Grande deuxieme pour moi
4 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: CROA
Page 1 sur 1
Grande deuxieme pour moi
Alors cette fois ci un peu déçu... beau ciel mais bcp d’humidité d'en l'air (je sais pas si ca joue bcp) et donc je n'ai pas trouvé Andromède, j'ai donc pensé a une mauvaise orientation de mon télescope.
Alors apres avoir fait ma mise en station, je réglé sur l’étoile Rigel d'orion, puis j'ai tourné mon télescope sans regarder autre chose que mes graduation sur Betelgeuse, et la presque pile dessus... donc mon télescope était bien réglé... je pense donc que je n'ai pas trouvé Andromède a cause de la PL, car impossible de voir la petite ourse, juste l’étoile polaire (il faut savoir que j’étais entouré de lampadaire...) par contre je pense bien avoir trouvé le "tas" d’étoile de Persée, mais je reste très déçu pour Andromède...
Mais je me console en me dissent que je sais trouvé un point via les coordonnées ce que je savais pas faire avant, et je comprend les cartes (merci a je sais plus qui pour son aide et ses cartes)
Alors apres avoir fait ma mise en station, je réglé sur l’étoile Rigel d'orion, puis j'ai tourné mon télescope sans regarder autre chose que mes graduation sur Betelgeuse, et la presque pile dessus... donc mon télescope était bien réglé... je pense donc que je n'ai pas trouvé Andromède a cause de la PL, car impossible de voir la petite ourse, juste l’étoile polaire (il faut savoir que j’étais entouré de lampadaire...) par contre je pense bien avoir trouvé le "tas" d’étoile de Persée, mais je reste très déçu pour Andromède...
Mais je me console en me dissent que je sais trouvé un point via les coordonnées ce que je savais pas faire avant, et je comprend les cartes (merci a je sais plus qui pour son aide et ses cartes)
julien- Géante rouge
Re: Grande deuxieme pour moi
Pour te consoler encore plus ouvre ce lien mis en ligne il y a 2 jours .
Andromède est bien là et chacun aimerait bien avoir les yeux magiques de Herschel et XMN-Newton ESA pour l’admirer !!!
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20110106.OBS5794/andromede-comme-jamais-vu.html
Andromède est bien là et chacun aimerait bien avoir les yeux magiques de Herschel et XMN-Newton ESA pour l’admirer !!!
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20110106.OBS5794/andromede-comme-jamais-vu.html
laselve- Trou noir
[img]https://terrastro.forumactif.com/[/img]
Oui l'humidité à une forte influence sur la qualité du ciel elle amplifie la polution lumineuse et même la lumière réfléchi par la Lune, donc lors de la pliene Lune inutile de s'aventurer au ciel profond.
Le carré de Pégase est tellement grand qu'il n'est pas évident à trouver. Pour le localiser tu peux t'aider de la constellation de Cassiopé qui à la forme d'un W. Dans cette constellation tu pourras y voir le magnifique double amas: NGC 869 et NGC 894 repéré par la flèche verte sur la carte (au mileiu et en haut).
Oui l'humidité à une forte influence sur la qualité du ciel elle amplifie la polution lumineuse et même la lumière réfléchi par la Lune, donc lors de la pliene Lune inutile de s'aventurer au ciel profond.
Le carré de Pégase est tellement grand qu'il n'est pas évident à trouver. Pour le localiser tu peux t'aider de la constellation de Cassiopé qui à la forme d'un W. Dans cette constellation tu pourras y voir le magnifique double amas: NGC 869 et NGC 894 repéré par la flèche verte sur la carte (au mileiu et en haut).
Dernière édition par Titus le Sam 8 Jan 2011 - 15:17, édité 1 fois
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
lol je ne sais pas si ce sont mes yeux ou mon écran, mais Titus ton image me fait l'effet d'un grand rectangle noir looool
Invité- Invité
Voilà c'est corrigé Ulysse. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à faire des captures d'écran de Stellarium.
Titus- Trou noir
C'est bien gentil tout ca!!! je vous tiens informé de mon futur essaie.
Pour les screen de stelarium, j'ai le même soucis que toi....
Pour les screen de stelarium, j'ai le même soucis que toi....
julien- Géante rouge
Titus a écrit:Voilà c'est corrigé Ulysse. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à faire des captures d'écran de Stellarium.
Moi je les faits avec "Capturino" et cela va tout seul
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Capturino? Je ne connais pas. Voici comment je fesais, sous stellarium, j'appuyais sur la touche "imp écran/syst) du clavier, coller sous word (ou paint), une sauvegarde puis j'utilise imageshark ou les icône de réponse rapide (du forum).
Titus- Trou noir
Par contre tout cela fonctionne encore très bien avec C2A. Ce doit-être la nouvelle version de Stellarium...
Titus- Trou noir
Hehehehe voila la suite!!!! ca y est j'ai trouvé Andromède j'ai été d’étoile en étoile puis j'ai cherché un peu avec mon oculaire de 32mm une fois trouvé j'ai tenté mon 12.5 bien, mais mon 6mm... la çà a pas été manque de lumière.
merci de vos conseils!!!
M81 serait il visible avec mon matériel? (114/900)
merci de vos conseils!!!
M81 serait il visible avec mon matériel? (114/900)
julien- Géante rouge
Oui, tu devrais pouvoir la voir; avec mon 150/750 je les vois bien toutes les deux . M81 et M82 qu'on appelle aussi Bodès nébulae
Voici ce que tu pourais voir en un peu plus petit peut-être :
Voici ce que tu pourais voir en un peu plus petit peut-être :
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Titus a écrit:Capturino? Je ne connais pas. Voici comment je fesais, sous stellarium, j'appuyais sur la touche "imp écran/syst) du clavier, coller sous word (ou paint), une sauvegarde puis j'utilise imageshark ou les icône de réponse rapide (du forum).
Voici un lien pour la version 2.12 que j'utilise : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html
C'est une utilisation tres simple; après avoir tléchargé le logiciel grâce au lien ci-dessus, il y a une fenêtre avec plein de texte; tu cliques sur l'icône en haut a droite.(l'apareil photo)
Il y a une petite barre les 3 premier icône sert a utiliser les 3 fonction principale.
Une fois la capture enacadrée, tu clique droit, et avec la photo prise tu fais fichier et enregistrer (et tu vas placer cela dans le dossier que tu veux, et ensuite tu vas le rechercher là pour le placer ici ou où tu veux.
Et voila
Gil- Trou noir
M81 et M82 comme tous les objets de Messier sont visible avec un 114. Pour trouver ce couple de galaxies, reporte la distance de la diagonale (phad et Dubhe) du rectangle de la grande ours 1X et ces galaxies seront légèrement sur la gauche.
Tu as aussi la nébuleuse du hibou M97 et la galaxie M108 près de l'étoile Mérak pour les trouver part de Mérak (béta grd ours) en la mettant sur le bord du champs de ton 32mm et surveilles le champs suppérieur tout en te décallant vers Phad (gamma grd ours). Une fois la galaxie repréré répète l'opération pour trouver la nébuleuse qui devrait figurer dans le même champs.
Tu as aussi la nébuleuse du hibou M97 et la galaxie M108 près de l'étoile Mérak pour les trouver part de Mérak (béta grd ours) en la mettant sur le bord du champs de ton 32mm et surveilles le champs suppérieur tout en te décallant vers Phad (gamma grd ours). Une fois la galaxie repréré répète l'opération pour trouver la nébuleuse qui devrait figurer dans le même champs.
Dernière édition par Titus le Lun 10 Jan 2011 - 19:43, édité 1 fois
Titus- Trou noir
heheh je vais tester tout ca!!!! des que le temps sera correcte....
julien- Géante rouge
Prépare tes soirées sur une feuille. Ce document devra contenir:
- la date et l'heure
- la qualité du ciel
- l'âge de la Lune
-l'instrument utilisé
- les noms des objets observés avec leur position (constellation)
au cours de la soirée tu rajouteras:
- le grossissement pour les objets observés
- tes impressions
- les échecs et leur raison
Tien voilà le plan pour la rédaction d'un croa.
- la date et l'heure
- la qualité du ciel
- l'âge de la Lune
-l'instrument utilisé
- les noms des objets observés avec leur position (constellation)
au cours de la soirée tu rajouteras:
- le grossissement pour les objets observés
- tes impressions
- les échecs et leur raison
Tien voilà le plan pour la rédaction d'un croa.
Titus- Trou noir
hehehe j'ai déjà tout ça de prêt avant que on me le dissent ^^ mais je note pas l'age de la lune, ni qualité du ciel, je ais corriger mes fiches alors merci de tous vos conseilles
julien- Géante rouge
Sur une observation note le maximum de données .
En vous lisant toi et Titus je me suis souvenu de CROA un peu particuliers que les plus récents sur le forum n'ont peut-être pas lu .
Surtout celui de juillet où plusieurs personnes racontent le même évènement vu de différents endroits !
En tout cas en astronomie il ne faut jamais désespérer de voir de grandes choses !
https://terrastro.forumactif.com/t771-l-astronomie-dans-les-livres
En vous lisant toi et Titus je me suis souvenu de CROA un peu particuliers que les plus récents sur le forum n'ont peut-être pas lu .
Surtout celui de juillet où plusieurs personnes racontent le même évènement vu de différents endroits !
En tout cas en astronomie il ne faut jamais désespérer de voir de grandes choses !
https://terrastro.forumactif.com/t771-l-astronomie-dans-les-livres
laselve- Trou noir
je vais évoluer et raconter ce qu je vois... mais ce sont des choses que tous le monde a déjà vu... je vous apprendrez rien... enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire quoi
julien- Géante rouge
Tu nous apprendra comment tu ressens ce que tu vois; tu nous apprendras les émotions que cela t'as procuré; et tu nous diras tout cela avec ton coeur. C'est énorme non?
Gil- Trou noir
Probablement que ce que tu verras nous l'aurons déjà vu (nous aurons plaisir à te faire découvir d'autres curiosités), mais nous aurons une opinion de ce que l'on peut voir au travers d'un instrument comme le tien et c'est très intéressant pour celui ou celle qui souhaitera acquérir un instrument telque le tien.
Titus- Trou noir
Oui, je suis d'accord, vu ou pas vu, un CROA reste toujours un grand moment de partage avec les autres !
Invité- Invité
julien a écrit:... mais ce sont des choses que tous le monde a déjà vu... je vous apprendrez rien...
Je suis d'accord avec tout le monde et c'est bien pour ça que je renvoie à ces vieux croa .
Aujourd'hui on a l'impression que tout a été vu , découvert , ecrit , prévu ....
Hé bien non !
la plupart des comètes sont découvertes par des amateurs (celle qui a percuté Jupiter a été découverte par hasard)
Personne n'a vu arriver le dernier gros machin (de 50 à 150 mètres tout de même) qui a percuté la Terre au début du XXè siècle
S'il y a eu de si grandes aurores boréales sous Grégoire de Tours ou bien en 1726 ,il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ait pas une aussi belle et puissante la semaine prochainne
ou bien qu'un bolide traverse le ciel , ou percute la Lune ...
ça ne fait que 4 ou 5000 ans qu'on observe attentivement le ciel , c'est le tout début et nous ne savons que très peu de choses !
Et on en sait encore moins sur ce qui se passe à nos pieds , au fond des océans !
laselve- Trou noir
oui c'est sur que le ressenti est grandiose !!!! Même la première lune que j'ai vu c’était Waouuwwww, bon et bien je vais raconter tout ca plus en profondeur dans l'avenir alors^^ promis
julien- Géante rouge
[img]https://terrastro.forumactif.com/[/img]
La Lune est toujours un régal à observer. Jeu d'ombres et de lumières sur le terminateur (limite jour/nuit). Le mur droit (rupes recta) est également une très belle curiosité à observer 1 jour après le premier quartier ou lors du dernier quartier.
La Lune est toujours un régal à observer. Jeu d'ombres et de lumières sur le terminateur (limite jour/nuit). Le mur droit (rupes recta) est également une très belle curiosité à observer 1 jour après le premier quartier ou lors du dernier quartier.
Titus- Trou noir