Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DEMANDE DE CONSEIL POUR ACHAT BARLOW TELEVUE

2 participants

Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL POUR ACHAT BARLOW TELEVUE Empty DEMANDE DE CONSEIL POUR ACHAT BARLOW TELEVUE

Message par selaht Mer 5 Jan 2011 - 12:14

Bonjour à Tous et Bonne année 2011

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un projet d'achat d'une Barlow Televue X2 .
Voici ma config.
Skywatcher 150/750
Occulaires: Hyperion 68° 17mm et 8mm / Antares 70° 4.3mm
Barlow d'origine avec le skywatcher

J'ai lu qu'il n'y a aucun intéret en CP confirmez vous ??
En planétaire si mes calculs sont bons je me dit que ca doit passer car:
Pour le 17mm
F/f=44
Avec Barlow F/f=88

Pour le 8mm
F/f=94
Avec Barlow F/f=188

Pour le 4.3mm
F/f=174
Avec Barlow F/f=349 et à cette valeur je suis inférieur au grossissement max possible de 375

Mes calculs sont-ils exacts et vu les occulaires que j'ai y a t-il un réel intéret pour l'achat d'une Barlow Televue ??

Merci

Selaht

selaht
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDE DE CONSEIL POUR ACHAT BARLOW TELEVUE Empty Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR ACHAT BARLOW TELEVUE

Message par Gil Mer 5 Jan 2011 - 23:30

Bonsoir Selath,

Si on ne prend que tes oculaires en considération, la Barlow ne te servira à rien!

Comprenons nous : Avec ta barlow, ton 17mm deviendra un "8,5mm"; tu as déja un 8mm, donc inutile avec ton 17mm.

Avec ton 8mm et la barlow, cela deviendra un "4mm" et tu as déja un 4,3mm; donc inutile aussi.

Avec ton 4,3mm et la barlow, tu arrives à 2,15mm soit comme tu l'as dit un grossissement de 349 X, et là, tu es trop haut.

Je ne sais pas où tu as lu que tu pouvais grossir jusque 375 X, mais c'est une erreur.

En général, avec des instruments comme les notres, on peut grossir au maximum à 1 fois et demi le diamètre; soit ici 225 X. On peut arriver à 2 x le diamètre (ici 300 X) sous un ciel très noir et dans de très bonnes conditions de visibilité, sans pratiquement de turbulence. Mais même sur la Lune dont la luminosité permet un grossissement plus grand, tu risque d'avoir des problèmes car si on grossit l'objet que l'on vise, on grossit aussi les turbulences, qu'elles soient d'altitudes ou de proximité.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum