Observation nuit du 10 au 11
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: CROA
Page 1 sur 1
Observation nuit du 10 au 11
Voilà je reviens d'observation, un peu fatigué je ferai mon CROA demain, avec quelques photos lunaire nottamant de Petavius (Cratère) mais avec les traitement je pense qu'elle seront prête demain en fin de soirée
Bonne nuit a tous.
Astro13.
Bonne nuit a tous.
Astro13.
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Re: Observation nuit du 10 au 11
T'inquiete le temps est aussi comme sa chez nous!
c'était un coup de chance mais comme le dit astro13, a part la Lune le reste est trop dur à observer!
Bon Dude, c'est quand tu veux que tu t'achetes ton propre appareil photo, parce que avec celui de ton pote tu t'amuses bien ^^
c'était un coup de chance mais comme le dit astro13, a part la Lune le reste est trop dur à observer!
Bon Dude, c'est quand tu veux que tu t'achetes ton propre appareil photo, parce que avec celui de ton pote tu t'amuses bien ^^
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Forcément quand la lune est la c'est pire que la ville de paris allumée !
Invité- Invité
Observation de 23h15 à 02h20
Conditions d'observation : Sans nuages, Lune juste après la phase pleine, ciel éblouie et difficile a observer.
-Passage sur l'amas d'Hercule M13 : amas asssez bien défini malgré la pollution lumineuse
Ensuite petite viré vers l'étoile double Mizar Alcor (c'est pas dur )et repérage de M11 dans l'Ecu de Sobieski, amas ouvert très intéressant, splendide une quantité impressionante d'étoiles groupées se révèle, une étoile très lumineuse en son centre accentue la beauté de l'amas ouvert.
Puis mon et moi Espoir nous sommes dirigés vers la Lune et l'observation de ses cratères, nous avons fait des videos qui sont en cours de traitement et de composition ( c'est long ), mais le résultats en vaut la chandelle croyez moi,
Au fait, deux étoiles filantes son passé devant mes yeux, elles venait de l'essaim des Lyrides,
voilà c'était pas une mauvaises soirée
Astro13
Conditions d'observation : Sans nuages, Lune juste après la phase pleine, ciel éblouie et difficile a observer.
-Passage sur l'amas d'Hercule M13 : amas asssez bien défini malgré la pollution lumineuse
Ensuite petite viré vers l'étoile double Mizar Alcor (c'est pas dur )et repérage de M11 dans l'Ecu de Sobieski, amas ouvert très intéressant, splendide une quantité impressionante d'étoiles groupées se révèle, une étoile très lumineuse en son centre accentue la beauté de l'amas ouvert.
Puis mon et moi Espoir nous sommes dirigés vers la Lune et l'observation de ses cratères, nous avons fait des videos qui sont en cours de traitement et de composition ( c'est long ), mais le résultats en vaut la chandelle croyez moi,
Au fait, deux étoiles filantes son passé devant mes yeux, elles venait de l'essaim des Lyrides,
voilà c'était pas une mauvaises soirée
Astro13
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Au fait, juste pour savoir, qulqu'un sait si cette étoile brillante (jaune alors que les autres sont bleutées), appartient vraiment à M11, ou est elle en supperposition en avant plan ?Astro13 a écrit:et repérage de M11 dans l'Ecu de Sobieski, amas ouvert très intéressant, splendide une quantité impressionante d'étoiles groupées se révèle, une étoile très lumineuse en son centre accentue la beauté de l'amas ouvert.
Invité- Invité
Non, il me semble d'après ce que j'ai lu sur cet amas que l'étoile du centre fait partie de l'amas.
Astro13- Administrateur
Alors elle doit vraiment être très massive pour avoir "vieilli" si vite......... Quand les autres sont encore "jeunes" !
Invité- Invité