Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la vie extraterreste

+22
Llyr'Xx
youssof
Gil
Jecha
Sansan13
Serval
Eclipse
perséides
Zelda Gil-Galen
eric57
NooB
badranleboss
Scrubzz
Titus
laselve
patineur
Tily
Tintin
Stalker
sargeras
SaM06
Astro13
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 20:25

Oui, ça devrait marcher la vie extraterreste - Page 5 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par perséides Mer 19 Aoû 2009 - 21:38

Je vous met un lien car je n'arrive pas à mettre de photo mais il existe plusieurs site et récit sur le sujet celui là n'en est un que parmis tant d'autre,bon aprés il y a certainement des choses à prendre et à laisser!!surtous qu'ils disent que rien n'est sur mais bon le doute pour moi s''est installée quand même!!

http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php


Vous en pensez quoi????
perséides
perséides
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lorraine
Occupation et loisirs : Les animaux,expo avec mon chien,rando avec mon cheval,curieuse d'astronomie
Matériel : Pour l'instant mes yeux
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 20 Aoû 2009 - 9:42

Ulysse a écrit:la capacité du cerveau devrait encore s'accroitre, en parallèle avec la modification de l'axe des cervicales. Question taille, on devrait encore grandir, et prendre un aspect adulte de plus en plus juvénile, donc moins de pilosité, et des traits plus "rond". On devrait aussi encore perdre les dernières dents de sagesse qui nous restent, etc.

Etrange... j'ai étudié en parallèle des cours de biologie avancée l'histoire des hominoïdes et des hominidés, Toumaï et toute la clique. Et il est apparu que les Néandertaliens possédaient un cerveau de 1500 à 1750 cm3, contrairement au nôtre qui atteignait péniblement les 1350 cm3 au début de son existence alors que maintenant il en fait près de 1200 en moyenne. Alors d'accord, les deux espèces étaient distinctes quoique très semblables (d'ailleurs, contrairement aux idées reçues, l'Homo sapiens sapiens que nous sommes ne descend pas directement en ligne droite d'une espèce; il est un mélange car toutes les espèces se sont croisées) et nous sommes nous-mêmes un croisement entre les deux: il y a 6% si je me rappelle bien de Néendertaliens dans notre population! (des trolls quoi!! la vie extraterreste - Page 5 1 )
M'enfin bref... tout ça pour exprimer mon étonnement: notre boîte crânienne devrait encore grandir alors qu'elle diminue depuis un bout de temps?
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 19:25

C'est vrai que les Néandertaliens avaient une capacité cérébrale en moyenne légèrement plus importante (ou sensiblement égale) que l'Homo sapiens, mais ce n'est pas suffisant : ils avaient aussi moins de circonvolutions cérébrales (un peu comme les Dauphins qui ont eu aussi un cerveau plus gros que le notre !).

Mais excuse moi, que nos ancêtres aient eu une capacité plus élevée que la notre, ça ne me dis rien du tout, et je trouve ça plus qu'étonnant.
Desquels de nos ancêtres s'agirait-il exactement ? Surement pas de Toumaï ! (si tu as des sources, ça m'intéresse^^ !).
De toute façon les capacités indiquées sont des moyennes, et des valeurs différentes peuvent exister (c'est la variabilité intraspécifique). D'ailleurs pour info notre volume cérébral tourne actuellement plutôt autour de 1400 cm3 à 1600 cm3. C'est loin de 1200 cm3 !

Pour le métissage de sapiens sapiens avec les néandertaliens, là aussi ça pose problème : des analyses ADN effectuées semblent montrer que la distance génétique était trop importante pour de tels mélanges. Si mélanges il y a eu (des hybridations, comme il peut en exister parfois dans la nature), ils étaient très certainement stériles.
Mais quand tu dis "d'ailleurs, contrairement aux idées reçues, l'Homo sapiens sapiens que nous sommes ne descend pas directement en ligne droite d'une espèce; il est un mélange car toutes les espèces se sont croisées", là je ne suis pas d'accord. Ça va contre la définition même de l'espèce la vie extraterreste - Page 5 2
Ou alors on ne parle pas de la même chose, et on est pas d'accord sur le terme "espèce" lol

Pour les "troll humains" lol, la non plus, rien d'extraordinaire : il existe aussi à l'inverse des gens très petits et maigres. Encore la variabilité intraspécifique ! Et je ne parle pas des cas pathologiques bien entendu la vie extraterreste - Page 5 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:00

perséides a écrit:Je vous met un lien car je n'arrive pas à mettre de photo mais il existe plusieurs site et récit sur le sujet celui là n'en est un que parmis tant d'autre,bon aprés il y a certainement des choses à prendre et à laisser!!surtous qu'ils disent que rien n'est sur mais bon le doute pour moi s''est installée quand même!!

http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php


Vous en pensez quoi????
Ah, oui, je connais ce site... A oublier... Enfin sauf pour le côté pittoresque la vie extraterreste - Page 5 10

Tous les exemples de cette page sont tirés des livres de M. Van Daeniken (et de ses semblables) qui a popularisé la théorie de la venue des extra-terrestres sur la Terre dans le passé.
Comme quoi, c'est facile de raconter n'importe quoi en retirant les faits de leur contexte initial, c'est tout simplement du détournement ! la vie extraterreste - Page 5 9

Et tous les exemples décrits sont replacés dans leur juste contexte par Henri Broch dans ses livres, et ses cours à la Fac de Nice... sans l'aide d'extraterrestre d'aucune sorte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par eric57 Sam 22 Aoû 2009 - 21:37

Je regarde des documents sur les chaine de science ,cet en regardant l'histoire du big bang de la création de l'univers .Je me dit la terre ces construit en milliard d'année, donc peut être avant la terre une planète qui aura eu comme nous un soleil donc une vie a du être présent avant nous.

il ya des témoins qui en vue des ovnis , a chaque fois pres de point d'eau ou prés des endroits comme ferme ou champs d'agriculture non.

regardé sa

http://www.mystere-tv.com/un-extra-terrestre-dans-un-cimetiere-mexicain-v105.html

Ces comme le fameux chupacraba au mexique

https://www.dailymotion.com/video/x7fc5s_la-legende-du-chupacabra-2-5_tech

moi je crois a ces histoire

preuve en Angletere

http://www.mystere-tv.com/chupacabra-alien-filme-par-un-amateur-v172.html

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Eclipse Jeu 15 Oct 2009 - 19:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance le topic car le titre est bon, donc allons-y.

Voici quelques des photos datant de 1998 si je ne me trompe pas, prisent durant la mission STS_088 par les caméras extérieurs. La séquence a été filmé, mais les vidéo n'ont pas été publié par la NASA ......... Et oui ! C'est clichés sont à la NASA, donc cela m'étonnerais fort qu'il y ai des trucages ... Cependant, les photos me font fortement penser aux vaisseaux Star Wars ^^Encore une fois, le crédit NASA me fait oublier les canulars possible. Ces photos "renforcent" la possibilités d'une vie développer sur une autre planète (voir d'autres planètes) qui nous observeraient.

Je n'ai mis que les liens car les photos sont de très grande dimension. A vous d'en juger :

ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-65_3.JPG
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-66_3.JPG
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-67_3.JPG
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-68_3.JPG
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-69_3.JPG
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ISD_highres_STS088_STS088-724-70_3.JPG

Les clichés ont été pris à la suite, comme l'indique les numérotations. On peut remarquer que l"engin" change de forme selon les photos. Sur la dernière, ont "pourrait" apercevoir la présence d'un "réacteur" à l'arrière de l'engin. Je vais les recadrer avec un zoom approprié pour pouvoir discerner distinctement la forme de ce "vaisseau".

Qu'en pensez-vous ?

Bon ciel,
Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 20:05

Pour moi ce serait juste un débris spatial que tu vois tourner sur lui-même, rien de plus la vie extraterreste - Page 5 2
Après les points brillants sont fonction de l'éclairage solaire, et pourraient être dû à des différences de matériaux. Par exemple la couche de revêtement des satellites qui est très réfléchissante en surface...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Serval Jeu 15 Oct 2009 - 20:55

2 solutions:

- Soit effectivement comme le dis Ulysse , c'est un débris

- Soit c'est un proto de la NASA mis en évidence afin de cacher quelque chose d'énorme. Le meilleur moyen de cacher la vérité étant de faire apparaître a demi mot des trucs gros et énormes.

En gros, les E.T sont parmis nous depuis longtemps, le moyen le plus efficace de le cacher, n'est pas de le nier, mais d'affirmer certains fait étranges, et de dire que oui oui c'est une affaire à suivre, de fournir des "fausses preuves" etc etc... bref, de la politique.

Ou alors j'arrête la théorie du complot, et je vais dormir ^^
Serval
Serval
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chalon Sur Saône, Bourgogne, entre M10 et M12
Occupation et loisirs : Jeu de Rôle, Musique, MMO...
Matériel : Skywatcher 90/900 EQ2
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par laselve Jeu 15 Oct 2009 - 21:13

pour les photos je ne sais pas , mais l'occasion est trop belle !
on porrait l'appeler : la belle et le physicien

[la vie extraterreste - Page 5 Monroeenstein][/img]

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Titus Jeu 15 Oct 2009 - 21:21

Des débrits... Il y a une véritable poubelle ouverte en orbite. A mon avis si il y aurai une rencontre du 3e type, se serai une invasion. Pour aller sur une planète, il faut d' abort la connaitre (que fait-on?: sonde; robot; etc).
Quand on trouve une vie sur cette planète, on l' étudie (comme Christophe Colomb).
Ensuite on par la colonniser.
Ceux qui ont la maitrise de voyager de très longues années doivent avoir l' intelligence de ne pas aller sur un cailloux où ces habitants se font la guerre entre eux. Alors imaginez ce que ces terriens feront avec une autre civilisation...
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Serval Jeu 15 Oct 2009 - 23:22

J'ai espoir que les "terriens" s'entretuent avant de pouvoir foutre le pied sur une autre planète :p ça sera moins dangereux pour le reste de l'univers.


Oui, bon, arrêtons d'être négatifs ! c'est décidément pas le bon soir!


mais je rejoins Titus la dessus. Y'a déjà assez de belles conneries sur notre planète pour pas en plus en faire ailleurs ^^
Serval
Serval
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chalon Sur Saône, Bourgogne, entre M10 et M12
Occupation et loisirs : Jeu de Rôle, Musique, MMO...
Matériel : Skywatcher 90/900 EQ2
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Ven 13 Nov 2009 - 17:00

J'avais envie de parler un peu sur ce sujet qui me tient tant à cœur...
Alors oui je pense qu'il existe une autre vie sur d'autres planètes et pourquoi pas après tout ? il y a tellement de galaxies !!!
Cet vie extra-terrestre peut être sous différentes formes : bactérienne ? ou comme nous humaine ? ou alors complètement quelque chose d'inconnue ?... laissons la place à l'imagination...
Maintenant si effectivement il existe une autre forme de vie, elle peut être plus ou moins intelligente que la notre ? Prenons le cas d'une forme plus intelligente alors peut-être que cette vie a trouver le moyen de voyager dans l'espace d'une façon plus rapide ? je pense à des formes de couloirs ou autre..(exemple, je ne sais pas si vous êtes allés dans des magasins genre Alinéa ou vous êtes obligés de suivre un passage mais de temps en temps vous avez une sorte de porte qui amène directement à la sortie) alors pourquoi il n'existerait pas des passages pour aller d'un endroit à un autre plus rapidement ? (non je ne parle pas de portes comme dans Stargate lol)...

Maintenant cette fameuse question : si des ET sont venus sur notre belle planète bleue ? alors là ce n'est que mon point de vue nous sommes d'accord, je pense que oui mais je n'ai pas de preuves et je n'en ai pas vu encore par moi même.
Il existe des signes mais peut-être que la science à l'heure actuelle ne peut y répondre ou peut-être alors il s'agit effectivement de signes de l'existence d'ET... nous verrons bien à l'avenir...en attendant j'y crois mais c'est personnel, j'essaye de rester objective mais quelquefois je l'avoue mon enthousiasme l'emporte et m'emmène dans une imagination débordante lol..."I want to believe !" la vie extraterreste - Page 5 9
Mais bon j'aimerai bien voir quelque chose de mes propres yeux d'inexplicable oui-oui j'avoue...
bref...allez c'était mon point de vue...
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Jecha Ven 13 Nov 2009 - 17:53

J'ai un avis qui peut être diffèrent du votre, je crois à la vie extraterrestre mais je ne crois pas à toutes ces vidéos ou images tentant d'en apporter l'existence. S'il doit y avoir des ET sur terre, je vois plutôt ca comme une invasion massive indéniable de tous plutot qu'un objet vague difficilement identifiable.
Jecha
Jecha
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France - Les Landes
Occupation et loisirs : Guitare-Jeux Video-Astronomie
Matériel : Omegon Newton 130/920 sur EQ-2
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Ven 13 Nov 2009 - 18:36

Peut-être mais si j'étais ET j'observerai d'abord...enfin bref comme je dis chacun son point de vue mais c'est bien de pouvoir en discuter... la vie extraterreste - Page 5 1
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Jecha Ven 13 Nov 2009 - 19:01

Si j'étais ET, j'observerai sans me faire voir, de plus si ils ont eu les moyens de venir ici, c'est qu'ils sont assez évolué du coté technologique pour ne pas être vue... enfin je respecte vos opinions..^^

Je dis cela voyant comment la terre grouille ici et la, un nouveau terrien pourrait être effrayé tout simplement.
Jecha
Jecha
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : France - Les Landes
Occupation et loisirs : Guitare-Jeux Video-Astronomie
Matériel : Omegon Newton 130/920 sur EQ-2
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Ven 13 Nov 2009 - 19:19

Alors oui effectivement si j'étais ET et que j'observe je ne laisserai pas de traces mais je n'ai jamais dis qu'il y avait des preuves de leur existence mais peut-être...j'aimerai bien (je ne crois pas perso du tout aux vidéos moi aussi) et effectivement quand on observe on fait en sorte de ne pas laisser de traces à part si on veut que notre présence soit détectée ou que l'on veut foutre la panique chez les gens mdrrrrrr
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Gil Ven 13 Nov 2009 - 19:46

Ola les amis!!!

N'oubliez pas une chose importante.... Nous sommes tous des ET!!! Nous sommes tous issus de différentes parties de l'univers

Au début sur la Terre il n'y avait rien qui puisse permettre l'éclosion d'une vie comme nous la connaissons aujourd'hui.

Puis, la Terre a reçu des apports extérieurs avec la chute des météorites et autres gros morceaux.

Là, le milk shake pouvait commencer à fonctionner, et nous voyons à l'heure actuelle ce qu'il en est advenu.

Comme je l'ai déjà dit, comme il "a plu" la vie chez nous, pourquoi pas ailleurs!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Titus Ven 13 Nov 2009 - 20:30

Oui Gil et je reprendrai la citation de Monsieur RIVE Hubert qui a dit:
Nous ne sommes que poussières d' étoiles.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Ven 13 Nov 2009 - 21:18

Complètement d'accord avec toi Gil mais j'avoue que j'aimerai bien voir ce que cette "pluie de vie" a donné sur d'autres planètes (petite curiosité mais j'imagine et c'est déjà bien) la vie extraterreste - Page 5 1
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 21:52

Je pense qu'on a pas assez d'imagination pour même s'en douter !!!

Après tout, le seul exemple qu'on connaisse, c'est celui qu'on a sous les yeux : la Terre la vie extraterreste - Page 5 1

Peut-être que la paléontologie, et les fossiles de "l'explosion du Cambrien" peuvent déjà nous donner un premier élément de comparaison... Même si on est certainement loin du compte^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Ven 13 Nov 2009 - 21:59

Effectivement le seul exemple est la Terre et perso j'avais pensé à une forme de vie sous l'eau...
Mais entre nous [hum] je sens que je vais me faire passer pour une imbécile mais peux-tu m'expliquer un peu plus le terme :"d'explosion du Cambrien" et peux-tu me donner des éléments de réponse au niveau de la comparaison STP !!!????
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 22:09

Sansan13 a écrit:peux-tu m'expliquer un peu plus le terme :"d'explosion du Cambrien" et peux-tu me donner des éléments de réponse au niveau de la comparaison STP !!!????
Ce terme évoque "l'explosion" de vie qui a eu lieu il y a plus de 550 millions d'années dans les océans, et l'apparition de tous les schémas d'organisation qu'on connait aujourd'hui dans le vivant...(protovertébrés, arthropodes, cnidaires, etc) et bien plus encore qui ont totalement disparus depuis sans laisser de descendance ! (comme des étrangetés du genre Halucigenia [comme il porte bien son nom celui-là !] ou Anomalocaris, etc, mais peu importe leurs noms la vie extraterreste - Page 5 2).

En fait de tout les temps c'est à cette période (le Cambrien) qu'il y a eu la plus grande biodiversité sur notre petite planète bleue la vie extraterreste - Page 5 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Ven 13 Nov 2009 - 22:17

Ok je te remercie pour ces informations mais alors il se pourrait comme je cite les :" Halucigenia ou Anomalocaris" qui ont disparus sur notre Terre ont peut-être évolués sur une autre planète alors ?
Mais tu dis que c'est à cette période qu'il y a eu la plus grande biodiversité mais il se peut que sur une autre planète le chemin ne soit pas pas le même et ceci dès le début non ?
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Gil Ven 13 Nov 2009 - 23:34

Sansan13 a écrit:Ok je te remercie pour ces informations mais alors il se pourrait comme je cite les :" Halucigenia ou Anomalocaris" qui ont disparus sur notre Terre ont peut-être évolués sur une autre planète alors ?
Mais tu dis que c'est à cette période qu'il y a eu la plus grande biodiversité mais il se peut que sur une autre planète le chemin ne soit pas pas le même et ceci dès le début non ?

Comme dirait le mexicain regardant le soleil se coucher sur le désert...Quièn sabe???la vie extraterreste - Page 5 2
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Sansan13 Sam 14 Nov 2009 - 8:43

Un feu fainéant ce mexicain ? non ? la vie extraterreste - Page 5 9
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par laselve Sam 14 Nov 2009 - 8:56

De toutes façons pour arriver à ce que nous sommes il y a eu tellement de coups de hasard que si nous recommencions il est improbable que nous arrivions à la même chose !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Zelda Gil-Galen Sam 14 Nov 2009 - 9:48

Et pourquoi le voudrions-nous?
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 10:55

Sansan13 a écrit:Ok je te remercie pour ces informations mais alors il se pourrait comme je cite les :" Halucigenia ou Anomalocaris" qui ont disparus sur notre Terre ont peut-être évolués sur une autre planète alors ?
Mais tu dis que c'est à cette période qu'il y a eu la plus grande biodiversité mais il se peut que sur une autre planète le chemin ne soit pas pas le même et ceci dès le début non ?
C'est une possibilité intéressante la vie extraterreste - Page 5 2

Ceci dit, quand je dis qu'on est encore loin du compte, c'est parce qu'il ne faut pas oublier que "l'explosion du Cambrien" arrive quand même à la suite de près de 3 milliards d'années d'histoire du vivant, et qu'on a aucune idée de la direction (plutôt qu'une autre) qu'aurait pu prendre la vie à tel ou tel autre période de son histoire ancienne ! Comme le dit Laselve, il y a une bonne place de "hasard" ("hasard et nécessité" pour paraphraser Monod) dans cette histoire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Gil Sam 14 Nov 2009 - 12:46

Sansan13 a écrit:Un feu fainéant ce mexicain ? non ? la vie extraterreste - Page 5 9



Contemplatif surtout... la vie extraterreste - Page 5 7
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

la vie extraterreste - Page 5 Empty Re: la vie extraterreste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum