Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la vie extraterreste

+22
Llyr'Xx
youssof
Gil
Jecha
Sansan13
Serval
Eclipse
perséides
Zelda Gil-Galen
eric57
NooB
badranleboss
Scrubzz
Titus
laselve
patineur
Tily
Tintin
Stalker
sargeras
SaM06
Astro13
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 14:28

Le tout c'est de savoir si ils est possibles d'être "plus évolués" que nous car ils doivent respecter les mêmes règles de la physique et ils ont peut-être des limites aussi ....

Je sais pas si j'ai été clair ... la vie extraterreste - Page 3 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Lun 30 Avr 2007 - 16:39

Si tres clair, mais les limites sur terre sont loin d'étre atteintes, il y a des découvertes tout le temps
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 16:49

Tu as raison ...

Donc de toute façon si il y a une vie plus développée ailleurs que chez nous, la probabilité qu'elle soit rien que dans le même superamas que nous est infime est vu qu'ils respectent les mêmes lois de la physique que nous, il ne peuvent pas par exemple se téléporter ou des choses comme ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 17:50

heu... c'est quoi aussi cette histoire de "nuage noir" de je-sais-plus-qui... enfin une entité existant dans l'espace sous la forme d'un nuage noir communicant entre ses élements, un peu comme les neurones dans un cerveau...
c'est qui qui a énoncé cette hypothèse (assez farfelue il faut le dire, mais probable car on ne sait pas ce qui peut se passer dans l'univers lol)?
si quelqu'un a des infos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 18:25

Jamais entendue parler de la théorie des "nuages noirs" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 19:09

c'est pas vraiment une théorie, plutôt le délire d'un mec un peu félé mordu de sf et d'exobiologie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 19:11

J'en ai entendu parler, mais je ne me souviens plus de l'auteur. Tout ce que je sais c'est qu'à la base c'est tiré d'un roman de SF de A. Van Vogth : "La faune de l'espace"... Comme quoi lol^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 19:44

Aah ... quand même ...

Comme quoi le gars il avait tellement pas d'idées qu'il est allé les prendre dans un livre ...

Bref pas très crédible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Tintin Mar 8 Mai 2007 - 0:31

J'aimerais vous faire part d'une pensée que j'ai eu... elle me semble à moi même farfelue, mais j'aimerais connnaître votre opinion...
Et si nous étions nous conditionnés par nous même: c'est à dire qu'une faible partie de l'humanité nous gouvernerait depuis une planète "relai" ou bien même de la Terre... Cette faible partie contrôlerai tet serait responsable des grands évènements de l'histoire, amusant non??? C'est peut-être de la science-fiction, mais où commence la réalité, dans tout ce qui nous entoure??
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Mar 8 Mai 2007 - 11:42

oula oula, désolé mais j'y crois pas trop ^^
T'as lu que livre ? la vie extraterreste - Page 3 1
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par sargeras Mar 8 Mai 2007 - 11:47

c'est pas que j'y crois pas (si en faite j'y crois pas) mais bon c'est pas très vraisemblable désolé.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Tintin Mar 8 Mai 2007 - 14:15

Invraisemblable?? Vous avez raison!! MDR la vie extraterreste - Page 3 1
Mais bon qui sait...
Il me semble ne pas avoir lu de livre avec des idées aussi tordues LOL^^
Mais si ça peut vous interresser en ce moment je lis "Ultime Secret" de Werber...
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Mar 8 Mai 2007 - 18:56

Il me semble que c'est un gars un peu tordu lui, avec ses idées de vie extraterrester bizarre ^^
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 19:58

Une personne tordu..si tu le dis, je n'en sais rien mais bon nul n'a la réponse à la question des extraterrestres donc dire des suppositions n'est pas bizarre.
Pour ce genre de chose inconnu il ne faut pas rester accroché à la réalité et aux idées claire mais déliré un peu je pense car si on a un esprit trop fermé nous n'arriverons à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Mar 8 Mai 2007 - 21:31

Oui j'ai pas dit le contraire, c'est sur que sa peut etre amusement à lire et a faire
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Tintin Mar 8 Mai 2007 - 21:59

la vie extraterreste - Page 3 30
MDR
la vie extraterreste - Page 3 737215
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 17:50

Ouais mais bon l'histoire d'une humanité qui gouverne l'humanité c'est un peu comme les flics des flics pour Ségo ...

Bon je me tais la vie extraterreste - Page 3 24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 17:51

Tintin a écrit:J'aimerais vous faire part d'une pensée que j'ai eu... elle me semble à moi même farfelue, mais j'aimerais connnaître votre opinion...
Et si nous étions nous conditionnés par nous même: c'est à dire qu'une faible partie de l'humanité nous gouvernerait depuis une planète "relai" ou bien même de la Terre... Cette faible partie contrôlerai tet serait responsable des grands évènements de l'histoire, amusant non??? C'est peut-être de la science-fiction, mais où commence la réalité, dans tout ce qui nous entoure??

oh ! tu sais je doute déjà de la réalité...
donc que la réalité si elle est vrai (hum) elle peut bien être un peu tordu d'autant plus si elle n'est pas réelle (hum hum...)

la vie extraterreste - Page 3 30 la vie extraterreste - Page 3 30 la vie extraterreste - Page 3 30 la vie extraterreste - Page 3 30 la vie extraterreste - Page 3 31 la vie extraterreste - Page 3 31 la vie extraterreste - Page 3 31 la vie extraterreste - Page 3 31 la vie extraterreste - Page 3 35 la vie extraterreste - Page 3 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Sam 12 Mai 2007 - 21:17

mmm... moi je pense sans ésiter qu'il y a de la vie autre pas que sur notre petite planète bleu. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas obligatoirement sauter de joie si on venait à rentrer en contact avec une vie extraterrestre évoluée car nous ne pouvons pas connaitre leurs intentions!!! Pour la téléportation il me semble avoir entendu qu'ils avaient réussi un truc dans le genre ( ne me demandez pas qui sont "ils" je sais plus ^^').et pour pouvoir rencontrer des E.T ils faudrait qu'ils soient d'une civilisation de type II au minimum!!! et que la notre n'est que de type 0 alors il y aurait une différence énorme pour la technologie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Dim 13 Mai 2007 - 10:42

Qu'est ce que c'est les types?
Jamais entendu parler!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 12:00

ils faudrait qu'ils soient d'une civilisation de type II au minimum!!! et que la notre n'est que de type 0 alors il y aurait une différence énorme pour la technologie

Tu peux dévellopper stp j'en ai jamais entendu parler ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Dim 13 Mai 2007 - 20:22

En 1964 le physicien Nikolai Kardashev de l'Académie des Sciences de Russie a classé les civilisations avançées en trois catégories : I, II et III selon qu'elles étaient parvenues à maîtriser respectivement l'énergie de leur planète, stellaire ou galactique. Il parlait également d'une civilisation de Type IV qui serait capable de maîtriser l'énergie de... l'univers.

Une civilisation de Type I est planétaire au sens stricte; elle a maîtrisé la plupart des formes d'énergie de sa planète : énergies fossiles, biomasse, hydroélectrique, marée motrice, géothermique, éolienne, solaire, etc. Son rendement énergétique global serait supérieure à 1023 watts par an. Elle dispose également d'assez d'énergie pour modifier l'activité des tremblements de terre, celle des volcans et elle serait capable de construire des villes au milieu des océans contre vents et marées.

Après plusieurs milliers d'années d'évolution, une civilisation de Type I épuisera l'énergie de sa planète et devra puiser ses ressources en consommant toute l'énergie de son étoile. Elle deviendra une civilisation de Type II, sa consommation d'énergie étant comparable à celle d'une petite étoile, l'activité d'une civilisation de Type II devrait être visible de l'espace. Une civilisation de Type II serait capable de construire une sphère colossale autour de son étoile afin de tirer un rendement maximum de ses ressources d'énergie.
La seule menace probalement sérieuse pour une civilisation de Type II serait l'explosion d'une supernova toute proche, dont l'éruption soudaine pourrait brûler leur planète dans un souffle mortel de rayons X, tuant toute vie à sa surface.

Ainsi, la civilisation la plus intéressante serait sans doute celle de Type III, parce qu'elle est vraiment immortelle. Elle a épuisé l'énergie de son étoile et a colonisé d'autres systèmes stellaires. Aucune catastrophe ordinaire connue de la science n'est capable de détruire une civilisation de Type III.

Actuellement, notre rendement énergétique nous classe au statut de civilisation de type 0. Nous dérivons notre énergie non pas en exploitant des énergies globales, mais en brûlant des énergies fossiles (comme le pétrole et le charbon).

bon voila pour les explications ( j'èspère que c'était pas trop long^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 7:26

Très intéressant!
Comme quoi l'homme a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de choses à apprendre.
Par exemple, on tire de l'énergie de la nature, on l'utilise mais ne la détruit pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 19:10

Ce classement est vraiment intéressant !!!

J'aime bien le concept de la civilization immortelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 21:20

le jedi mystérieux a écrit:
Après plusieurs milliers d'années d'évolution, une civilisation de Type I épuisera l'énergie de sa planète et devra puiser ses ressources en consommant toute l'énergie de son étoile. Elle deviendra une civilisation de Type II, sa consommation d'énergie étant comparable à celle d'une petite étoile, l'activité d'une civilisation de Type II devrait être visible de l'espace. Une civilisation de Type II serait capable de construire une sphère colossale autour de son étoile afin de tirer un rendement maximum de ses ressources d'énergie.


C'est vrai que c'est une façon de classer des civilisations...
la vie extraterreste - Page 3 19
Mais j'aime pas trop le truc de "détruire pour avancer". la vie extraterreste - Page 3 17 Peut-être que je suis trop idéaliste, mais j'ai l'espérance ( malgré mon sarcasme la vie extraterreste - Page 3 9)que nous n'aurons pas besoin de détruire notre Terre pour être plus avancés... la vie extraterreste - Page 3 8

En plus, j'aime pas trop le concepte de "conquête" de l'espace. On dirait une nouvelle Amérique à abuser... la vie extraterreste - Page 3 17
Franchement, je sais pas vous me moi je fais moins de confiance à l'humanité qu'aux extraterrestres la vie extraterreste - Page 3 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 12:32

mmmm...on risque justement de détruire notre planète car l'énergie nécessaire pour attendre le niveau de type I est si importante que la Terre ne pourrait ne pas la supporter!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Mer 23 Mai 2007 - 14:52

Ben c'est vrai que ce concept d'évolution est assez bizarre, puisque le seul moyen d'évoluer n'est pas seulement de coloniser d'autres planetes, mais c'est aussi de détruire notre planete mere, et son envirronement!
Mais si cette évolution ce passe comme ça, et ce que les habitants de cette planete survivra?
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 16:51

SaM06 a écrit:Ben c'est vrai que ce concept d'évolution est assez bizarre, puisque le seul moyen d'évoluer n'est pas seulement de coloniser d'autres planetes, mais c'est aussi de détruire notre planete mere, et son envirronement!
Mais si cette évolution ce passe comme ça, et ce que les habitants de cette planete survivra?
Tu ne parle pas là de tous les habitants, n'est ce pas ? Seulement des hommes.... Et à mon avis c'est une erreure... Isolée de son milieu (en l'ayant détruit par exemple) je me demande bien comment une seule espèce peut espérer évoluer la vie extraterreste - Page 3 27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 17:18

je pense que ça ne sert à rien d'imaginer à quoi ressemblerai de potentiels ET, car notre imagination est bornée par notre expérience.
je pense que la vie peut prendre bien des formes, très loin de la notre peut-être, et même sûrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par SaM06 Mer 23 Mai 2007 - 17:24

Et qui sait, peut-être que la vie ne débute pas par des cellules uniquement!!
Il existe peut-être d'autres bases à la vie !? Mais je sais pas ce qu'en pense les scientifiques et si c'est possible.
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 3 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum