Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

+2
SaM06
sargeras
6 participants

Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 9:36

bonjour a tous et toutes
alors voila je m'appele edmond j'ai 35 ans j'habite dans le nord de la france près de lens et je viens de faire l'acquisition d'une lunette astronomique ....j'ai toujour été attiré par le ciel et ses secrets ....mais je n'ai jamais franchi le pas.....alors il va falloir que sa change bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 13
je suis plus qu'un amateur en la matiére mais je sais que tous les gens qui se trouve sur se site pourront m'aider à voir tous ce que je pourrais voir bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 18
le materiel dont je dispose est une lunette astronomique
diamétre d'objectif :60 mm
focale : 700 mm
oculaires kellner de 31.7mm...4mm...9mm...12.5mm...20mm
grossissement maximal :262.5 x
lentille redresseuse :1.5 x
téléscope chercheur metalique : environ 6x25mm

merci d'avance pour votre future aide !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 10:05

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches, dans tous les cas, n'hésites pas à participer et à poser tes questions !

@++ sur le fofo bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par sargeras Jeu 7 Juin 2007 - 12:26

bienvenu à toi, n'hesite pas a explorer le forum et a poser des questions. J'en ai une bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 9 Quel métier exerce-tu?
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par SaM06 Jeu 7 Juin 2007 - 17:24

Salut et bienvenue à toi!
Tu as déjà du matériel c'est bien! Et ce que tu l'as déjà utilisé?

Ou sinon pour commencer à en apprendre sur l'astronomie en général tu peux faire un tour sur le forum , il y a deja pas mal de choses bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 2
Bonne visite

Sam
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Tily Jeu 7 Juin 2007 - 17:59

Bienvenue ! bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 1
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 7 Juin 2007 - 18:56

Bonjour et bienvenue!
Je ne suis pas vraiment calée en ce qui concerne les lunettes et l'observation car je m'intéresse plus à la théorie, mais je n'hésiterai pas à répondre à toutes les questions auxquelles je saurai répondre. bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 2

Bonne soirée à tous!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Astro13 Jeu 7 Juin 2007 - 19:26

Salut Edmond, bienvenue parmis nous, je te dirige vers nos tutoriaux, ils pourront t'aider => https://terrastro.forumactif.com/L-Astronomie-entre-nous-c6/Tutoriaux-f16.htm

Si tu as malgré tout des problèmes de compréhension n'hésite pas à poser des questions, je me ferai un plaisir de t'aider bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 1 bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 1 Astro13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 19:39

salut à toi Edmond!!!! j'ai aussi une question: où habites tu? je te souhaite un bonne visite sur le fofo a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 12:03

Bonjour et bienvenue!

Grâce à toi on est de plus en plus nombreux, ce forum va trop s'enrichir! bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 7

...d'accord...c'est pas moi qui enrichit le forum...je sais... bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Astro13 Ven 8 Juin 2007 - 14:35

J'ai une autre question bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 1 Comment as tu découvert ce forum?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 17:23

merci a tous et toutes pour vos commentaires....sa fait bien plaisir d'etre accueilli comme ça .....alors je vais essayer de repondre a vos differentes questions ..... alors j'ai 35 ans et j'habite près de Lens dans le pas de Calais et je suis opérateur sur machine ...(les frites mc Cain vous connaissez...bin oui j'en suis sur lol...bin c'est moi lol ).....et oui j'ai deja un petit matériel mais pfffff le temps en ce moment c'est pas terrible alors la lunette et la prète a l'emploi dans la chambre lol...sinon au niveau du forum je m'y suis attarder avant de m'y inscrire et je le trouve pas mal du tout....c'est pourquoi je suis la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 19:51

Bienvenue, en retard mais bon j'étais pas là...
J'espère que le forum te plaira bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Mistèle Sam 9 Juin 2007 - 0:22

(3 ans plus tard)

Bienvenue ! bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 1
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Astro13 Sam 9 Juin 2007 - 11:44

Quelle est la marque de ta lunette Edmond?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Dim 10 Juin 2007 - 13:42

Rassure toi, y'a pas que dans le Pas de Calais que le temps n'est pas au beau en ce moment... Dans le Sud-Est ça ne vaut guère mieux... Espérons que ça se lève vite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 10:53

pour la marque je ne sais pas du tous c'est seulement marqué .."astronomie" dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 19:34

(3AL plus tard bonjour...je m'appele globule62 "edmond" 2)

Bonjour à toi Edmond et bienvenue sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 18:50

Bienvenue (55 ans en retard lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour...je m'appele globule62 "edmond" Empty Re: bonjour...je m'appele globule62 "edmond"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum