Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans

5 participants

Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans Empty [Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans

Message par scarcore Jeu 22 Nov 2012 - 8:37

Bonjour,

je souhaiterais offrir un télescope pour ma jeune nièce de 11 ans mais je n'y connais pas grand chose en marque et modèle de télescopes!

- Localisation: 52100 Saint-Dizier, ville éclairée la nuit

- Budget : 150 euro environ

- Type d'observation souhaité : Planète, Nébuleuse...

- But de l'observation : Visuelle

Merci d'éclairer ma lanterne! [Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans 1

scarcore
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans Empty Re: [Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans

Message par scarcore Jeu 22 Nov 2012 - 9:42

J'ai trouvé ça qui m'a l'air bien, par contre je ne sais pas si le filtre lunaire est vendu avec?

Télescope Omegon N 130/920 EQ-2

scarcore
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans Empty Re: [Conseil d'achat] télescope pour ma nièce de 11 ans

Message par leneant Jeu 22 Nov 2012 - 10:27

Je pense que l'observation des nebuleuses va etre compliquee avec la polution lumineuse.
Peut etre faut il envisager l'utilisation de filtres deep-sky ou uhc.

Ceci dit je n'y connais pas encore grand chose et je n'ai pas encore eut l'occasion d'essayer mon uhc.
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban