Stage 2ème étoile du 10 février
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: CROA
Page 1 sur 1
Stage 2ème étoile du 10 février
Salut !
Récemment, le 10 février, j'ai passé ma deuxième étoile !
Il y avait un soleil magnifique, un ciel bleu, le rêve !
Je suis arrivée à 10h à l'Astrorama (vu que j'ai été démasquée lol), et la matinée a été occupée par de la théorie.
On a abordée la spectroscopie, j'ai appris à ce qu'elle permettait de déduire du spectre lumineux, le classement des étoiles, le vocabulaire spécifique aux planètes ,les signes des planètes et comment viser un objet du ciel aux coordonnées.
Vu tout ce que j'avais à retenir, ouf que j'ai pris des notes et qu'il y avait des résumés .
A suivi le déjeuner qui remet d'aplomb et sans le léger vent qui faisait frissonner ça aurait été parfait .
L'après-midi on a observé le soleil, on a eu une séance de Planétarium (classique mais toujours très utile) et on a viser aux coordonnées.
Personnellement je ne mis suis point essayé, j'ai observé et je crois avoir à peut près compris, mais avant de m'y lancer je repasserai ma deuxième étoile .
Ensuite nous avons dîner (faut bien prendre des forces pour affronter le froid ) et deviner de quoi nous avons parler...astronomie lol
On m'a expliquer la première loi de Kepler sur les trajectoires elliptiques des planètes.
Le soir j'ai observé pas mal de choses, la lune bien entendue, saturne et ses magnifiques anneaux (veux les revoir !), Mars, la nébuleuse d'Orion, et je dois en oublier quelque uns...
Un vrai bonheur Bientôt la 3ème étoile !
Voilà, bye
Récemment, le 10 février, j'ai passé ma deuxième étoile !
Il y avait un soleil magnifique, un ciel bleu, le rêve !
Je suis arrivée à 10h à l'Astrorama (vu que j'ai été démasquée lol), et la matinée a été occupée par de la théorie.
On a abordée la spectroscopie, j'ai appris à ce qu'elle permettait de déduire du spectre lumineux, le classement des étoiles, le vocabulaire spécifique aux planètes ,les signes des planètes et comment viser un objet du ciel aux coordonnées.
Vu tout ce que j'avais à retenir, ouf que j'ai pris des notes et qu'il y avait des résumés .
A suivi le déjeuner qui remet d'aplomb et sans le léger vent qui faisait frissonner ça aurait été parfait .
L'après-midi on a observé le soleil, on a eu une séance de Planétarium (classique mais toujours très utile) et on a viser aux coordonnées.
Personnellement je ne mis suis point essayé, j'ai observé et je crois avoir à peut près compris, mais avant de m'y lancer je repasserai ma deuxième étoile .
Ensuite nous avons dîner (faut bien prendre des forces pour affronter le froid ) et deviner de quoi nous avons parler...astronomie lol
On m'a expliquer la première loi de Kepler sur les trajectoires elliptiques des planètes.
Le soir j'ai observé pas mal de choses, la lune bien entendue, saturne et ses magnifiques anneaux (veux les revoir !), Mars, la nébuleuse d'Orion, et je dois en oublier quelque uns...
Un vrai bonheur Bientôt la 3ème étoile !
Voilà, bye
Invité- Invité
Re: Stage 2ème étoile du 10 février
Bravo à toi; c'est magnifique de pouvoir apprendre avec des gens supers qualifiés.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Tien c'est super ce genre de stage!
Si Ulysse passe apr là faudrait qu'il me dise s'il y en a dans le 06 à l'observatoire de Nice
Si Ulysse passe apr là faudrait qu'il me dise s'il y en a dans le 06 à l'observatoire de Nice
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Comme l'ont dit Gil et Sam, c'est fantastique ce genre de stages! Bravo à toi d'avoir franchi le pas...
Et bonne continuation!
Et bonne continuation!
Zelda Gil-Galen- Modérateur
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Magnifique !
Tu es au top maintenant pour les observations alors !
La 3ème étoile c'est plus axé imagerie si je me souviens bien...
Si tu as l'intention de rejoindre Novae, fais le moi savoir, j'en dirai un peu plus sur le fofo
Tu es au top maintenant pour les observations alors !
La 3ème étoile c'est plus axé imagerie si je me souviens bien...
Des stages à l'observatoire ? Normalement non. Tu peux le visiter avec l'association Parsec (la même qui s'occupe de l'Astrorama), et si tu fais parti du club Novae tu peux observer à la lunette coudée, mais c'est tout pour les amateurs.SaM06 a écrit:Tien c'est super ce genre de stage!
Si tu as l'intention de rejoindre Novae, fais le moi savoir, j'en dirai un peu plus sur le fofo
Invité- Invité
Nen je ne pense pas je n'ai pas trop le temps pour ça, en ce moment mais ce genre de stage m'aurait intéréssait quand même
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm