Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un joli croissant de terre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un joli croissant de terre Empty Un joli croissant de terre

Message par Gil Ven 7 Déc 2012 - 10:35

Voici un petit cdeau de la NASA :

Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un joli croissant de terre Empty Re: Un joli croissant de terre

Message par Titus Ven 7 Déc 2012 - 20:02

Sacrée polution lumineuse.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par sargeras Ven 7 Déc 2012 - 20:08

petite photo de la pollution lumineuse (c'est l'image du jour apod):

Un joli croissant de terre Apod10
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704

Message par Gil Ven 7 Déc 2012 - 20:20

Titus a écrit:Sacrée polution lumineuse.

C'était le but, montrer cette saloperie. Et chez nous, des crétins d'élus veulent placer un phare sur le monument inter-alliés de Cointe, commune située en bord de vallée au dessus de Liège. Ce phare tournant, aussi puissant si pas plus que celui de la tour Eiffel, portera à30 Km ; je ne vous dis pas la pollution que cela va engendrer si le projet passe.
Tant que j'y pense, je vous joint le lien de la pétition qui à été lancée ; nous avons déjà des signatures venant des 4 coins du monde, mais ce n'est pas encore assez. Le texte est à mon goût un peu trop gentil, mais il recueille des voix. Merci d'avance de nous donner la vôtre. https://www.lapetition.be/en-ligne/Non-au-phare-de-Liege-12316.html

Dernière édition par Gil le Sam 8 Déc 2012 - 0:45, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Message par leneant Ven 7 Déc 2012 - 20:41

Moi ce que je vois c'est que nous sommes vraiment des energievores...
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5

http://hexperceptio.fr

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 8:23

Pétition signée !

Invité
Invité

Message par Titus Sam 8 Déc 2012 - 9:49

En France une loi est passé pour lutter contre le gaspillage d'énergie. Aucun bâtiment publique ou privé (magasin, bureaux, enseignes publicitaires) non occupé ne devont être éclairer de 02:00 à 05:00 (ou un truc comme ça). Je recherche le lien du texte et je vous l'envoi.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Gil Sam 8 Déc 2012 - 16:40

Ulysse a écrit:Pétition signée !

Merci Didier
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par fredo34 Jeu 13 Déc 2012 - 2:05

Signé...quand on regarde on est pas les pires:
Belgique/Hollande, ils en font quoi de toute cette lumière!
Mais bon même si y en a moins en France j'ai quand même un p----- de lampadaire en face de chez moi!
fredo34
fredo34
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 71
Occupation et loisirs : Musique, sport
Matériel : GSO 880 Deluxe

Message par Gil Jeu 13 Déc 2012 - 2:18

Merci Fredo ! Pour aller contre ton "p....n de lampadaire, as tu essayé le filtre UHCS de Baader. je l'avais acheté pour résoudre les nébuleuses, et j'ai eu la très agréable surprise de voir qu'il "éteignait" pratiquement les deux lampes de la route.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 12:06

PETITION SIGNEE AVEC COMMENTAIRE ;
il nous reste le pole sud avec les manchots

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 12:14

tres interessant cette pétition, elle nous permet également de voir d autres sites astro, qui pensent comme nous, l union fait la force, j'ai également mis le mien., je vais d ailleurs mettre dans ma page d acceuil, cette information, contre la pollution,
j'ai environ 1200 visites par mois.

bruno

Invité
Invité

Message par Titus Jeu 13 Déc 2012 - 12:17

Avant de supprimer l'éclairage publique (chose quasi irréalisable) il faut sensibiliser les gouvernement à mieux s'éclairer pour préserver le ciel nocturne.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 13:46

oui, on ne peut pas tout supprimer, moi, le premier, ou j habite, il fait noir comme le trou du c.., sans lune, tu es perdu, il te faut une torche, si je ne faisais pas d astro, je ne serais pas contre un éclairage publique mais orienté vers le sol eT non vers le ciel, LE GENS QUI NE FONT PAS D ASTRONOMIE se foutent bien des étoiles, ils veulent voir leur rue la nuit.

Ca on y peut rien§!

Invité
Invité

Message par Gil Jeu 13 Déc 2012 - 15:02

Si ces gens étaient comme la plupart chez eux ou dans leur lit la nuit, ils n'auraient pas besoin d'éclairage public pour voir leur rue.

Il n'est pas utile d'éclairer les églises les monuments et les rues pour les noctambules qui reviennent d'avoir été faire la bringue dans une boîte ou autre part.

Il n'y a pas si longtemps, on avait une ampoule à incandescence tous les 100 ou 200 mètres, et c'était bien ainsi.

Quand je descend dans le Midi, je roule souvent le nuit, et je prends exprès l'itinéraire par les nationales car c'est très reposant et beaucoup plus facile que l'autoroute. Mis à part certaine grande commune, tous les villages que nous traversons sont quasiment sans lumière ; quelle paix presque palpable règne sur ces régions.

Chez nous, quand ils ont fait les tests d'éteindre certain tronçons de nationales et d'autoroutes, le nombre d'accidents à été divisé par 3 ; cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 17:21

oui, cela est un tres grand débat,l 'utile passe en priorité les loisirs après , c'est ainsi, enfin presque, je ne parle pas du foot, et les stades éclairés comme des sapins de noel, j 'suis certain, qu il y a des astros qui vont voir ces matchs, ils devraient débrancher les prises...
moi non plus je n'aime pas l autoroute, mais si tout le monde raisonne comme nous, les nationales seraient un enfer!!
imaginons couvre feu à LAS VEGAS à 22H00,quel bazar, et ce serait tellement bien,.
on peut refaire le monde...

c'est comme les avions, il y en a trop, moi je ne prend pas l avion, concernant cette manif, à nantes, le 3/4 des gens prennent des avions, ils ne sont pas posé la question, ( lorsque qu il vont en vacances ils atterissent bien quelques part,et on a pas forcement demandé l avis aux résidents) , c'est pareil pour les autoroutes, un tracé est fait, c'est ca la vie moderne, sinon, on revient au 19e , la belle époque me dirait vous, pas d ordi, pas d éléctricité, pas de voiture, des chevaux, des crottes , pas de pollution, la vie simple quoi?

mais pourrions nous y survivre, nous qui avons un confort habituel, ???? à méditer.

Invité
Invité

Message par Titus Jeu 13 Déc 2012 - 18:32

Gil a écrit:Si ces gens étaient comme la plupart chez eux ou dans leur lit la nuit, ils n'auraient pas besoin d'éclairage public pour voir leur rue.

Il n'est pas utile d'éclairer les églises les monuments et les rues pour les noctambules qui reviennent d'avoir été faire la bringue dans une boîte ou autre part.

Tout à fait d'accord pour éteindre les spots qui éclairent les monuments. Quand à la lumière hubaine je suis partagé, il faut le faire bien. Tout le monde ne se couche pas à l'heure des poules. Les noctambules ont droit à la lumière.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Jeu 13 Déc 2012 - 18:36

Gil a écrit:

Quand je descend dans le Midi, je roule souvent le nuit, et je prends exprès l'itinéraire par les nationales car c'est très reposant et beaucoup plus facile que l'autoroute. Mis à part certaine grande commune, tous les villages que nous traversons sont quasiment sans lumière ; quelle paix presque palpable règne sur ces régions.

Chez nous, quand ils ont fait les tests d'éteindre certain tronçons de nationales et d'autoroutes, le nombre d'accidents à été divisé par 3 ; cela veut bien dire ce que cela veut dire.

En France les autoroutes ne sont pas éclairées pour éviter les excès de vitesses mais surtout les excès de confiences. Dans le cas contraire je pense que nous déplorerons des accidents supplémentaires avec un taux croissant de la mortalité. De plus les coyboys nous ennuis assez la journée alors gardons la paix pendant qu'ils dorment.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Jeu 13 Déc 2012 - 18:41

parsec a écrit:oui, cela est un tres grand débat,l 'utile passe en priorité les loisirs après , c'est ainsi, enfin presque, je ne parle pas du foot, et les stades éclairés comme des sapins de noel, j 'suis certain, qu il y a des astros qui vont voir ces matchs, ils devraient débrancher les prises...
moi non plus je n'aime pas l autoroute, mais si tout le monde raisonne comme nous, les nationales seraient un enfer!!
imaginons couvre feu à LAS VEGAS à 22H00,quel bazar, et ce serait tellement bien,.
on peut refaire le monde...

c'est comme les avions, il y en a trop, moi je ne prend pas l avion, concernant cette manif, à nantes, le 3/4 des gens prennent des avions, ils ne sont pas posé la question, ( lorsque qu il vont en vacances ils atterissent bien quelques part,et on a pas forcement demandé l avis aux résidents) , c'est pareil pour les autoroutes, un tracé est fait, c'est ca la vie moderne, sinon, on revient au 19e , la belle époque me dirait vous, pas d ordi, pas d éléctricité, pas de voiture, des chevaux, des crottes , pas de pollution, la vie simple quoi?

mais pourrions nous y survivre, nous qui avons un confort habituel, ???? à méditer.

Pour l'aéroport de Nantes les manifestants ne prennent peut être pas l'avions, ils défendent des terre agricole tout en s'opposant au tout béton. Le déplacement de l'aéroport nantais avec refertilisation et culture sur l'ancien aéroport je ne serais peut être pas contre. Mais il sera plus facile et moins coûteux de le réhabilité en zone hubaine ou industrielle.

Non au tout béton nous mangeons de la salade et de la viande elevées en pleine air et non des cailloux.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Gil Jeu 13 Déc 2012 - 18:49

Titus a écrit:
Gil a écrit:Si ces gens étaient comme la plupart chez eux ou dans leur lit la nuit, ils n'auraient pas besoin d'éclairage public pour voir leur rue.

Tout à fait d'accord pour éteindre les spots qui éclairent les monuments. Quand à la lumière hubaine je suis partagé, il faut le faire bien. Tout le monde ne se couche pas à l'heure des poules. Les noctambules ont droit à la lumière.

Quand j'étais gamin, les routes étaient pour la plupart non éclairées, et je faisais des kilométres (à pied) sans problème le soir pour rentrer de chez un oncle ou une tante habitant un autre village; on y voyait suffisamment. Les grosses emmerdes et la multiplication des vols et des agressions se sont décuplées avec l'apparition de poteaux lumineux tout les 50 mètres. alors, une rue légèrement éclairée tous les 100m avec des lampadaires dirigés vers le bas, d'accord ; mais pour le reste inutile d'en ajouter.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Jeu 13 Déc 2012 - 20:30

La délinquance est une affiare d'éducation des parents et non une affaire publique.
Actuellement il est plus simple de déménager que de lutter contre tous ces troubles.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Gil Jeu 13 Déc 2012 - 22:55

Titus a écrit:La délinquance est une affiare d'éducation des parents et non une affaire publique.
Actuellement il est plus simple de déménager que de lutter contre tous ces troubles.

Tout à fait d'accord avec toi ; mais n'empêche que il y deux ans, lorsqu'une rue avait été privée d'éclairage public accidentellement pendant trois jours, pour nous avons remarqué que les jeunes qui habituellement foutaient le bordel dans le coin, étaient parti là où la lumière était suffisante. D'ailleurs quelques jours plus tard les riverains demandaient à la commune de remettre leur rue dans l'obscurité car il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas eu une telle paix chez eux le soir. Et je te prie de croire que ce n'est pas le seul cas constaté.

Pareil pour les débits de boissons ; quand ils fermaient la nuit, tout était tranquille. Je me souviens que lorsque au début des années 80 j'allais en vacances à Jonquières dans le Vaucluse, à 23h00 la "patrouille" passait pour la fermeture des cafés et à minuit tout était calme.

Maintenant que tout est ouvert à toute heure tout à changé ; on ne rencontre plus les mêmes personnes, cela à attiré des marchands de mort, et surtout énormément d'imbéciles et de salopards.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Ven 14 Déc 2012 - 8:27

Déplacer la délinquance en éteignant les lumières n'est pas la meilleure solution.
L'été dernier une commune avait instaurer un couvre-feu pour les enfants de moins de 14 ans non accompagné. Celà avait l'air de marcher. En cas d'infraction les parents devaient venir chercher leur enfant au poste de police et de s'acquiter d'une amande. A méditer. Dommage d'en arriver à une politique dictaturienne mais si c'est ça qui marche je ne suis pas contre.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 11:57

je connais bien la question pour avoir fait ma carriere dans la police Nationale,à tous les niveaux!!
et ce n'est pas la lumiere qui change grand chose à la délinquance, mais les zones et les guettos, la drogue, et surtout l éducation ,quand les parents sont aussi délinquants, ou en prison, les gosses suivent aussi, c'est une vocation chez certains

quelque chose à boulversé tout cela,

plus de service militaire,un laxisme dans le pénal, et aussi plus de boulot pour les jeunes;

voila

Invité
Invité

Message par Titus Ven 14 Déc 2012 - 12:29

Il est sûre que si ils passeraient leurs journées à travailler, ils passeraient leurs nuits à se reposer.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par sargeras Ven 14 Déc 2012 - 13:40

Je ferais pas de commentaire sur la délinquance car çà n'a pas grand rapport pour moi avec le débat du début même si personnellement, pour répondre à Parsec, je suis très content de ne pas faire le service militaire.

Pour ce qui est de l'éclairage, je pense qu'il faut déjà différencier les grandes villes qui vont disposer d'activité culturelle, sportive, ... le soir, ce qui justifie pour moi le besoin d'un éclairage public et les petits villages où on peut très bien se passer d'éclairage à partir de 22h ou 23h jusqu'au matin. Par contre dans tous les cas il y a un travail important pour je pense améliorer l'éclairage. Je vois souvent des zones avec des lampadaires qui n'éclairent pas grand chose d'autres que le ciel. On pourrait également réduire le nombre en augmentant l’efficacité et réduire l'éclairage des zones un peu morte la nuit comme les zones industrielles.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 13:47

oui, bien d accord avec toi, il y a du tri à faire dans les éclairage publics, concernant le service militaire, et pour ceux qui l on fait, il ne transforme pas en homme un ado tout juste sorti de la puperté
, c'est la vie qui nous change, les coups durs, l experience, du bien et du mal
mais cette foutue armée, fait plier les fortes têtes, et cela fait du bien pour certains, j'ai retrouvé le même chemin dans ma profession, enfin presque.

Dans mon cas, je me suis retrouvé en allemagne à LANDAU, camp disciplinaire de la forteresse, croyez moi, il vallait mieux être du bon c^té du mur.

A PLUS

sinon pour l 'éclairage public, j'ai une méthode radicale

Un joli croissant de terre Captur10

Invité
Invité

Message par Gil Ven 14 Déc 2012 - 15:21

Tu aurais pu te retrouver à Biribi avec ceux que l'on appelait "les Pègres". Un joli croissant de terre 17 : (Les Durs, les Vrais, lesTatoués) Un joli croissant de terre 7
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Titus Ven 14 Déc 2012 - 16:53

Moi j'ai fais mon service à bord du porte avions Foch et j'en ai été très contend et donc ne le regrette aucunement.
Je suis pour la restauration du service militaire obligatoire pour les garçons, et pour une durée de 12 mois.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Message par Gil Ven 14 Déc 2012 - 17:25

Pareil chez nous, j'étais dans le service santé, et j'ai eu mon quota de morts ; malheureusement. (pilotes crrashés avec leur mirage V et autres accidents.

C'est aussi depuis la suppression du service militaire que le respect et surtout la discipline a chuté dans un abîme où hélas, il sera très difficile de les sortir. je suis d'accord que certains battaillons abrutissaient les miliciens, mais la grande majorité en faisaient des hommes responsables ; et quand il sortaient à 20 ans, ils avaient une toute autre vision de la vie que celle de maintenant, uniquement basée sur les loisirs et le plaisir.
Si on veut un peu se souvenir de l'histoire, toutes les grandes civilisations qui ont péricilité et qui sont tombées dans la décadence, l'ont été à cause du fait que le sens du devoir avait été complètement suplanté en faveur des loisirs. "panem et cirsensis) on voit où cela à mené Rome, la Grèce, les Perses et biens d'autres.

Dernière édition par Gil le Ven 14 Déc 2012 - 18:02, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant