M-51 avec l'ASA Astrograph 12"
+3
Eclipse
Jecha
floastro
7 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1
M-51 avec l'ASA Astrograph 12"
Salut à tous,
Je ne pouvais pas vous présenter M-27, sans vous présenter cette image réalisée un an après (mai 2007) la réception de mon Astrograph ASA (septembre 2006).
Cette image a eu pas mal de succès et j'en entends encore parler aujourd'hui.
Et pourtant je n'était pas encore au top avec le télescope que j'étais loin de maitriser.
Cette image d'M-51 a bénéficié de 17h30min de poses en LRGB classique, toujours avec ma SBIG ST-10XME :
Et le lien avec fond noir et crops pleine résolution : http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html
Amitiés,
Florent
Je ne pouvais pas vous présenter M-27, sans vous présenter cette image réalisée un an après (mai 2007) la réception de mon Astrograph ASA (septembre 2006).
Cette image a eu pas mal de succès et j'en entends encore parler aujourd'hui.
Et pourtant je n'était pas encore au top avec le télescope que j'étais loin de maitriser.
Cette image d'M-51 a bénéficié de 17h30min de poses en LRGB classique, toujours avec ma SBIG ST-10XME :
Et le lien avec fond noir et crops pleine résolution : http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html
Amitiés,
Florent
floastro- Gaz interstellaire
Re: M-51 avec l'ASA Astrograph 12"
Trop magnifique.. ca encourage à sortir scruter le ciel
Jecha- Etoile
Occupation et loisirs : Guitare-Jeux Video-Astronomie
Matériel : Omegon Newton 130/920 sur EQ-2
J'adore tout simplement ... elle est si belle !
Mais avec seulement 1 an de pratique avec un nouvel instrument et une nouvelle caméra, bah c'est tout à fait SPLENDIDE !
Bravo !
J'aimais bien la comparaison avec ta première M51 (d'ailleurs, elle est passé où ?)
Et, si je me rappelle bien, tu avais été interviewé par Astronomie Magasine nan ?
Encore bravo !
Eclipse
Mais avec seulement 1 an de pratique avec un nouvel instrument et une nouvelle caméra, bah c'est tout à fait SPLENDIDE !
Bravo !
J'aimais bien la comparaison avec ta première M51 (d'ailleurs, elle est passé où ?)
Et, si je me rappelle bien, tu avais été interviewé par Astronomie Magasine nan ?
Encore bravo !
Eclipse
Elle est superbe Florent; tellement superbe, qu'on dirait que ce n'est pas elle, je ne l'avais jamais vue ainsi notre whirlpool.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Alors là, tu vois, je ne vois pourtant pas comment on peut maitriser mieuxfloastro a écrit:Et pourtant je n'était pas encore au top avec le télescope que j'étais loin de maitriser.
Bravo, c'est vraiment du travail de pro !
Invité- Invité
Merci les gars, je savais qu'elle vous plairait.
Pour une première avec l'ASA Astrograph se fût un étonnement total. Je ne pensais pas que j'aurais ce résultat avec tous les problèmes de mises en route que j'ai eu. On m'avait dit qu'un instrument à f/3.62 était difficile à utiliser avec peu de marges d'erreurs. Comme quoi il y a un peu de faux là dedans car en plus les vis arrière qui associent le barillet avec le tube carbone étaient desserées, surement ASA pour le transport en camion mais j'en savais rien. De ce fait mon miroir basculait rendant la mise au point et la collimation aléatoire pendant la nuit. Ce n'est qu'à la 6ème et dernière nuit sur cette M51 que je m'en suis aperçu.
Mais le résultat est quand même là.
A++++++++
Florent
Pour une première avec l'ASA Astrograph se fût un étonnement total. Je ne pensais pas que j'aurais ce résultat avec tous les problèmes de mises en route que j'ai eu. On m'avait dit qu'un instrument à f/3.62 était difficile à utiliser avec peu de marges d'erreurs. Comme quoi il y a un peu de faux là dedans car en plus les vis arrière qui associent le barillet avec le tube carbone étaient desserées, surement ASA pour le transport en camion mais j'en savais rien. De ce fait mon miroir basculait rendant la mise au point et la collimation aléatoire pendant la nuit. Ce n'est qu'à la 6ème et dernière nuit sur cette M51 que je m'en suis aperçu.
Mais le résultat est quand même là.
A++++++++
Florent
c'est aussi jolie que dans les revues!!! on ne peut etre qu en admiration!!!
chapeau bas!!!
chapeau bas!!!
littleboy a écrit: c'est aussi jolie que dans les revues!!! on ne peut etre qu en admiration!!!
chapeau bas!!!
Merci beaucoup.
Revues ??????? Ce n'est rien en comparaison du tirage grand format 40cmx 60cm, sur papier photo, que je suis en mesure de fournir sur cette M-51 ou du 38cm x 62cm sur M-27 que je vous ai présenté dans l'autre post.
Et dieu sait qu'il est difficile de faire ce type de tirage. C'est pourquoi j'essaie de mettre le paquet sur la qualité de l'image au niveau prise de vue sur le terrain.
C'est du boulot d'un bout à l'autre.
A+++++++++++
Florent
Waouw! C'est du beau. Du très très beau même.
Et j'insiste tout particulièrement sur les couleurs qui sont splendides. Bravo!
Et j'insiste tout particulièrement sur les couleurs qui sont splendides. Bravo!
Zelda Gil-Galen- Modérateur
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Magnifique photo de M51, bravo.
Que dire de plus, c'est splendide.
merci
Que dire de plus, c'est splendide.
merci