Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Achat téléescope debutant

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par ced Mer 7 Déc 2011 - 21:32

bonsoir
j'avoue que je comprends pas trop le "L'ennui de faire du cp avec un tube fermé c'est que le champs est très réduit et la magnétude maxi observable est vite atteinte"
un tube fermé de par ex 250 n'a pas le meme champ de vision qu'un télescope ouvert ? franchement c'est une colle pour moi car je pensais que c'était le diamètre qui définissait le champ de vision et de pourvoir recueillir plus ou moins de lumière céleste.
ced

ced
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : herault 43ans
Occupation et loisirs : peche
Matériel : dobson 10"
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Gil Jeu 8 Déc 2011 - 0:33

Prends le principe de la serrure; si tu regardes au travers en en étant éloigné, tu vas juste voir ce que tu as devant toi; mais si tu colle ton oeil à la serrure, tu auras d'abord beaucoup plus de lumière et surtout un plus grand angle de vue. C'est pareil avec les scopes; longue focale = mirroir très loin de l'ouverture exemple le 150/1200 est à F/D 8, le 200/1000 est à F/D 5 ; La F/D de 5 à un plus grand angle de vue que la F/D de 8.

Voili voilou Achat téléescope debutant - Page 2 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 8:44

belle explication!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:10

GIL,
écoutes ceci:

Le grandissement d'un oculaire utilisé en projection ne pas confondre avec grossissement;
voilà; un oculaire de 10mm de focale, placé dans un tube adaptateur, se situe environ à 90mm du capteur d'un reflex/
Si l'on applique la formule G= (T/F) - 1 on obtient

G = 90mm/10mm -1 soit 8 fois.

Celà veut dire qu'il travaille à un grandissement de 8 fois, ce qui revient à dire, que ce montage installé sur un tube de 1000 mm de focale, donne une image identique à celle que donnerait un instrument de 8000 mm de focale;Dingue non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Gil Jeu 8 Déc 2011 - 13:42

Oui, j'avais déjà lu cette formule quelque part, mais elle ne s'aplique que pour les personnes qui font de la photo par projection oculaire, donc, dans un contexte assez spécifique.

Il ne faut pas croire quà l'oeil nu, cette formule va tout à coup nous montrer pile poil à 10 métres près, l'endroit ou Armstrong à mis le pied sur la Lune. Achat téléescope debutant - Page 2 7

Mais c'est vrai que c'est une formule qui est intéressante à connaître quand on veut faire de la photo.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 14:28

oui, mais je ne m'explique pas le fait que l'on obtient une telle focale.

Je pense que la comparaison est la suivante.

Si on dispose d'un télescope de 8 m de focale, et que l'on place un reflex au foyer,on aura la même photo que un 1000 m de focale avec un oculaire 10mm dans un tube adaptateur,

mais vu la longueur du tube, le diamètre doit jouer, car un tube de
200/8000 BONJOUR LE TROU DE SERRURE§

Par contre si celà interresse j'ai un truc pas mal sur le calcul de la focale d'une barlow,car elle n'est jamais indiquée par le constructeur,comment on l'a détermine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par hsdforever Ven 16 Déc 2011 - 17:09

Ok, j'hésite en 4 bestioles :

Le GSO, le SW avec PYREX, le SW flextube et le LB...

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-Dobson-880---10----250-1250mm-Teleskop---Deluxe-Version.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2491_Skywatcher-Skyliner-250PX--10--f-4-7-Dobson-einschiebbarer-Tubus.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---254-1200mm-Dobson-Teleskop.html


Alors il faut privilégier le PYREX ? Ou le crayford avec réducteur ? Ou la place occupée par la bete... Ou alors la qualité d'occulaire (yen a un qui est meilleur) ?
J'ai trouvé le MEADE à 450€ hors port, je le trouve super beau et pratique, mais cette histoire de qualité de miroir (BK7) me tracasse....

J'ai une grosse bagnole mais un petit appart Achat téléescope debutant - Page 2 7 stocker un 250 c'est pas simple...
hsdforever
hsdforever
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Martinique
Occupation et loisirs : La moto, l'informatique et le surf.
Matériel : Bientot un Dobson !
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Gil Ven 16 Déc 2011 - 17:18

A ta place, je ne sors pas des trois premiers

1 le Gso à l'avantage du crayford démultiplié.

2 Le flextube à l'avantage de prendre moins de place quand il est replié.
3 Le Skyliner à l'avantage du miroir en pyrex.

Voila, choisi l'avantage que tu préfère, sachant qu'un tube plein sera toujours moins sujet à avoir un miroir embué.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Titus Ven 16 Déc 2011 - 19:39

Prend le meade si c'est pour une question de place. De plus il a l'avantage de disposer du crayford et de bon accessoires.
Mon 400 rentre en étant à la verticale, posé sur son rocker dans le coffre de la ford galaxy de ma femme. La voiture n'est pas un cabriolet et n'a pas non plus de toit ouvrant.
Les parris sont ouvert!
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par hsdforever Ven 16 Déc 2011 - 20:00

Il me semble que le Meade à aussi un crayford démultiplié... et je me dis qu'au pire je peux toujours le stocker en "morceaux" et puis je trouve qu'il a une gueule à tomber...

J'ai envoyé un mail à la boite US qui le propose pour avoir plus d'info (prix du port) si pépin, je vais hésiter entre le GSO pour sa qualité et ses accessoires et le PYREX pour son prix (100€ de moins !) et son optique...

Le flextube coute "cher" pour ce que c'est, coté place il occupe la meme chose qu'un tube plein.
Pour info, j'ai un RAV4, le dernier modele 5 portes, donc si deplacement je vais gérer....
hsdforever
hsdforever
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Martinique
Occupation et loisirs : La moto, l'informatique et le surf.
Matériel : Bientot un Dobson !
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat téléescope debutant - Page 2 Empty Re: Achat téléescope debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum