Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avis sur telescope bt 800 blusky

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Dim 6 Sep 2009 - 3:20

Bonjour à tous je suis débutant et je serai intéresser par un télescope blusky bt 800 je précise que c'est ce n'est pas une lunette astronomique comme le bt 700

caractéristique: son pris 70 euros neuf vendu a carrefour

diamètre est de 114 mn

marque est blusky

merci de me conseiller car j'ai rien trouver sous la reférance telescope BLUSKY BT 800 sur le net à par la vendeuse de carrefour qui ne dit que tu bien

sur ce modèle merci à tous .

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par laselve Dim 6 Sep 2009 - 11:08

Salut Sabr

Proverbe aveyronnais :
« Méfie-toi des vendeuses surtout si elles sont jolies ! »

…et elles le sont toutes !!!!!

je plaisante !
pour ton info je n’y connais rien mais patiente : quelqu’un va bien passer et saura te donner un coup de main !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Eclipse Dim 6 Sep 2009 - 15:04

Salut,



J'ai fouiner sur le net sans résultat ...

Perso, je me méfierais de cet instrument. Les vendeurs/vendeuses n'y connaissent très souvent rien ... A ta place, je fuirais cet "instrument". A ce prix, tu peux avoir quelques choses vendu par des "pros" et qui sera nettement mieux. J'en ai vu quelques uns :

Danubia Mars 60/700 AZ2 Télescope

Bresser Venus 76/700 AZ1 junior Télescope

Bon, ce ne sont pas de super instruments, mais je pense que pour ce prix, ils sont plutôt raisonnable ...

As tu déjà des bases en astro et peux tu mettre plus de 70€ ?? Car pour ce prix tu ne trouveras pas grand chose de "potable".

Donne nous aussi un peu plus d'infos sur ce que tu veux observer, si tu as déjà des instruments ... On pourra t'aider plus facilement.

Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Gil Dim 6 Sep 2009 - 15:08

Bonjour Sabr,



Par définition, et surtout par prudence, on n'achète pas du amtos astro dans les grandes surfaces.

Je sais que de temps à autres, lidl vend du matos de qualité à bon prix, par exemple ici dernièrement le LXD75 Goto pour seulement 400€, alors que à la base,la monture vaut dèjà plus que ce prix, mais ce sont des exceptions.

En tout cas, chez carrefour France, ils ont déjà fait le coup en 2006 avec ce même tube, et comme de juste, beaucoup se sont fait avoir avec cette bouse. A l'époque ils le vendaient 90€

Si tu veux un bon scope pas trop cher pour commencer, tu as soit le 130/900, soit le 160/650 avec mirroir parabolique chez optique perret à Genève: http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm (swo7004 et 7005) à 188 et 198€.

Là, tu as déjà du diamètre, et des oculaires plus que potables pour commencer.

Maintenant, avant tout, il serait bon que tu nous dise où tu habites, c'est à dire l'état de ton ciel (ville village ou campagne) et savoir si tu peux te déplacer facilement etc...

Je crois de toutes façons qu' en dehors de cela le meilleur conseil que tu pourrais recevoir, est d'abord d'être patient, et ensuite, c'est d'aller dans un club près de chez toi et de regarder dans divers instrument en recevant aussi les conseils des astrams du coin.

Bien à toi

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 16:36

..... et bien entendu, ce serait bien si tu allais te présenter dans la partie du forum faite pour ça avant tout. C'est plus convivial avis sur telescope bt 800 blusky 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Dim 6 Sep 2009 - 17:58

bonjour à tous, j'habite en ville et j'aimerai voir les cratères de la lune et les autres planètes , le bt 800 est un newton 114/900 , monture EQ1 , 3 objectifs ( des kellner 20,9,6 ) et c'est un modèl coulant 31.75 et chercheur 5*24 et qui ressemblerai a un sky watcher à 130 euros alors que ce bt 800 vaut la moiter à peu près 65 euros .Je vous précise que ces informations techniques je les es vu sur un forum datant de 2007 sur webastro par TERA33 sur le forum : support débutants notice pour blusky BT700 salut.

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Eclipse Dim 6 Sep 2009 - 18:25

Apparemment, le télescope n'est pas une daube ... Plusieurs utilisateur confirme qu'il est de bonne facture. Reste à voir si la version en magasin est la même décrite sur l'autre forum.

Ca m'étonne tout de même un 114/900 à ce prix :O ?!

Essais de prendre une photo du carton (du télescope) dans le magasin (si ils veulent) et surtout du dos du carton (la ou il y a normalement la plupart des infos), ou sinon note les infos technique sur un post-it. On pourra mieux définir de quoi il s'agit et surtout mieux définir le potentiel de l'instrument.

PS : Ce serais bien si tu allais te présenter ... avis sur telescope bt 800 blusky 2

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Dim 6 Sep 2009 - 19:10

salut Eclips,le bt 800 et introuvable contrairement au bt 700 qui se vend de 19 à 40 euros alors que le bt 800 se vendait à 90 euros et aujourd'hui il est à 65 euros et il ressemble au modèle modèle SKYWATCHER 114/900 EQ1 .Et le premier prix d'un tescope 114/900 est de 90 euros .a plus .

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Eclipse Dim 6 Sep 2009 - 19:18

le bt 800 et introuvable
Alors pourquoi veux-tu (probablement) l'acheter si il est introuvable ? J'ai pas tout compris là ...

----------------------


En effet, cela ressemble à une bonne affaire, mais l'apparence est souvent trompeuse ... A ce prix là, je ne pense pas que ce soit un très bon choix ... Le prix est très attractif c'est sûr, mais pour avoir des miroirs à trois francs six sous ...

Regarde un peu les liens que l'ont t'as donner ci-dessus. Ce sont je pense, des instruments de bien meilleurs qualité et surtout de valeur sûr.

Bonne soirée
Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Dim 6 Sep 2009 - 19:47

Rebonjours à tous et à Eclipse en fait j'en ai trouver qu'un seul dans un magasin carrefour et surtout il coute moins de 66 euros et c'est un model qui valait 90 euros donc réduction de 24 euros et c'est un model 114/900 et d'autre part les 2 models que tu me présente en diamètre sont inférieurs. Le 76/700 et on m'a dit avec le très peu de connaissance que j'ai que plus le diametre du verre est grand pllus on voit de chose donc 114 mn superieur à 76 mn

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 19:50

Le diamètre ça compte, c'est sur, mais ça ne fait pas tout !

Si tu as un gros diamètre mais de mauvaise qualité, et bien tu verras moins de choses que dans un plus petit instrument de très bonne qualité avis sur telescope bt 800 blusky 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Eclipse Dim 6 Sep 2009 - 20:09

Ulysse résume bien la situation.

Tu peux avoir de super miroirs de gros diamètre et des oculaires bas de gamme, le résultat obtenue ne sera pas extra. Il ne faut pas négliger certains "paramètres" techniques des instruments.

Regarde un peu sur la toile, il y à pas mal d'offre sur de bons télescopes.

Même une simple paire de jumelles avec un trépieds pourrait être agréable pour observer. Oublie pas qu'à fort grossissement, les moindre vibration altéreront la qualité de l'observation. Donc tu peux avoir un super tube avec un monture bas de gamme, tu ne pourras voir AUCUNS détails ! Une simple "boule" floue pour Saturne et Jupiter à 100x !

Donc n'oublie pas : un grand diamètre, sans de bons oculaires et une bonne monture n'aura pas un meilleurs rendu qu'un petit diamètre avec des oculaires correctes et une montures stables.

Donne nous ton budget maximum, on pourra mieux voir les possibilités.

Bonne soirée,
Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty telescope bt 800

Message par sabr Dim 6 Sep 2009 - 23:47

Bonsoir à tous, mon budget est de 100 euros

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Lun 7 Sep 2009 - 0:42

rebonsoir et en lunette astronomique quel model est correcte merci

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Gil Lun 7 Sep 2009 - 0:55

sabr a écrit:Bonsoir à tous, mon budget est de 100 euros





L'argent est le nerf de la guerre Sabr; j'en sais quelque chose, j'ai attendu d'épargner pendant deux ans avant d'acheter mon scope 150/750; et pourtant, il "ne" coûte que 298€.



Donc tu as 100€; c'est une bonne chose; je te demande d'avoir la patience de ne pas les envoyeer inutilement par la fenêtre; tu n'as plus beaucoup à mettre dessus pour avoir un instrument 100X meilleur que le "broll" dont tu nous à parlé.



Si vraiment tu veux un 114/900, il y en a à 158€ chez Perret; mais franchement, pour 30€ de plus, je préfèrerai le 130/900, il y a une sacrée différence de surface; 10207cm2 pour le 114, et 13273cm2 pour le 130, soit près d'un tiers de luminosité en plus.



Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Gil Lun 7 Sep 2009 - 1:02

sabr a écrit:rebonsoir et en lunette astronomique quel model est correcte merci

Re bonsoir,

en lunette astro, dès que tu vas monter en diamètre, les prix vont flamber!

Mais pour 139€, voici ce que tu peux avoir avec une monture quand même assez valable : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires_livres.php?ref=SKL80400AZ3

Moi j'ai observé beaucoup avec la 70/500, et je dois dire que j'ai trouvé pas mal de belles chose; bien sûr, la résolution était petite, mais pas mal; et puis, cela m'a apris à bien appréhender mon ciel.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Eclipse Lun 7 Sep 2009 - 18:50

Le télescope que te conseils Gil est un bon choix. 30€ de plus mais un instrument bien meilleurs que le télescope carrefour ... Au pire, economise quelques temps et familiarise toi le ciel avec un logiciel ou avec une carte du ciel lors de petite soirée. Comme ça, lorsque tu auras ton instruments, tu "connaitras" un pminimum le ciel avis sur telescope bt 800 blusky 2

Eclipse


Dernière édition par Eclipse le Lun 7 Sep 2009 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Tiens, j'arrive à poster sur ce sujet ;/)

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty bt 800

Message par sabr Lun 7 Sep 2009 - 20:10

bonsoir que penser vous du mizar lunette 80/1000 garantie 2 ans salut

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Lun 7 Sep 2009 - 20:11

rebonssoir cette lunette est vendu par la boutique nature et découverte

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Eclipse Lun 7 Sep 2009 - 20:17

Salut,
Oublie cet boutique ... Ils sont super chère je trouve, surtout pour ce qu'ils vendent ...

Sinon, as-tu regardé le lien de Gil ??

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Gil Lun 7 Sep 2009 - 21:47

sabr a écrit:bonsoir que penser vous du mizar lunette 80/1000 garantie 2 ans salut


Excuse moi, mais je la vois à 229€avis sur telescope bt 800 blusky 20 , ce qui est un prix hors normes, et en plus les oculaires!!?? avis sur telescope bt 800 blusky 21 .

De toutes façons, une focale de 12 te prive presqu'à coup sûr du ciel profond.

Nous on te donne des adresses de magasins de pros, où tu peux trouver du matériel de qualité à des prix abordables.

Tu nous surprends quand tu propose ce genre "d'outil"; tu me fais penser à deux personnes qui il y a quelques temps, m'avaient demandé ce que je pensais d'un instrument, qui, avait tout d'une daube; (et encore j'insulte la daube en disant cela) je leur ai expliqué que c'était de l'argent jeté, que c'était un jouet et qu'ils avaient beaucoup mieux et à moindre prix; ils ont demandé à d'autres, qui ont aussi abondé dans mon sens, mais cela n'a pas suffi; dès avant de nous demander des conseils, ils avaient décidé de l'acheter.

Ils ont acheté la "merveille" des "merveilles" et sont venus 2 ou 3 semaines plus tard avec des "Nous regrettons de ne vous avoir pas écouté" et avec des "Que devons nous faire maintenant?"
Je leur ai répondu que nous ne savions rien faire, qu'ils assument leur bétise et qu'ils aillent retrouver leur "super magasin"; où bien évidement, ils se sont fait remballer par le vendeur.

Dis toi bien que quand je te parles de la lulu 80/400, il y a d'autres modèles aussi; mais c'est en sachant qu'une focale 5, voir 6, te donnera un ciel plus lumineux, ce qui te permettra même avec un "petit instrument" de quand même voir de belles choses dans le ciel profond. Ces mêmes choses, quand plus tard tu t'achèteras un diamètre beaucoup plus grand, genre 250 ou 300mm, tu verras que le passage par un diamètre 2 X ou 3 X plus petit t'auras apporté de très bons exercices d'observation et de recherche. Alors, tu pourras de nouveau "t'écalter" les rétines.

Maintenant, comme je dis toujours c'est ton argent et tu en fais ce que tu veux; nous ce que l'on t'en dit, c'est pour ne pas que tu sois déçu de ton matos.

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Mar 8 Sep 2009 - 0:40

bonsoir a tous ,je tiens a vous dire que je n'ai encore rien acheter et que j'habite en ville et donc je vais plutôt acheter une lunette qui me semble plus facile a utiliser donc pour résumer on élimine le télescope BT 800 à 65 euros car c'est de très mauvaise qualité garantie 1 ans mai pour la lunette MIZAR 80/900 à 229 euros garentie 2 ans plus 2 an supplémentaire pour 6 euros de plus avec des lentille en verre et un chercheur de 6*30 donc 236 euros ttc avez vous moin cher pour une qualité supérieur merci

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Gil Mar 8 Sep 2009 - 3:15

Je ne dis plus rien, j'ai tout dis dans mes précédents messages; relis les.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par NooB Mar 8 Sep 2009 - 10:46

Salut,

Pour résumer ce qu'à dit Gil :

  • Si tu peux mettre 298€ alors achète le Sky-Watcher 150/750 sur NEQ3-2,
  • Si tu ne peux pas mettre 298€ mais que tu peux investir 198€, alors achète le Sky-Watcher 130/650 sur EQ2,
  • Si tu ne peux pas mettre autant, choisis une lunette de la marque skywatcher sur cette page (par exemple) : ==>ici<== dont le rapport f/d est compris entre 5 et 7,5.


Le rapport est f/d ou rapport focale/diamètre indique l'ouverture d'un instrument.
Dans les caractéristiques d'un instrument on te donne en premier lieu son diamètre puis sa focale.
Par exemple pour une lunette 80/400, tu auras un f/d=400/80=5

Là où j'ai un avis légèrement divergent (peut-être que non d'ailleurs) par rapport à celui de Gil, c'est qu'il est préférable d'avoir, à ce prix un F/D plus proche du seuil supérieur (dans la tranche comprise entre 5 et 7,5), et ce pour des raisons d'aberrations... Seulement, ce type de lunette est très rare sur le marché... A titre d'exemple, il y a la 102/660 de SW... mais il n'y en a pas de diamètre inférieur.

PS : si beaucoup ici te proposent des instruments de chez Skywatcher, ce n'est pas parce que nous avons quelque chose à y gagner, c'est simplement que c'est une marque qui réalise énormément d'instruments d'entrée de gamme (avec GSO-Kepler, Orion, etc)

PPS : si jamais tu veux découvrir le ciel et que tu peux investir 300€, que tu peux et veux déplacer ton scope, et que tu n'est pas spécialement intéressé par l'astrophoto, il faut aussi envisager l'option dobson...

PPPS :
sabr a écrit:une lunette qui me semble plus facile a utiliser
Il n'y a pas plus de difficultés à utiliser un Newton qu'une lunette.

PPPPS : À diamètre et gamme équivalents, une lunette est plus chère qu'un télescope, si tu ne veux faire que du visuel. Cependant l'intérêt de la lunette vient aussi de sa portabilité à petit diamètre, du fait qu'il n'y a pas d'obstruction de la part du miroir secondaire, etc

PPPPPS : Pour plus de convivialité sur le forum, pour qu'on ai pas l'impression de voir quelqu'un rentrer par la fenêtre mais bien par la porte il est important de laisser une trace sur le paillasson et de se présenter ! C'est ==>ici<== que tout se passe !
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Mar 8 Sep 2009 - 11:48

Bonjour à tous et à noob donc le f/d d'une lunette doit être entre 5 et 7.5, ok donc une longueur infreieur à 900 et les lunettes skywatcher ont une notice en anglais il me semble

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Gil Mar 8 Sep 2009 - 14:09

sabr a écrit:Bonjour à tous et à noob donc le f/d d'une lunette doit être entre 5 et 7.5, ok donc une longueur infreieur à 900 et les lunettes skywatcher ont une notice en anglais il me semble


Que ce soit les lunettes ou les scopes, le language de la notice dépend du pays où tu achètes ton matériel.

En France, en Suisse ou en Belgique tu trouveras la notice en français, et en Allemagne, tu l'auras en allemand ou en anglais.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 20:32

NooB a écrit:PPPPPS : Pour plus de convivialité sur le forum, pour qu'on ai pas l'impression de voir quelqu'un rentrer par la fenêtre mais bien par la porte il est important de laisser une trace sur le paillasson et de se présenter ! C'est ==>ici<== que tout se passe !
Pour ma part, je n'ai rien à rajouter de plus.

Je trouve qu'on est sympa, on répond à tes questions, etc., alors, la moindre des choses, c'est au minimum que tu te présentes. On ne demande pas la Lune là, si ?

Si tu ne fais pas cet effort, tes prochaines questions risquent d'être sans réponse. Ce serait dommage, tu ne crois pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par NooB Mer 9 Sep 2009 - 11:58

Ca dépend du diamètre de ton instrument. Ce qui importe comme je l'ai dis dans mon post précédent, c'est le rapport f/d : privilégie des instruments avec un f/d compris entre 5 et 7,5.

Oui je me cite et c'est mal.... avis sur telescope bt 800 blusky 2
NooB a écrit:
  • Si tu ne peux pas mettre autant, choisis une lunette de la marque skywatcher sur cette page (par exemple) : ==>ici<== dont le rapport f/d est compris entre 5 et 7,5.


Le rapport est f/d ou rapport focale/diamètre indique l'ouverture d'un instrument.
Dans les caractéristiques d'un instrument on te donne en premier lieu son diamètre puis sa focale.
Par exemple pour une lunette 80/400, tu auras un f/d=400/80=5

Là où j'ai un avis légèrement divergent (peut-être que non d'ailleurs) par rapport à celui de Gil, c'est qu'il est préférable d'avoir, à ce prix un F/D plus proche du seuil supérieur (dans la tranche comprise entre 5 et 7,5), et ce pour des raisons d'aberrations... Seulement, ce type de lunette est très rare sur le marché... A titre d'exemple, il y a la 102/660 de SW... mais il n'y en a pas de diamètre inférieur.

PS : est-ce qu'un modo peut déplacer ou copier le message précédent dans un nouveau post partie présentation (car c'est dans la partie présentation sur laquelle on a posté deux liens dans le sujet que l'on s'attend à voir une présentation....)
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par sabr Mer 9 Sep 2009 - 12:08

Bonjour a toys ,oui a diametre egal

sabr
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 13:09

NooB a écrit:PS : est-ce qu'un modo peut déplacer ou copier le message précédent dans un nouveau post partie présentation (car c'est dans la partie présentation sur laquelle on a posté deux liens dans le sujet que l'on s'attend à voir une présentation....)
Bonne idée.
C'est comme si c'était fait.

C'est fait avis sur telescope bt 800 blusky 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur telescope bt 800 blusky Empty Re: avis sur telescope bt 800 blusky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum