Problème utilisation Sky-Watcher
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie Amateur :: Utilisation et entretien :: Bien utiliser son matériel
Page 1 sur 1
Problème utilisation Sky-Watcher
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Sky-Watcher NEQ3 150/750, seulement, lorsque je regarde dans l'oculaire, je ne distingue rien (on a toujours la même image blanche). Sachant que je l'ai eu d'occasion, je souhaiterais savoir si je me suis fait arnaquer ou si je ne sais tout simplement pas l'utiliser (et comment l'utiliser!) svp
Merci d'avance!
Bonne journée
Je viens d'acquérir un Sky-Watcher NEQ3 150/750, seulement, lorsque je regarde dans l'oculaire, je ne distingue rien (on a toujours la même image blanche). Sachant que je l'ai eu d'occasion, je souhaiterais savoir si je me suis fait arnaquer ou si je ne sais tout simplement pas l'utiliser (et comment l'utiliser!) svp
Merci d'avance!
Bonne journée
Sarah-Lisa- Gaz interstellaire
Re: Problème utilisation Sky-Watcher
bonjour,
tout d abord, il s agit bien d un télescope 150/750 mm,
quel est l oculaire que tu as mis?
tu dois pointer, quelque chose de grand, des arbres au loin, 100 m au moins
avec un oculaire
25 mm, puis tu joues sur la mise au point , dans un sens ou dans l autre
Tu dois avoir quelque chose.
Fait déjà cela.
bruno
tout d abord, il s agit bien d un télescope 150/750 mm,
quel est l oculaire que tu as mis?
tu dois pointer, quelque chose de grand, des arbres au loin, 100 m au moins
avec un oculaire
25 mm, puis tu joues sur la mise au point , dans un sens ou dans l autre
Tu dois avoir quelque chose.
Fait déjà cela.
bruno
Invité- Invité
Sarah-Lisa a écrit:Bonjour,
Merci d'avance!
Bonne journée
Bonsoir Sarah-Lisa
Je sais que je vais poser une question qui va sembler idiote, mais as tu bien fait ta mise au point ? (tourner la molette de ton porte oculaire pour rendre l'image nette) je te dis cela parce que quelques astrams débutants ont eu ce petit problème au départ car ils ne tournaient pas assez loin (d'un côté ou de l'autre) la molette, pour arriver à rendre l'image visible et nette. Je possède le même scope que le tien, et je peux t'affirmer que c'est un très bon scope.
A ce propos est-ce un télecope ou une lunette que tu as acheté ?
Gil.
(par le pc de Bruno)
Invité- Invité
Bonjour Gil, la lunette optique avec laquelle je cherchais à faire des réglages est abîmée, c'est pour ça que je ne voyais rien! J'ai hâte de pouvoir m'en servir, merci de votre réponse!
Sarah-Lisa- Gaz interstellaire
Bonsoir, sarah,
Je pensais que tu avais quitté le forum.
Tu ne donnes aucun renseignements sur ton problème, on ne peut pas t aider dans ces conditions!
bruno
Je pensais que tu avais quitté le forum.
Tu ne donnes aucun renseignements sur ton problème, on ne peut pas t aider dans ces conditions!
bruno
Invité- Invité