être soit
-Azimutale
-Equatorial
Si ton téléscope est un " Dobson " il n'y a pas de mise en station car le tube est simplement à posé sur un Rocker
Pour la mise en station , il y a une série de video qui explique très bien comment la faire
https://www.youtube.com/watch?v=GT9jkAqsIj0&feature=related
Kaien- Proto-étoile
Re: utilisation skywatcher 130 900
Bonjour Benoît, ce sera avec plaisir que nous t'aiderons à bien utiliser ton instrument. Pour cela il faudrait nous le décrire plus précisément et si tu peux post une image ou cré un lien pour voir à quoi il ressemble.
Par ailleur il serait sympa que tu fasse ta présentation dans le post adhéquat.
Par ailleur il serait sympa que tu fasse ta présentation dans le post adhéquat.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.