Un joli croissant de terre
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un joli croissant de terre
oui, c'est vrai,
avant, dans les années75, le déroulement global de la vie
était,si tu avais une copine les fiancialles, l armée et le mariage
fait d abord ton service et on verra apres,
ensuite après l'armée tu bossais , c'est la que tu entrais vraiment dans la vie active,
on avait des reperes, aujourd hui, ils n ont plus rien,
c'est soit l argent facile, ou la rue... pour certainS,
le chomage est pour beaucoup la dedans, c'est vrai, aujourd hui il faut quitter sa ville ou partir à l étranger, les temps ont bien changé.
avant, dans les années75, le déroulement global de la vie
était,si tu avais une copine les fiancialles, l armée et le mariage
fait d abord ton service et on verra apres,
ensuite après l'armée tu bossais , c'est la que tu entrais vraiment dans la vie active,
on avait des reperes, aujourd hui, ils n ont plus rien,
c'est soit l argent facile, ou la rue... pour certainS,
le chomage est pour beaucoup la dedans, c'est vrai, aujourd hui il faut quitter sa ville ou partir à l étranger, les temps ont bien changé.
Invité- Invité
Je fais des études longues (par choix) et n'ait aucune envie de perdre un an dans l'armée. Je vous crois totalement quand vous dites que l'armée peut aider certains à trouver des repères, un cadrage, des limites que leurs parents notamment n'ont pas su leurs données toutefois, je crois pas que le service militaire peut se substituer à l'éducation. De plus pourquoi pour les hommes et pas les femmes?
sargeras- Modérateur
Très nombreux sont ceux qui ont fait de très grande études mais qui ont toutefois effectué leur service militaire. Avant et surtout à l'époque de mes parents (Bruno a dût connaître, non pas mes parents, suivez un peu!) il est honteux de ne pas faire ce service. C'était un honeur de sortir de la visite médicale avec non pas un certificat d'aptitude mais avec un foulard ou une broche portant la mention "bon pour les filles".sargeras a écrit:Je fais des études longues (par choix) et n'ait aucune envie de perdre un an dans l'armée. Je vous crois totalement quand vous dites que l'armée peut aider certains à trouver des repères, un cadrage, des limites que leurs parents notamment n'ont pas su leurs données toutefois, je crois pas que le service militaire peut se substituer à l'éducation. De plus pourquoi pour les hommes et pas les femmes?
Se cacher derrière ses études pour se faire réformer c'est une aptitude lamentable. Mais malheureusement le social à encore pris le dessous sur le respect et la discipline.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
bien, on entre dans des débats qui pourraient dérapper, mais je ne regrette pas mon service, même si j en ai bavé.
Bruno
Bruno
Invité- Invité
Moi aussi j'en ai assé bavé sans regrets. J'ai même voulu m'engagé et ensuite c'est la marine qui m'a demandé.
Titus- Trou noir
bin moi, Apres j'ai endossé un autre uniform, tu devines lequel?
Invité- Invité
Quel est la diférence entre un policier et un gendarme? L'un se prend pour un cow-boy, l'autre nous prend pour des indiens.
Titus- Trou noir
Page 2 sur 2 • 1, 2