Ma 1ere observation !
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: CROA
Page 1 sur 1
Ma 1ere observation !
Bonjour,
Hier soir de 21h00 a 02h30 du matin jais rejoint le club d'astronomie de ma ville dans un petit coin de campagne assez élever donc pas de pollution lumineuse
Du coup il mon expliquer comment bien régler ma monture équatoriale est en fait c'est plus simple quand quelqu'un d’expérimenter vous explique du coup sa ma paru tellement simple ^^ que jais même réussi a régler ma monture sans viseur polaire .
Eu bien entendu il avais du tres bon matos genre monture EQ6 car il faisait de astrophotographie ce qui est très impressionnant.
Y avais même un mec du club qui a fabriquer sont propre télescope sous autocad sans les miroir qu'il a acheter mai en 400/1850 il la appeler BIG EYE
Du coup jais pu voir beaucoup de chose:
La Lune bien-sure
M13, M39, Saturne, Venus est juste au dessus de le constellation du petit chien j'y est vue Y CMi et e CMi les 2 paires de soleils donc 4 étoiles mai aussi quelques AMAS Ouvert est tout sa avec le 400mm
C’était vraiment génial et je pense y retourner car y refont une sortie le 8 juin prochain.
Bon ciel
Hier soir de 21h00 a 02h30 du matin jais rejoint le club d'astronomie de ma ville dans un petit coin de campagne assez élever donc pas de pollution lumineuse
Du coup il mon expliquer comment bien régler ma monture équatoriale est en fait c'est plus simple quand quelqu'un d’expérimenter vous explique du coup sa ma paru tellement simple ^^ que jais même réussi a régler ma monture sans viseur polaire .
Eu bien entendu il avais du tres bon matos genre monture EQ6 car il faisait de astrophotographie ce qui est très impressionnant.
Y avais même un mec du club qui a fabriquer sont propre télescope sous autocad sans les miroir qu'il a acheter mai en 400/1850 il la appeler BIG EYE
Du coup jais pu voir beaucoup de chose:
La Lune bien-sure
M13, M39, Saturne, Venus est juste au dessus de le constellation du petit chien j'y est vue Y CMi et e CMi les 2 paires de soleils donc 4 étoiles mai aussi quelques AMAS Ouvert est tout sa avec le 400mm
C’était vraiment génial et je pense y retourner car y refont une sortie le 8 juin prochain.
Bon ciel
john547- Etoile
Occupation et loisirs : Informatique, Astronomie
Matériel : Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3
Re: Ma 1ere observation !
Bien belle soirée. Il est sûre que l'on progresse plus vite et que l'on maîtrise mieux son instrument en ayant adhérer à une association.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Ce sont des soirées comme celle-là qu'il ne faut pas manquer !
Vraiment heureux que ça t'ai plu.
Vraiment heureux que ça t'ai plu.
planbis- Géante rouge
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Hello,
Oui c’était une très bonne soirée est j’espère que pour le 8 juin la météo sera bien comme pour cette 1ere
Oui c’était une très bonne soirée est j’espère que pour le 8 juin la météo sera bien comme pour cette 1ere
john547- Etoile
Occupation et loisirs : Informatique, Astronomie
Matériel : Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3