Ciel Profond comment faire la MAP
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
Ciel Profond comment faire la MAP
J'ai tenté un essais de prise de vue de la nébuleuse d'Orion.
Mais impossible de faire la MAP.
Pour que les étoiles deviennent visibles il faut 2 secondes de pose. Mais rien à faire pour faire la MAP.
Le fait de faire la MAP fait bouger le scope et rend impossible la visualisation du résultat.
Je me vois mal, pour le moment, acheter un crayford motorisé pour faire la MAP sans toucher le scope.
Y a t-il une astuce ?
Mais impossible de faire la MAP.
Pour que les étoiles deviennent visibles il faut 2 secondes de pose. Mais rien à faire pour faire la MAP.
Le fait de faire la MAP fait bouger le scope et rend impossible la visualisation du résultat.
Je me vois mal, pour le moment, acheter un crayford motorisé pour faire la MAP sans toucher le scope.
Y a t-il une astuce ?
leneant- Trou noir
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Re: Ciel Profond comment faire la MAP
Normalement il vaut mieux faire la MAP une bonne fois pour toute sur une étoile brillante avant de commencer la séance d'observation
Invité- Invité
J'ai essaye Sirius : derriere les arbres.
J'ai essaye Beltegieuse mais j'ai pas reussi.
Temps de pose 2s et en faisant la MAP je bougeais le telescope. Du coup j'avais des trainees lumineuses et pas des etoiles.
Mais je viens de realiser que je suis 1 imbecile. Je pouvais faire la MAP sur Jupiter...
No comment please.
J'ai essaye Beltegieuse mais j'ai pas reussi.
Temps de pose 2s et en faisant la MAP je bougeais le telescope. Du coup j'avais des trainees lumineuses et pas des etoiles.
Mais je viens de realiser que je suis 1 imbecile. Je pouvais faire la MAP sur Jupiter...
No comment please.
leneant- Trou noir
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Tu peux t'aider d'un disque de Hartman si tu as des soucis:
http://colmic.free.fr/collim/collimat.htm
http://colmic.free.fr/collim/collimat.htm
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.