pointeur laser pour pointer l'etoile,mais comment choisir
4 participants
Page 1 sur 1
pointeur laser pour pointer l'etoile,mais comment choisir
c'est pratique à l'époque imformatique, on peut faire des achats sans sortir. mais il y a pleins de choix et on ne sais pas quel est plus fiable.
Voilà, j'ai enfin trouvé un site laseracheter.com semblant fible et je voudrais acheter un pointeur laser vert 200mW, mais je ne sais quel est le plus bon parmis ces trois,veuillez-vous m'aider de choisir
Voilà, j'ai enfin trouvé un site laseracheter.com semblant fible et je voudrais acheter un pointeur laser vert 200mW, mais je ne sais quel est le plus bon parmis ces trois,veuillez-vous m'aider de choisir
weiwei320- Gaz interstellaire
Re: pointeur laser pour pointer l'etoile,mais comment choisir
Bonjour,
je te réponds avant ta présentation sur le post adéquat, parceque ce que je lis m'horrifie. Tu écris bien 200mW ?? ce n'est plus un pointeur; c'est une arme qui fait des trous et qui mets le feu !! Mes pointeurs lasers sont les mêmes que celui-ci : http://www.apinex.com/det/gls5fr.html c'est au Canada, mais c'est de la qualité et j'ai été livré rapidement. C'est du 5mw, et cela fonctionne merveilleusement bien et c'est largement suffisant, tout en étant hors-la-loi car celle-ci ne tolère que 1mw. Avec ton canon laser, tu vas t'attirer tout plein d'emmerdes, sans compter que avec la lumière que cela va faire, tu vas foutre ta vision nocturne et celle des autres en l'air et surtout, tu risques à tout moment de te rendre aveugle ou rendre un autre aveugle définitivement en une fraction de seconde.
je te dis franchement que quelqu'un vient avec cet objet chez moi, ou au club pour observer et qu'il l'utilise, je le mets dehors ; c'est beaucoup trop dangereux. Nous utilisons les notres très rarement car des avions passent très souvent dans le ciel et ilfaut surtout éviter de les géner, sinon, ce sont des risques d'accident graves.
Enfin, en quatre mots, Oublies le 200 mw !!!
je te réponds avant ta présentation sur le post adéquat, parceque ce que je lis m'horrifie. Tu écris bien 200mW ?? ce n'est plus un pointeur; c'est une arme qui fait des trous et qui mets le feu !! Mes pointeurs lasers sont les mêmes que celui-ci : http://www.apinex.com/det/gls5fr.html c'est au Canada, mais c'est de la qualité et j'ai été livré rapidement. C'est du 5mw, et cela fonctionne merveilleusement bien et c'est largement suffisant, tout en étant hors-la-loi car celle-ci ne tolère que 1mw. Avec ton canon laser, tu vas t'attirer tout plein d'emmerdes, sans compter que avec la lumière que cela va faire, tu vas foutre ta vision nocturne et celle des autres en l'air et surtout, tu risques à tout moment de te rendre aveugle ou rendre un autre aveugle définitivement en une fraction de seconde.
je te dis franchement que quelqu'un vient avec cet objet chez moi, ou au club pour observer et qu'il l'utilise, je le mets dehors ; c'est beaucoup trop dangereux. Nous utilisons les notres très rarement car des avions passent très souvent dans le ciel et ilfaut surtout éviter de les géner, sinon, ce sont des risques d'accident graves.
Enfin, en quatre mots, Oublies le 200 mw !!!
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Je ne peux aller que dans le sens de Gil en te disant de renoncer à cet achat.
sargeras- Modérateur
Totalement inutile pour une utilisation en astronomie, j'ai un 5mW que j'ai remplacé par un 10mW qui est plus visible pour les gens qui se situent à quelques pas de moi. Et avec un 200mW tu vas changer le piles très régulièrement voir plusieurs fois dans la soirée. Je suis d'accord que c'est très dangeureux pour son entourage mais je ne suis pas convaincu pour les avions: les pilotes n'ont pas les yeux collés aux vitres.
Mais une certitude tu vas attirer les forces de l'ordre et les ennui qui vont avec.
Mais une certitude tu vas attirer les forces de l'ordre et les ennui qui vont avec.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
bon, écoutes, j'ai un laser de ce type que j ai eu au canada, sont rayon vert est puissant, je pense qu il doit faire 25 mw , c'est vrai c'est très dangereux, je n ai pas d enfant autour de moi, c'est un objet vicieux,je dois faire très attention aux avions de ligne, gil a raison, si tu as du monde autour de toi, laisse tomber, j ai bricolé le mien pour éviter tout incident, mais quand même c'st vite fait.
Je m en suis servi un peu en cp, mais les performances de pointages sont grossieres, et le risque encouru est présent.
bruno
Je m en suis servi un peu en cp, mais les performances de pointages sont grossieres, et le risque encouru est présent.
bruno
Invité- Invité
Titus a écrit:Totalement inutile pour une utilisation en astronomie, j'ai un 5mW que j'ai remplacé par un 10mW qui est plus visible pour les gens qui se situent à quelques pas de moi. Et avec un 200mW tu vas changer le piles très régulièrement voir plusieurs fois dans la soirée. Je suis d'accord que c'est très dangeureux pour son entourage mais je ne suis pas convaincu pour les avions: les pilotes n'ont pas les yeux collés aux vitres.
J'ai un ami pilote de ligne qui m'a expliqué que quand il arrive à une grande distance, le rayon n'est plus concentrique comme on le voit d'en bas, mais très large. Il m'a dit avoir été plus d'une fois géné par la lumière verte qui envahissait presque complètement le cockpit, ce qui les aveuglait, les empêchant même de discerner leur tableau de bord. Donc, suivant l'angle d'arrivée, le laser devient effectivement dangereux pour les pilotes. De toutes façons, il y a assez de vidéo sur youtube qui montrent les dégâts causés par des lasers à partir de 20 mw ; d'autres montrent carrément des crétins doublés de minus habens visant des chauffeurs de poids lourds et d'autres conducteurs avec leur laser de 200 mW. J'en attraperais un pareil, je lui foutrai son laser dans la 17ème lettre de l'alphabet pour lui apprendre un peu à vivre ; je suis sûr et certain qu'après cela, il verra son arme d'un autre oeil.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
ou la la, cela doit faire tres mal, gil!!!!
Invité- Invité
parsec a écrit:ou la la, cela doit faire tres mal, gil!!!!
Je pense que cela devrait faire passer certaines envies ; alors pourquoi pas faire passer aussi l'envie de nuire
Gil- Trou noir
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.