Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

conseil achat oculaire pour SW 150/750

2 participants

Aller en bas

conseil achat oculaire pour SW 150/750 Empty conseil achat oculaire pour SW 150/750

Message par Fabrice Ven 5 Aoû 2011 - 12:24

Bonjour à tous

après presque une année de débutant avec mon skywatcher 150/750 EQ 3-2 - manuel . Je commence à me faire la main j'ai 1 oculaire 25mm et un de 10mm + lentille Barlow x2 j'aimerais m'équiper d'un oculaire supplémentaire un 5mm ? TMB Série Planétaire ca vaut quoi en qualité ? j'habite la Réunion le ciel ici est impec pas de pollution lumineuse je me régale ! par contre le matos je doit le commander en métropole à Paris j'ai un frère las-bas qui pourra m'expédier ça. J'aimerais un conseil avant de me lancer. J'observe plutôt du ciel profond et un peut de planétaire mon budget est d'environ 100 euro.

merci a+

Fabrice
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion
Occupation et loisirs : musique et astro amateur
Matériel : skywatcher 150/750
Date d'inscription : 04/11/2010

http://fabrice.run@voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat oculaire pour SW 150/750 Empty Re: conseil achat oculaire pour SW 150/750

Message par Gil Ven 5 Aoû 2011 - 13:19

Bonjour Fabrice,

Pour 100 € LEs TMB planetary (serie II; pas la I ) ou les Hr planetary sont très accessibles : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3440_HR-Planetenokular---15mm---1-25----60----langer-Augenabstand.html

Pour le planétaire, le 5 mm sera très bien; mais pour le ciel profond, ; il te faut alors une focale un peu plus longue; je crois que le 15 mm ci dessus te donnera beaucoup de plaisir. Tous deux sont des "grands champs" et ont donc un très bon confort d'observation.

Comme tu as déjà le 25mm et un 10 mm, je pense que l'achat d'un 15mm HR Planetary + un 5mm HR planetary de te donneront une bonne petite "palette".

Bien entendu, il y a des oculaires beaucoup plus chers, mais avec le ciel que tu as, je penses que ces oculaires feront très bien l'affaire et que la conjonction des deux, ciel + Hr, te donnera une vision que nous n'aurons même pas chez nous avec des oculaires de plus haute gamme.

A 59€ pièce je pense sincèrement que ce n'est pas un prix "horrible; moi j'ai le 4mm, et après que j'aie régler le po de mon scope, (un Skywatcher 150/750 aussi comme le tien) cet oculaire donne super bien .
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat oculaire pour SW 150/750 Empty Re: conseil achat oculaire pour SW 150/750

Message par Fabrice Lun 8 Aoû 2011 - 7:25

merci du conseil je vais contacter mon petit frère qui vie à Paris près de la maison de l'astronomie afin de voir un peut les prix pratiqué malheureusement ici à la Réunion je n'est pas encore trouvé un revendeur ..mon scope je l'avais acheté en France lors d'un voyage et ramené ici .
C'est vrai qu'ici les soirs dégagés je voit bien la voie lactée....malgré quelques éclairages public ! si on va en montagne c'est encore + magnifique....

A+

Fabrice
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion
Occupation et loisirs : musique et astro amateur
Matériel : skywatcher 150/750
Date d'inscription : 04/11/2010

http://fabrice.run@voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat oculaire pour SW 150/750 Empty Re: conseil achat oculaire pour SW 150/750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum