Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cherche nouveaux oculaires

3 participants

Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Cherche nouveaux oculaires

Message par K2M-7110 Dim 18 Sep 2011 - 14:16

Salut , que pensez vous de ça , perso ça ne ma pas l' air le top ------> http://www.oxyrian.fr/oculaire-125/114-plossl-oculaire-32-mm.html
K2M-7110
K2M-7110
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Maurage (La Louvière)
Occupation et loisirs : Astronomie , musique , velo , moteur ...
Matériel : Celestron 127/1000 type newton
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Re: Cherche nouveaux oculaires

Message par Gil Dim 18 Sep 2011 - 17:50

K2M-7110 a écrit:Salut , que pensez vous de ça , perso ça ne ma pas l' air le top ------> http://www.oxyrian.fr/oculaire-125/114-plossl-oculaire-32-mm.html

Tu laisse tomber, ce sont des bas de gamme, et ce sera 19€ de jeté. Je t'ai laissé des adresses avec des vrais oculaires sur ton post "la Lune".

Je sais, les prix ne sont pas les mêmes, mais dis toi bie qu'il y a une raison. Pour te dire, avec mon 25 et mon 10 de base, que j'avais reçu avec mon scope, je n'étais pas du tout à l'aise. Si le 25 donnait un peu, le 10mm que j'utilisais sur Jupiter, la Lune ou Saturne, me foutais un mal de tête horrible. et comme avec le 25mm, c'était assez limite, j'ai failli abandonner l'astro. Ce n'est qu'après avoir eu la chance de tester d'atres oculaires, prétés par des copains lors de soirées asrtro, que je me suis rendu compte de l'énorme différence qu'il pouvait exister. J'ai eu l'opportunité d'acheter d'occsion des Baader Hypérion de 8mm et de 17mm, et je ne mers pratiquement plus que de ces deux là. J'ai aussi un 4mm TMB que j'utilise sur la Lune, et pour le reste, je teste actuellement : un Nagler 16mm, (je suis dubitatif) un LVW 5mm, le même en 3,5mm, et un Plössl Télévue de 25mm. Résultats, le 16 Nagler ne justifie pas sa différence de prix avec les Hypérions, (du moins à mon avis et sur ce que j'ai vu jusqu'à présent) le 5mm LVW est très bon, mais obscurci très fort, quand u 3,5mm, je ne l'aime pas, trop difficile à mettre au point. Le 25mm Télévue m'a agréablement surpris, mais à son prix, je mets quelques €uros de plus et je prends un Hypérion.
Voilà ce qu'il en est. Mais encore une fois, c'est mon goût, et essayé sur un 150/750.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Re: Cherche nouveaux oculaires

Message par K2M-7110 Dim 18 Sep 2011 - 18:00

oki merci , Moi avec mon 4mm monté sur un celestron 127/1000 , sur la lune ça zoom tellement que j'ai un mal de chien a ajusté l'image , maintenant avec mon 20mm sur la lentille barlow x3 je vois très proche et très clairement
K2M-7110
K2M-7110
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Maurage (La Louvière)
Occupation et loisirs : Astronomie , musique , velo , moteur ...
Matériel : Celestron 127/1000 type newton
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Re: Cherche nouveaux oculaires

Message par Gil Dim 18 Sep 2011 - 18:21

K2M-7110 a écrit:oki merci , Moi avec mon 4mm monté sur un celestron 127/1000 , sur la lune ça zoom tellement que j'ai un mal de chien a ajusté l'image , maintenant avec mon 20mm sur la lentille barlow x3 je vois très proche et très clairement

C'est normal, tu n'es "qu'à" 150X de grossissement, soit un peu plus de D X 1. (D X 1,18 exactement)

mais encore une fois, je ne le dirais jamais assez, il vaut mieux un oculaire de courte focale de qualité; à la place de la barlow. ( sauf sur les marques que je t'ai cité; et encore...)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Re: Cherche nouveaux oculaires

Message par K2M-7110 Mer 21 Sep 2011 - 17:16

oui je sais mais bon je n'ai que ca comme matos pour le moment donc je fais avec se que j'ai
K2M-7110
K2M-7110
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Maurage (La Louvière)
Occupation et loisirs : Astronomie , musique , velo , moteur ...
Matériel : Celestron 127/1000 type newton
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Re: Cherche nouveaux oculaires

Message par Titus Sam 24 Sep 2011 - 23:26

Les oculaire LV de chez vixen sont très bien et peut honéreux. Certe c'est ancien mais leur qualité optique demeurent toujours aussi bonnes. Ensuite tu as les LVW de la même marque mais pas au même prix.
Ne choisi pas des oculaires trop lourd non plus avec ton instrument.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouveaux oculaires Empty Re: Cherche nouveaux oculaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum