la physique de star wars
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: L'astronomie : internet et litterature
Page 1 sur 1
la physique de star wars
bon voila un livre que je recommande à tout les fan de star wars mais aussi par les intéressée de physique et de science. C'est " faire de la physique avec star wars" de Lehoucq qui est astrophysicien au CEA de Saclay.
présentation:
La saga Star Wars met en scène des mondes et des technologies dont certains nous semblent relever de la pure fiction, tandis que d'autres nous sont plus familiers. Quelle pourrait être la nature de la Force des chevaliers Jedi ? Comment fonctionne un sabre-laser ? D'où vient la fantastique énergie dégagée par l'Étoile de la Mort ? Comment se déplacent les vaisseaux interstellaires ? En utilisant les outils de la physique, Roland Lehoucq mène l'enquête : il ne s'agit pas de détruire la part de rêve inhérente à toute œuvre de fiction, mais plutôt de s'en servir pour parler de physique de façon ludique. Que la Force soit avec vous !
je l'ai lu en 2 jours...enfin si on ne compte que les heures de lecture une matinée (grand max) m'a suffit^^
présentation:
La saga Star Wars met en scène des mondes et des technologies dont certains nous semblent relever de la pure fiction, tandis que d'autres nous sont plus familiers. Quelle pourrait être la nature de la Force des chevaliers Jedi ? Comment fonctionne un sabre-laser ? D'où vient la fantastique énergie dégagée par l'Étoile de la Mort ? Comment se déplacent les vaisseaux interstellaires ? En utilisant les outils de la physique, Roland Lehoucq mène l'enquête : il ne s'agit pas de détruire la part de rêve inhérente à toute œuvre de fiction, mais plutôt de s'en servir pour parler de physique de façon ludique. Que la Force soit avec vous !
je l'ai lu en 2 jours...enfin si on ne compte que les heures de lecture une matinée (grand max) m'a suffit^^
Invité- Invité
Re: la physique de star wars
Sa à l'air interressant c un gros livre ou un livre de poche ?
Shindok- Géante rouge
Occupation et loisirs : Diverses ...
J'ai assisté à une conférence de Lehoucq sur l'étendue du domaine dans lequel évolue l'Humanité, c'était super interessant.
Si ce livre l'est autant ça m'interesse^^
Merci pour l'info !
Si ce livre l'est autant ça m'interesse^^
Merci pour l'info !
Tily- Trou noir
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
pour la force des jedi, la guerre des toiles a ete ecrite car g lucas voulait faire le seigneur des anneaux et qu'il n'en avait pas les moyens. les jedi sont basés sur gandalf lui meme basé sur les druides. les jedi sont donc des druides combattants basés sur la description de gutuater par cesar. quant à la force, les jedi croyaient en Dis Pater, la mère nature si vous préférez, dieu universel, présent dans tous les êtres vivant (d'où l'importance du culte des arbres) et garant de l'équilibre entre les créatures, grâce auquel les druides pouvaient maîtriser, dominer la vie et la nature.
je ne sais pas ce qui est dit à ce sujet dans le livre mais voilà d'où est puisée la théorie de la force
je ne sais pas ce qui est dit à ce sujet dans le livre mais voilà d'où est puisée la théorie de la force
Invité- Invité
On apprend ça pour faire prof d'histoire?
Oui je sais pardon pardon...
Oui je sais pardon pardon...
Tily- Trou noir
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
oh tu sais ma prof d'histoire géo (qui est géographe pas historienne) sais beaucoup de chose qui n'ont rien à voir ni avec la géo ni avec l'histoire...
Invité- Invité
je confirme pour le mien, il nous parle plus de ses voyages en russie plus que de Napoléon^^
Invité- Invité
c'est la vérité !!!!! (victor)
Edit : C'est un livre qui fait rever tout en gardant les pieds sur Terre lol ^^
Edit du modo : merci d'utiliser la comande "éditer" pour éviter les doubles posts
Edit : C'est un livre qui fait rever tout en gardant les pieds sur Terre lol ^^
Edit du modo : merci d'utiliser la comande "éditer" pour éviter les doubles posts
Tintin- Etoile
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm