Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon stage 1ere étoile

2 participants

Mon stage 1ere étoile Empty Mon stage 1ere étoile

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 17:08

Salut,
Et non, quand dans le titre il y a marqué 1ere étoile, c'est pas celle du ski Mon stage 1ere étoile 7
En réalité hier de 10h du matin à 11h du soir j'ai été passé ma 1ere étoile d'astronomie à l'Astrorama (vu que j'ai été démasquée).
Au début quand je me suis réveillée j'ai été dégoutée, il pleuvait. Mais ma mère a téléphoné au centre et ce n'était pas anulé. Mon moral a remonté lol.
Seulement je m'étais déjà habillée et, pensant que je ne pourrais pas observer le soir, je n'ai aps mis de bonnes chaussettes!
Mais là je vais trop vite.
Donc j'y ai été avec ma lunette et mon petit pique nique.
Il y a eut la présentation du stage puis on est passé au "cour".
En résumé, il ont abordé principalement le thème du gnomon, de comment positioner son instrument (sauf que ça j'ai pas compris lol).
Puis on est sortit, car il y avait un magnifique Soleil !!!
Et avec un filtre on a observé le soleil et ses taches. Pour nosu montrer le danger d'observer à travers uen lunette le Soleil, l'animateur a mis un crayon devant et il s'est mis à bruler!!
Après on a mangé, moi mes sandwichs, et j'ai fait un tour du site, car les seules fois où je l'avait vu, c'était de nuit et j'étais resté tout prés.

L'après-midi ils ont parlé des instruments, comment les choisir, de l'optique (super ça ma fait révisé mon cours de l'année dernière) et des montures.
Après il y a eu une séance de planétarium, puis nous avons préparé notre soirée en définisant les objets à observer, leur positions...
Cela fait nous avons été installer nos instruments et, miracle, on m'a fait découvrir que je pouvais ralonger les pieds !
Fini les soirées agenouillée dans les graviers à me ruiner les genoux!
Vous moquez pas lol. Ils m'ont aussi tout régler, c'est à dire le chercheur, les miroirs et un autre truc que j'ai du mal à vous décrire.
A partir de là j'ai commencé à me geler. J'avais déjà mis mes gants, ma doudoune, mais n'empèche ça suffisait pas lol. Faut dire quand on reste en place...

Après il y a eut le repas, vais pas vous décrire le menu lol, puis un cour sur les distances dans l'univers.
Vers 9h j'ai commencé à observer. En tout j'ai pointé, albiréo, la galaxie d'andromède, la comète Holmes (par chance celle là lol), la nébuleuse d'Orion, Mars et l'étoiel double de la grande ours. Tout cela grace aux renseignements et à l'aide de certains.
Et, je suis arrivée à me réchauffer !
J'ai aussi eu entre deux observations un petit cour sur la mort des soleils.

Je peux vous dire que maintenant avec un chercheur qui fonctionne, c'est beaucoup plus facile de pointer les objets!
Enfin, c'était super et très enrichissant. Je compte en février passer ma 2ème étoile...
Voilà un long résumé lol
Bye Mon stage 1ere étoile 2

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mon stage 1ere étoile Empty Re: Mon stage 1ere étoile

Message par Tily Lun 10 Déc 2007 - 19:24

Waw merci pour ce résumer, ça fait plaisir quand q se donne du mal pour partager qqchose ! Mon stage 1ere étoile 2
Ca m'interresse je savais pas qu'on pouvait passer ses étoiles.
Merci beaucoup, et j'suis contente pour toi, c'est cool si tu t'es éclatée^^
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900

Message par SaM06 Lun 10 Déc 2007 - 20:15

Eh ben c'est bien qu'il y ai des associations qui fassent ce genre de truc!
Maintenant tu as appris des choes et tu n'as plus d'excuses
Allez^^
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 20:19

C'est vraiment super que tu ais passé ta première étoile ! Ca montre que tu es vraiment passionnée (surtout pour faire ça en hivers mdr Mon stage 1ere étoile 9).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 20:23

D'exuses pour?

Oui il y en plusieurs d'associations qui font ça mais j'ai perdu le papier qui disait leur noms Mon stage 1ere étoile Yellow_c

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé