Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

5 participants

Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par pile2pile Mer 21 Juil 2010 - 16:29

bonjour a tous je viens de me commander un télescope pas encore reçu voici le lien en dessous :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-at/p,14974

pourriez vous me donnez votre avis sur ce petit matériel je suis débutant et j aimerai savoir ce qu il faudrait acheter en plus par la suite pour le compléter j attend vos réponse et surtout vos avis merci

pile2pile
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner Empty Re: avis sur mon Télescope Dobson Skywatcher N 203/1200 Skyliner

Message par Gil Mer 21 Juil 2010 - 17:43

Bel instrument, qu'il faudra compléter par des oculaires grands champs qui vont compléter tes deux premiers de bases, qui sont avouons le, de basse qualité.

Tout cela va dépendre aussi de ton budget; moi, mes deux Hypérions de 17 et 8 mm grand champs de 68°, je les ai achetés d'occasion; on en trouve de temps à autre sur les petites annonces aux environs de 80 €. Sinon, ils sont à 113€ neufs chez Galileo : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=C1714

un 4,3 Antarès W70 à 75€ pourrait aussi compléter le série. Pourquoi un Antarès W70 et pas un 5mm Hypérion, tout simplement parceque les avis sur cet oculaires sont très partagés à courte focale.