Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

que choisir ?

4 participants

que choisir ? Empty que choisir ?

Message par darknight Ven 29 Juil 2011 - 18:08

salut
je suis tout débutant et je souhaite m'acheter un télescope pour voir les planètes et des nébuleuse
( Saturne et ces anneaux, le Jupiter son cyclone et ces principales lunes et les plus grosses nébuleuses et les amas)
si possible pas aussi gros qu'une tête d'épingle, que l'on puisse au moins distinguer quelque chose, mais pas non plus un matos de pro.
Donc j'hésite entre deux télescope:
telescope-omegon-n-114-900-eq-1
telescope-omegon-n-130-920-eq-2
ou autre ...
donc j'aurai aimé avoir votre avis ils sont bien et savoir si j'ai besoin d'acheté des optique ou des oculaires de Bralow ou autre ...
le tout pour un budget de 200€( voir un petit peu plus ) et j'habite à la campagne

merci de vos réponses

darknight
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 3
Occupation et loisirs : guitare cinéma astronomie
Matériel : rien pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par Gil Ven 29 Juil 2011 - 19:15

Bonjour Darknight,

Alors premier conseil, tu oublie totalement et définitivement les deux omègon.

Pour 200 roros, cela ne va pas être facile, mais comme je le dis toujours, il faut privilégier le diamêtre.

Dès lors le scope qui répondra le mieux à ton budget, ou à un budget proche, est un Newton sur monture Dobson.

Donc, tu oublies les montures équatoriales EQ 1 et EQ 2 qui sont beaucoup trop légères, et on se tourne vers du plus stable.

Pour 209 € voici ce qui te donnera un "package" bien équilibré :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html