Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

5 participants

Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par pile2pile Mer 21 Juil 2010 - 16:29

bonjour a tous je viens de me commander un télescope pas encore reçu voici le lien en dessous :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-at/p,14974

pourriez vous me donnez votre avis sur ce petit matériel je suis débutant et j aimerai savoir ce qu il faudrait acheter en plus par la suite pour le compléter j attend vos réponse et surtout vos avis merci

pile2pile
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Gil Mer 21 Juil 2010 - 17:43

Bel instrument, qu'il faudra compléter par des oculaires grands champs qui vont compléter tes deux premiers de bases, qui sont avouons le, de basse qualité.

Tout cela va dépendre aussi de ton budget; moi, mes deux Hypérions de 17 et 8 mm grand champs de 68°, je les ai achetés d'occasion; on en trouve de temps à autre sur les petites annonces aux environs de 80 €. Sinon, ils sont à 113€ neufs chez Galileo : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=C1714

un 4,3 Antarès W70 à 75€ pourrait aussi compléter le série. Pourquoi un Antarès W70 et pas un 5mm Hypérion, tout simplement parceque les avis sur cet oculaires sont très partagés à courte focale.

Mais ce qu'il te faudra aussi, c'est un filtre UHC pour les nébuleuses; l'UHCS de Baader est très bon, je l'ai et j'en suis très content.

Bien entendu, d'autres accessoires viendront petit à petit compléter ton matériel.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Titus Mer 21 Juil 2010 - 18:42

Je ne suis pas de cet avis, utilise ces oculaires pour bien connaître ton ciel afin de savoir ou regarder. Complète en priorité ton dobson d'un mini-ciel, d'un laser de collimation et fait toi une chaussette pour fermer ton tube afin d'éviter toute lumière parasite. Je rappelle également qu'il est fortement dangeureux d'observer le soleil sans le matériel adhéquat. Des brûlures de la rétines avec séquelles irréversible garantie.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par pile2pile Mer 21 Juil 2010 - 19:00

de toute facon apres cette achat je ne vais rien racheter tout de suite et tu voulais dire quoi avec la chaussette j ai pas tres bien compris et donnez moi votre avis sur ce telescope est il bien ou non ??? merci

pile2pile
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Titus Mer 21 Juil 2010 - 20:01

Le système flextube à l'aventage du faible encombrement bien qu'un tube plein ne l'est pas tellement plus. La motorisation de la monture est un atout supplémentaire que je ne connais pas. Il est domage que le constructeur n'ai pas installé un microfocuser sur le crayford.
La chaussette est un tissu qui se met autour pour éviter les lumière parasite telque les phares d'une voiture, la polution lumineuse ou plus régulièrement l'utilisation d'une lampe rouge d'un collègue alors qu'on a l'oeil rivé à l'oculaire.
Tu arais dût demander notre avis avant l'achat, je t'aurai orienté vers ce produit pour le même budget:
http://www.astronome.fr/produit-dobson-meade-lightbridge-deluxe-200mm-475.html

Quant à la qualité du mirroir elle est très raisonnable.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par pile2pile Mer 21 Juil 2010 - 20:28

c est pas grave maintenant c est commander on verra bien mais est ce que que vous pensez que c est un bon produit ou non c est juste ce que je veut savoir merci

pile2pile
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par pile2pile Mer 21 Juil 2010 - 20:31

comme je n y connais pas grand chose j aimerai savoir votre avis sur ce modèle après c est sur qu il y a toujours mieux mais j ai choisi celui la et j aimerai savoir ce qu il vaut n y connaissant pas grand chose merci

pile2pile
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par laselve Mer 21 Juil 2010 - 20:42

Perso je n'y connais encore moins que toi .
Mais si Gil et Titus te disent que c'est un bon outil c'est que c'est un bon outil , pas de soucis !
De toute façon , maintenant ton choix est fait !
Reste plus qu'à te préparer en attendant le bébé !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Titus Mer 21 Juil 2010 - 21:03

Il est sûre qu'on trouve toujours mieux, mais ce télescope reste un bon télescope sutrtout pour un débutant! Dans le 200 skywacher (non flex tube) d'un adhérent de notre club on a même pu y voir la nébuleuse ngc6543 (l'oeil de chat) ainsi que d'autres objet faiblement lumineux.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Gil Jeu 22 Juil 2010 - 1:03

Titus a écrit:Je ne suis pas de cet avis, utilise ces oculaires pour bien connaître ton ciel afin de savoir ou regarder. Complète en priorité ton dobson d'un mini-ciel, d'un laser de collimation et fait toi une chaussette pour fermer ton tube afin d'éviter toute lumière parasite. Je rappelle également qu'il est fortement dangeureux d'observer le soleil sans le matériel adhéquat. Des brûlures de la rétines avec séquelles irréversible garantie.


Tu sais Titus, je ne conseille pas les grands angles pour le plaisir de faire dépenser des sous à notre ami; si j'ai parlé des grands angles, c'est parce que je pense à mon problème, qui est aussi parfois celui d'autres personnes.

C'est à dire que quand j'observe trop longtemps dans l'un de ces oculaires dits "de base", j'attrappe de violents maux de tête, et j'ai appris que je n'étais pas le seul à en être victime.

Par contre, lorsque j'observe avec mon 8mm ou mon 17 mm Hypérion, j'ai un confort d'observation sans pareil et surtout sans céphalées.

Donc, voila pourquoi je parle des grands champs; si je n'avais pas eu la bonne idée d'acheter mes Hypérions, j'aurais sans doute arrêté l'astro pour cause de maux de tête incessants.

Et puis, il n'y a pas photos; tu entre quand même dans un autre monde quand tu mets un 17mm ou un 8mm grand champs avec 20mm de relief d'oeil sur le tube.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Titus Jeu 22 Juil 2010 - 6:51

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas utile de commencer l'astro avec des oculaires de moyenne ou haut de gamme. C'est une question de priorité. Je suis à 200% pour les oculaires grand champs mais à quoi bon de possèder de bons oculaires sur un appareil décolimaté ou un mirroir primaire ébloui par des lumières parasites et sans carte du ciel.
Autre motif: la plus part des débutants imagine voir à l'oculaire ce qu'ils voyent dans les livres. Une déception qui en a fait arrêter plus d'un. A quoi bon faire des frais donc?
quant aux maux de têtes cela aurait été peut être une question posé par l'un d'entre eux dont tu as la réponse.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Gil Jeu 22 Juil 2010 - 11:21

Tu as raison aussi, nos conseils se complètent; comme souvent. avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner 7
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par TerraNova Sam 24 Juil 2010 - 20:42

En tout cas, merci pour le conseil de l'oculaire grand champ. Je n'ai plus vingt ans non plus. Lors de mon prochain contrôle ophtalmo, je demanderai au médecin de mesurer le diamètre de ma pupille dilatée. Cela joue aussi l'âge venant
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum