quelques photos
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelques photos
Voilà A13, comme promis, quelques photos prises à différents moments. L'éclipse totale en 1999, une éclipse partielle prise à Antibes, et des croissants
Invité- Invité
Re: quelques photos
orion_nice a écrit:heu, je vois un fou se coucher devant un tram
pour ca faudrat attendre encore un peu qu'il circule
Invité- Invité
un peu plus grande
c'est un peu petit non ? Je la remet en plus grand. Je n'ai jamais pu retrouver l'oiseau pour les droits d'image
Et celle-là c'est pour le fun, comme je disais j'ai commencé à faire de la photo avant l'astrophoto. Et elle était dure à prendre parce que mon chien voulait jouer avec l'insecte Malheureusement je n'avais pas vu les épis devant le coquelicot
Et celle-là c'est pour le fun, comme je disais j'ai commencé à faire de la photo avant l'astrophoto. Et elle était dure à prendre parce que mon chien voulait jouer avec l'insecte Malheureusement je n'avais pas vu les épis devant le coquelicot
Invité- Invité
J'adore l'éclipse totale! Aussi tes croissants de Lune!! Vraiment simpa! Puis l'oiseau en plein milieu, je parie que tu à fait exprès de l'avoir? pas vrai ?
Sinon tu prend tout cela avec quoi?
Sinon tu prend tout cela avec quoi?
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Merci c'est très gentil
Disons pour l'oiseau lors de l'éclipse de mai 2003, j'ai eu aussi un gros coup de bol.
Je m'explique: j'adore l'argentique, et cette photo a été prise avec un boitier entièrement manuel Minolta, et un objectif de 400 mm qu'on m'avait prêté (j'ai un 300 mais vu que j'avais un 400 ce jour là, de très bonne qualité qui plus est, je n'ai pas hésité à laisser le 300 à la maison )
Le Soleil s'était donc levé déjà "mangé", et après qq photos un pêcheur passe par là. Je voulais prendre l'éclipse avec le bateau juste en dessous, je visais donc en attendant le bon moment qd un oiseau passe dans le champ ! J'ai donc déclenché immédiatement avec le déclencheur souple, et j'ai eu de la chance que l'oiseau soit juste sur le Soleil, je pensais seulement l'avoir quelque part sur l'image.
Et tu sais quoi ? C'était le dernier cliché de ma pellicule...
A part ça
- le diamant je l'ai photographié avec un vieux boitier pentax (mon tout premier appareil), muni d'un 135 et d'un doubleur de focale (combinaison à éviter si on veut faire de la belle photo, à moins d'avoir un excellent matériel, ce qui n'était pas mon cas...)
- la lune au-dessus de l'antenne avec le minolta et un 50 mm
- la lune plus fine toujours avec le minolta et avec le 300, et la lueur provient d'un lampadaire juste au-dessous du balcon.
Et voilà
J'adore mon minolta
Disons pour l'oiseau lors de l'éclipse de mai 2003, j'ai eu aussi un gros coup de bol.
Je m'explique: j'adore l'argentique, et cette photo a été prise avec un boitier entièrement manuel Minolta, et un objectif de 400 mm qu'on m'avait prêté (j'ai un 300 mais vu que j'avais un 400 ce jour là, de très bonne qualité qui plus est, je n'ai pas hésité à laisser le 300 à la maison )
Le Soleil s'était donc levé déjà "mangé", et après qq photos un pêcheur passe par là. Je voulais prendre l'éclipse avec le bateau juste en dessous, je visais donc en attendant le bon moment qd un oiseau passe dans le champ ! J'ai donc déclenché immédiatement avec le déclencheur souple, et j'ai eu de la chance que l'oiseau soit juste sur le Soleil, je pensais seulement l'avoir quelque part sur l'image.
Et tu sais quoi ? C'était le dernier cliché de ma pellicule...
A part ça
- le diamant je l'ai photographié avec un vieux boitier pentax (mon tout premier appareil), muni d'un 135 et d'un doubleur de focale (combinaison à éviter si on veut faire de la belle photo, à moins d'avoir un excellent matériel, ce qui n'était pas mon cas...)
- la lune au-dessus de l'antenne avec le minolta et un 50 mm
- la lune plus fine toujours avec le minolta et avec le 300, et la lueur provient d'un lampadaire juste au-dessous du balcon.
Et voilà
J'adore mon minolta
Invité- Invité
Ah oué le lampadaire il se gène pas!! L'immeuble en prend plein la vue!!
Sinon quelle chance on pourrai tout à fait croire à un montage sur ta photo de l'éclipse de 2003!! Le pécheur, l'oiseau etc.. !!!
Sinon quelle chance on pourrai tout à fait croire à un montage sur ta photo de l'éclipse de 2003!! Le pécheur, l'oiseau etc.. !!!
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
C'est vrai qu'on pourrait croire à un montage, c'est pourquoi je garde précieusement le négatif.
De plus, lorsque j'ai récupéré mes photos, il y avait la mer sur toutes, sauf sur la dernière ! J'ai donc vérifié les négatifs, et en fait le labo avait aimé les couleurs rougeâtres, donc ils ont sous exposé le tirage. Il y avait un Soleil grignoté et un oiseau dans un ciel orange - rouge. Le bateau n'était pas sur le premier tirage.
Un copain a voulu absolument que je l'envoie aux mag astro, et Sky and Telescope l'a publiée.
Voilà, tu connais toute l'histoire de cette photo.
Et si j'avais pris l'image avec du film diapo, ça aurait été vraiment très joli.
De plus, lorsque j'ai récupéré mes photos, il y avait la mer sur toutes, sauf sur la dernière ! J'ai donc vérifié les négatifs, et en fait le labo avait aimé les couleurs rougeâtres, donc ils ont sous exposé le tirage. Il y avait un Soleil grignoté et un oiseau dans un ciel orange - rouge. Le bateau n'était pas sur le premier tirage.
Un copain a voulu absolument que je l'envoie aux mag astro, et Sky and Telescope l'a publiée.
Voilà, tu connais toute l'histoire de cette photo.
Et si j'avais pris l'image avec du film diapo, ça aurait été vraiment très joli.
Invité- Invité
J'avoue que c'esta moi aussi ma preféré et je pense qu'elle ferai un ravage si tu la présentais a d'autres concours photo (comme celui que leclerc fait)
tu peux toujours essayer...
tu peux toujours essayer...
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
vous êtes trop gentils vous allez me faire rougir
Quand je vois les photos de certains, je n'ose pas mettre les miennes à côté dans un concours
D'ailleurs je ne savais même pas que leclerc faisait un concours
Quand je vois les photos de certains, je n'ose pas mettre les miennes à côté dans un concours
D'ailleurs je ne savais même pas que leclerc faisait un concours
Invité- Invité
C'est quel magazine astro qui l'a publié? Cette photo me dit quelque chose
Astro13- Administrateur
Ah je connai pas, British?
Astro13- Administrateur
heu, ça fait pompeux ce que j'ai écrit Ce que je veux dire c'est que ce mag est aux américains ce que Ciel et Espace est aux Français
Invité- Invité
Merci, moi j'avais compris
Astro13- Administrateur
J'ai essayer de mettre tes photos à défiler sur le portail mais ta première (éclipse totale), et le très fin croissant; je n'arrive pas à les redimensionner, si tu peut donne moi ces images en plus grand
Astro13- Administrateur
Est-ce que comme ça ça va ? Tu as vu la lumière cendrée sur le croissant ?
Invité- Invité
Oui elle est bien visible
Je pense que c'est bon Merci beaucoup.
Je pense que c'est bon Merci beaucoup.
Astro13- Administrateur
Salut !
Bon j'arrive un peu après la bataille mais mieux vaut tard que jamais
Oui donc très jolies tes photos ! J'aime beaucoup celles de l'éclipse . Félicitations
Clem'
Bon j'arrive un peu après la bataille mais mieux vaut tard que jamais
Oui donc très jolies tes photos ! J'aime beaucoup celles de l'éclipse . Félicitations
Clem'
Invité- Invité
Comme une tomate
Pour les images faudra attendre vendredi, j'ai un devoir commun de physique chimie à réviser
Pour les images faudra attendre vendredi, j'ai un devoir commun de physique chimie à réviser
Astro13- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2