Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

4 participants

Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Zelda Gil-Galen Dim 17 Juin 2007 - 13:38

Bonjour!
Vendredi dernière, mon père m'a fait la surprise de m'offrir un petit livre bien sympathique, intitulé "Dernières nouvelles du cosmos, vers la première seconde". Il est génial, c'est pourquoi j'aimerais vous le faire découvrir aujourd'hui! "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 15

Résumé:
Ces dernières années, les recherches scientifiques sur le passé le plus lointain de l'univers ont été menées avec une grande vigueur. Je me propose d'en présenter ici les résultats les plus marquants. La théorie du Big Bang s'impose comme la description la plus adéquate de l'évolution du cosmos. Les arguments en sa faveur se sont accumulés. Mais, en parallèle, un certain nombre de difficultés sont apparues. Mon objectif est d'amener le lecteur vers les premiers temps de l'univers pour lui permettre d'estimer lui-même le degré de crédibilité de la théorie. Dans ce livre, nous remontons le temps jusqu'au moment où l'horloge conventionnelle marque " une seconde ".

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 41C02CWNN9L._SS500_


Le grand plus du livre en question: il est divisé en plusieurs chapitres, presque tous accessibles au grand public. L'avantage est que le lecteur de trouve averti dans les chapitres où il ne risque de rien comprendre sans avoir fait de hautes études. En le lisant, on en apprend beaucoup!
Bonne lecture! "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 7

P.S.: Certains de vous l'ont déjà lu, ici??
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par SaM06 Lun 18 Juin 2007 - 11:20

Je me suis jamais laissé tenter dans la lecture scientifique de ce type!!
Faudait que je m'y mette un jour, et celui là a l'air pas mal.
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 17:21

C'est vrai ça a l'air sympa "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 13
Surtout qu'on peut le comprendre et à même temps continuer à exercer d'imbécile (c'est mon métier inné "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 16)
Seulement...je sais qu'on te l'a offert mais...tu sais quel prix peut-il avoir? "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 15


Vraiment... jui trop une avare "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Yellow_c "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Yellow_c "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Zelda Gil-Galen Mar 19 Juin 2007 - 19:57

Il ne coûte vraiment pas grand chose: je crois que c'est moins de 10 euros sur Amazon..^^'
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 19:26

Ok merci "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 4

*va acheter le livre*

lol "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:13

le seul livre d'hubert reeves que j'ai c'est chroniques des atomes et des galaxies (...??)
mais on s'en fout je vais dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par laselve Ven 6 Juin 2008 - 11:40

Bonjour

La semaine dernière j’ai vu Hubert Reeves dans ma télé qui présentait son dernier bouquin.

Je suis arrivé à la fin de l’interview , mais , en tant que fan inconditionnel , j’ai acheté , étant bien sûr que le vieux bonhomme à la voix de rocaille avait bien quelque chose à me dire !

Je viens de recevoir le livre , je ne l’ai pas encore lu , mais je vous en présente la quatrième de couverture .


« Je n'aurai pas le temps
HUBERT REEVES


Hubert Reeves, astrophysicien, a publié
au Seuil de nombreux ouvrages dont
Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles,
Mal de Terre, Chroniques cosmiques, qui ont
rencontré la faveur d'un très large public.
Il préside la ligue ROC, pour la préservation de la faune sauvage.

H.Reeves se livre ici comme il ne l'avait jamais fait.
De son enfance québécoise à sa carrière scientifique internationale, de son milieu familial à sa renommée médiatique et à ses engagements écologiques, c'est la vie à la fois exemplaire et singulière d'un chercheur d'aujourd'hui qu'il nous raconte à la première personne.

Comment les expériences de sa prime jeunesse dans la nature canadienne ont forgé sa passion pour le cosmos, comment les enthousiasmes et les déceptions de sa formation scientifique l'ont amené au désir de partager son savoir, comment la philosophie, la religion, la musique se sont indissolublement mêlées à sa quête intellectuelle, comment les rencontres d'autres grands esprits ont orienté le sien, comment ses voyages autour de la planète l'ont amené à en devenir un défenseur fervent – tous les lecteurs de Hubert Reeves le retrouveront ici plus proche encore, et de nouveaux le rejoindront.

En un temps où l'aventure scientifique devient incertaine, découvrant ses limites dans ses succès mêmes, la valeur d'un tel témoignage est sans égale. »

bonne lecture aux amateurs !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Tintin Sam 7 Juin 2008 - 17:15

C'est l'un des meilleurs astrophysiciens du moment car il ne s'interresse pas seulement à l'astrophysique mais aussi à la philosophie, l'environnement etc...!!! J'ai vu sur son site qu'on pouvait lui écrire!!! tous à vos crayons!!!!!!!
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves Empty Re: "Dernière nouvelles du cosmos", d'Hubert Reeves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum