Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

le modèle standard de la physique des particules

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 23:00

D'accord, excuse-moi pour le boson de Higgs alors le modèle standard de la physique des particules - Page 2 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Stalker Mar 15 Mai 2007 - 19:19

c'est pas grave
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 13:54

voici un très bon site, clair et précis, sur la matière.

je vous conseille d'aller y faire un tour si vous voulez en savoir plus !

bon, trève de plaisanteries...
je vais lever les yeux, non pas pour regarder les étoiles (pas à 2h de l'après-midi ! ^^), mais pour réviser mes particules... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par SaM06 Jeu 17 Mai 2007 - 14:09

Il est un peu long à charger mais il y a apparement toutes les reponses sur la matière!!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Asteroth Sam 26 Mai 2007 - 18:54

Euh dites-moi, au pire vous vous lancez mutuellement des fleurs sur tout le topic...
Asteroth
Asteroth
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 19:06

ankaa a écrit:voici un très bon site, clair et précis, sur la matière.

je vous conseille d'aller y faire un tour si vous voulez en savoir plus !

bon, trève de plaisanteries...
je vais lever les yeux, non pas pour regarder les étoiles (pas à 2h de l'après-midi ! ^^), mais pour réviser mes particules... ^^



Ankaa je sais pas comment tu fais me tu me donnes toujours le site dont j'ai besoin le modèle standard de la physique des particules - Page 2 7
Maintenent je t'en dois deux! le modèle standard de la physique des particules - Page 2 14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Invité Dim 27 Mai 2007 - 15:47

Au fait j'ai bcp cherché mais j'arrive toujour pas à bien comprendre que-ce que c'est le spin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Stalker Dim 27 Mai 2007 - 17:12

c'est en gros l'inverse du nombre de rotations qu'il faut faire faire à la particule pour retrouver la même image de cette dernière. une particule de la "forme" d'une étoile à 5 branche aurait donc un spin de 5 car il lui faut faire 1/5 de tour pour retrouver la même figure. c'est aussi lié à la vitesse de rotation de la particule
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 13:21

Ok merci bcp !! le modèle standard de la physique des particules - Page 2 7




== Maria va sauter de joie parce que finalement elle a capté! le modèle standard de la physique des particules - Page 2 22 ===

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le modèle standard de la physique des particules - Page 2 Empty Re: le modèle standard de la physique des particules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum